Electronique

Besoin d'avis éclairés ;) - compos electro

AuteursMessages

1 Posté le 22/08/2017 à 14:42:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello tout le monde !

Ca fait un moment maintenant que j'apprends grâce à ce site incroyable et que je peaufine mes morceaux et ça y est j'ai envie de commencer à les partager et à recueillir vos avis avertis. Je poste donc ici les plus aboutis.

Toute critique étant bonne à prendre pour progresser, j'espère que vous aurez la gentillesse de me faire un retour ! Notamment sur les aspects techniques (équilibre du mix), mais aussi pourquoi pas sur l'aspect plus perso du feeling, ce qui vous plait, ce qui vous plait moins.

Un grand merci d'avance à vous ! :lol:

2 Posté le 22/08/2017 à 14:44:20Lien direct vers ce postSignaler un abus

3 Posté le 22/08/2017 à 14:45:30Lien direct vers ce postSignaler un abus

4 Posté le 22/08/2017 à 14:48:49Lien direct vers ce postSignaler un abus

5 Posté le 04/09/2017 à 20:48:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un petit up ! :aime:

Personne pour m'aider à progresser ? Je suis sûr qu'il y a de quoi faire en plus ....

Allez pour vous motiver je mets la petite dernière (elle est courte en plus :lol: 2min50)

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 20:48:58 ]

38 posts au compteur

6 Posté le 06/09/2017 à 23:44:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

J'ai écouté uniquement le dernier morceau, je trouve cela très propre, ton mix me semble bon.
Tu produis tous tes sons ou ce sont des samples ?
Une idée ? Ajouter une seconde voix qui donnerai la réplique au sample de voix. Genre fille/gars.
La ligne de basse est bien placée dans le mix. Je n'utilise pas de sons type scratch vinyl, peut être que le morceau gagnerait à ce qu'il soit moins "classique" (trouver quelque chose d'original?)

En tout cas, bravo, c'est clean et bien fait. Un bon morceau :bravo:

7 Posté le 07/09/2017 à 21:52:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour ton retour The Digital Worker ;)

hormis les voix qui sont samplées, je compose le reste à partir de vst ou de sons que je produis.

J'ai un gros doute sur le mixage du morceau que tu as écouté (strong) car suite à pb technique avec mes monitoring, j'ai dû mixer essentiellement au casque. Et en l'écoutant hier dans la voiture j'ai trouvé le mix catastrophique. Sur quel système d'écoute l'as-tu écouté ?

Pour l'idée de la voix féminine en réponse au gars, je vais étudier ça. Et les scratch c'était justement pour amener un côté un peu original, un peu "hip hop" au morceau, mais apparemment ça le fait pas pour toi :lol:

Merci en tous cas pour ton aide :D:

38 posts au compteur

8 Posté le 07/09/2017 à 22:06:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut salut,

Comme toi, j'ai écouté au casque :D:
Pour le coup du scratch, j'aime bien mais c'est le type de scratch (son timbre) que je trouve "classique", je ne sais pas si je suis clair dans mon explication ;)

Faudra que j'écoute sur les enceintes du coup !

9 Posté le 07/09/2017 à 22:34:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
ah oui clair ! j'avais que ça sous la main comme scratch. Je vais voir si je trouve mieux. Et sur les enceintes oui je veux bien ton retour à l'occaz ...

Amok_

Amok_
2542 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 6 004

10 Posté le 16/09/2017 à 09:19:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le 1er change beaucoup trop, mais à 2mn et à 3mn, c'est super: pourquoi attendre 2mn
Donc de bonnes idées mais une très mauvaise unité

Le 2ème et le 3ème, très bien, beaucoup plus structurée
L'utilisation de sons varié (voix, guitare/corde) est bien fait
J'ai pas accroché au 4

Le dernier est super, le gimmick de la basse est vraiment top, et je l'aurai fait ressorti un poil de plus
Beau boulot, les sons sont très bien choisi

Revenir en haut de la page