Sujet de la discussionPosté le 15/10/2017 à 00:34:50Avis et conseils débutant (mélodique/progressif/répétitif)
Voilà j'ai commencé sur Logic pro il y a 3 mois. C'est pas du tout mon métier et ça ne le sera jamais. Je trouve ça magique de pouvoir faire tout ça avec un ordi, donc je continue, mais j'avance un peu dans le noir, sans feedback. Au moins, ça ma permis de faire 9 morceaux sans être découragé par les critiques. Au bout d'un moment, je ne supporte plus d'écouter mes propres musiques tellement j'ai travaillé dessus, elles me sortent par les trou de nez on pourrait dire, ce qui n'est pas bon signe à mon avis. Donc, il est temps d'affronter la dure réalité. Si je devais me critiquer moi même, je dirais que mes musiques sont un peu gentilles et ennuyeuses, mais c'est peut-être parce que je les connais trop bien, je ne sais pas. Je vous propose d'écouter la dernière que j'ai faite. J'imagine que c'est une sorte de road trip dans le cosmos. J'y connais rien en styles, mais je dirais que c'est mélodique/progressif/répétitif. Merci de m'avoir lu, et d'avance pour vos avis.
Ca n'engage que moi, mais peut-être gagnerais-tu en efficacité en épurant un poil ! Je ne suis pas un amateur de ce genre d'univers (compo) mais il me semble que ton morceau manque de lisibilité (trop de nappes/sons, trop d'effets, les percu ne ressortent pas assez). J'ai écouté avec un casque de monitoring.
Et effectivement c'est assez lyrique et répététif. Ennuyeux et gentil je ne sais pas. Planant, hypnotisant, psyché OUI.
Voilà encore une fois des univers qui s'approchent du tien j'en connais peu mais j'ai déjà entendu des choses très réussi. Et là, selon moi, il ne manque pas grand chose pour que ça envoie bien (faire plus ressortir le beat, calmer un peu les effets voir même peut être virer quelques éléments, et créer quelques mouvements mélodiques ou rythmiques pour apporter de la variété - bref gagner en lisibilité).
Super, merci, oui tu as raison, il me semble aussi des fois qu'i y a trop de trucs en parallèle, il faut arriver à virer des trucs pour garder l'essentiel. Merci bien.