Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une première composition

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Une première composition
Bonjour à tous,

J'ai fait un peu de MAO par le passé, puis ai arrêté par manque de temps, sans n'avoir jamais partagé mes compositions. Je compte maintenant m'y replonger, mais j'aimerais avant recueillir quelques avis sur mes précédentes compositions.

Voici le dernier morceau que j'avais composé avant d'arrêter :




Qu'en pensez-vous ? Toute critique est la bienvenue, vos points de vue me permettront de repartir sur de nouvelles bases.

Merci d'avance et bonne journée :)

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 11:02:28 ]

2
Bonjour!

Je compose des chansons depuis un petit temps et j'aimerais avoir un avis objectif sur le travail que j'effectue (autres que les amis, famille, etc).

J'enregistre avec Audacity ("Ca commence bien" vous allez dire...)et une petite table de mixage. En bon vieux solitaire, j'enregistre plusieurs fois ma voix pour faire des choeurs ou bien pour doubler ma guitare/ piano.

Je vous mets en annexe deux liens: une chanson style folk et une autre que j' ai enregistré dans un style plus synthé.

Je vous remercie d'ores et déjà d'avoir pris la peine de lire ce petit mot et vous souhaite une bonne écoute!

Une excellente soirée,

JVR

Ps: voici le lien de ma page youtube: https://www.youtube.com/channel/UCQ6BGYgGD7iVyQg74nEwa9A

https://www.youtube.com/watch?v=Yf_VW1gzrk4

https://www.youtube.com/watch?v=UtiJwmkt0c4

3
Citation :
Qu'en pensez-vous ?


Je pense qu'il est vivement souhaitable que tu te replonges sérieusement dans la musique. Ton morceau ne m'a pas laissé insensible même si il est maladroit et inabouti selon moi. Il manque le petit truc qui rend la musique accrocheuse.

Je vois deux possibilités pour faire évoluer ta musique :

- Aérer et placer des petites mélodies de chant naïf à la "Owl City" des débuts. Le BPM s'y prête.



- l'autre possibilité si le chant te semble difficilement envisageable. Travailler à un rythme plus soutenu pour que la musique soit entrainante. L'idée étant que le morceau avance rythmiquement de lui même et que l'on puisse suivre une ligne mélodique instrumentale sur laquelle s'accrocher.

dans un style 8 bit



Chiptune



ou plus rock si tu as des possibilités de jouer (/apprendre) des instruments physiques (ou un pote guitariste ou bassiste ce qui est encore plus motivant).



En tout cas, Lulu- , je t'encourage vivement à reprendre tout ça. Je pense que ça vaut le coup de remettre tout ça sur l'établi parce qu'il y a de l'idée... Ton morceau (en devenir) m'a fait penser aux 4 artistes que j'ai mis en lien, bravo.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 04:33:49 ]

4
Salut Lulu, je trouve aussi qu'il y a des idées sur la compo
ce qui me choque le plus peut être (et que AA n'est pas déjà dit) est le fait que ce soit plat
travaille sur la vélocité, les volumes, les compresseurs etc. pour donner de la dynamique
car ici sa me fait l'effet de lecture d'un clip midi un peu
sinon tant qu'il y a du plaisir il faut continuer !
bonne zic

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 11:01:21 ]

5
JVR - je te suggère de créer un autre post pour tes avis plutôt que de poster sur celui de Lulu
J'ai écouté tes morceaux j'ai bien aimé la petite balade Java In the air, un peu cheap et très sympa :)
et tu ressembles trop à un pote bassiste avec ta beubar, mais là suis hors sujet :-D
++
6
Pardon Lulu, c'était assez maladroit de ma part de mettre mon post ici!
7
Je plussoie le côté lecture en Midi du morceau.
J'aime bien, vraiment sympa tes sons. :)