Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques mixs techno (et autres)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 157 vues
  • 1 follower
1 Quelques mixs techno (et autres)
Salut ici ! ;)

J'espère que ce message ne sera pas trop hors-sujet mais ici me semblait être la rubrique la plus adéquate.

Un petit mot, donc, pour vous dire que je viens d’ouvrir une page mixcloud, que j’entends actualiser – plus ou moins régulièrement - et sur laquelle vous pourrez d’ores et déjà trouver plusieurs mixs plutôt orienté musiques électroniques dansantes (mais pas que, loin de là !).

La série de mix intitulé Bis Repetita est plus franchement orientée techno. Quelques références que vous pourrez y entendre, pour vous donner une (vague) idée : Yotam Avni, Rodhad, Rampa, Robert Hood, Slam, Rebekah, Sterac mais aussi Planetary Assault System ou Bambounou…

Les Passages, plus longs et bien que souvent dansant, s’ouvrent aussi, progressivement, à des plages plus calmes. Abdulla Rashim, Kollektiv Turmstrasse ou même Murcof y côtoient John Tejada, Axel Bomann, Truncate, KiNK, &ME, RE.You, ou encore Fed Conti et Christian Smith...

Le mix intitulé The Last Moment of Waiting (Prolongements), plus underground, est celui que j’ai achevé le plus récemment et propose une techno plus cérébrale voire noisy… Quelques noms, là encore : Cassegrain, Jacek Sienkiewicz, Rraph, Mike Maas ou Felicia Atkinson...

Pour les curieux et autres diggers, j’y ai aussi ajouté une série moins de mixs que de « compils » faites de trouvailles musicales franchement éclectiques, plus ou moins enchaînées : highlife ghanéen, calypso caribéen, yodel du Minnesota (si, si, cherchez bien !), du jazz qui craque et du rap qui claque, et encore plein d’autres trucs…

Voilà, en espérant que vous y trouverez matière, pour la tête et les hanches. Si cela vous plait et que cela semble valoir le coup, n’hésitez pas à faire tourner. L’idée est, évidemment, que tout cela circule !

L’adresse, of course : https://www.mixcloud.com/leolarbi

Tchuss,

Léo