Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix/sample utilisé par fakear

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
1 Voix/sample utilisé par fakear
Bonjour,est ce que des gens d'entre vous savent quels types d'instruments utilisent fakear ? Je cherche des samples ou des vst pouvant reproduire ces sons asiatiques.
Et pour les voix,quels effets ils appliquent ? pitch,delay,reverb,il y en a d'autre?
Merci de vos réponses. :)

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 14:24:20 ]

2
Ba il doit taffer sur ableton nan ? Puis ba il a un contrôleur à pad (il est tout le temps en train de taper ses leads de voix). Pour ce qui est des synthés ché pas je pense qu'il utilise pas mal de preset, j'y connais rien je taffe sur machine mais il doit y avoir des packs à thèmes.
Pour les voix c'est à peu près sûr qu'il les pitch (si il veut pouvoir composer avec, les adapter au reste), puis de ce que j'entends en ce moment même oui reverb à balle ! Je crois qu'il joue pas mal avec la panoramique quand il emploie plusieurs voix, une médium à gauche, une aigue qui répond à droite. Des bailles (baux) comme ça.
Après y a beaucoup de samples de sons "naturels", asiat (instru/voix) etc... Pour ça y a pas de secret c'est de la recherche (films/vidéos youtube/musique) tout ce qui peut constituer une bibliothèque de fragments sonores, et c'est aussi de la prise de son en live.
3
oui je sais,j'ai aussi une maschine,ahah,c'etait pour savoir les vst qu'ils utilisé,je pense massive mais bon je sais pas trop . Et je cherche des instruments asitiques/africain,mais y'en a pas en masse.. ;)
4
Ah ok.
Tu t'en inspires pour composer ?
5
j'essaie disons^^
6
Si t'as un soundcloud partage si tu veux !
7
je t'envoie ma chaine youtube stv mais mes musiques sont pas encore assez travaillées : https://www.youtube.com/channel/UCRRNH9R5sfav6LpE5Cmf7dQ
tiens ;)
8
Je pense que ta piste Adventure c'est ce qui se rapproche le plus du son de Fakear. Sur See you soon et Memories le kik est trop bas je pense, il tape pas assez, le reste prend trop le dessus. Globalement je sens que ton égalisation varie énormément d'une piste à l'autre. Adventure et Love sont les pistes les plus abouties je pense niveau mastering et égalisation (même si ce n'est pas mon domaine).
Après plus globalement y a des effets intéressants à droite à gauche, on sent que t'as pas mal d'idée de compo, de structuration etc.
Et vu ce vers quoi tu veux tendre je pense qu'il y a encore du taff. Il manque pas grand chose pour que ça prenne. Je pense que sur l'ensemble il faut que tu amènes les éléments autrement, tes respirations, tes reprises etc fonctionnent mal, mais il ne manque pas grand chose encore une fois pour que ça fonctionne.
Il te manque un peu de bouteille. Je sens que c'est très récent pour toi tout ça.
De la même manière je sens que tu tentes d'imiter les effets de voix de Fakear mais la sauce ne prend pas toujours. On entend encore trop le côté sample de ton échantillon (sur See you soon). Il faut que tu fluidifies tout ça. Qu'à aucun moment on doute de la pertinence d'un son. Les voix que tu utilises ne sont pas assez mélodieuses, elles ont un côté robotique étrange (on sent le travail du time strech - je sais plus comment ça se dit - peut-être qu'il est mal réglé).
De même certains leads sont mal amenés/calibrés je trouve. Niveau sonore trop élevé, aigus qui te pètent le crâne. Sur Love par exemple, le truk aigu je le trouve horrible. Et encore une fois il manque pas grand chose pour qu'il soit calé :oo:
Bref c'est pas mal. Les faiblesses que je relève pourraient être des intentions, or ce n'est pas le cas je pense. Tu ne fais pas un choix, tu es dépassé par certaines choses que tu ne maîtrises pas.
Je te lance un défi : Oublie Fakear le temps d'une compo, fais juste ce qui te plaît. Et surtout fais quelque chose de plus simple. Juste fais toi kiffer quoi.
Je réponds un peu en retard, j'espère que tu relèveras ce défi. Et n'oublies pas que je ne suis personne pour te dire tout ça, écoute mes compos, j'ai beaucoup de choses à travailler encore.
9
Merci pour ta réponse très précise,j'en suis conscient que mes musiques soient "brouillons" j'en est pris conscience au fur et a mesure. :) Merci pour tes critiques,peu importe qu'elle soit,je prend note ;),je travaille sur d'autre qui seront j'espère mieux,que je m'applique a faire.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 21:24:45 ]