Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En Panne.

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 345 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion En Panne.
Salut.

Comme le dit le titre, je suis en panne.
Je compose de la deep house avec Live, j’ai le synthétiseur, les VST, les samples, etc. Bref tout ce qu’il faut.
Je commence avec l’instru et ses variantes sans grands soucies.
Je fais un accord avec un son bien planant sans grand soucis.
Jusqu’ici ça sonne plutôt pas mal pour un début.
Ce se complique légèrement avec la ligne de bass, mais ça va encore.
Mais voilà. Maintenant ceci fait, je cale... impossible de continuer.
Je me dit tiens je vais caler un vocal, ça ne sonne pas.
Je vais ajouter un son avec arpegiateur. Ça ne sonne pas.
Je tourne en rond 1 heure, puis l’idée de base qui sonnait bien jusqu’ici commence à me lasser.
Finalement je modifie le son de mon 1er accord. Et puis la bass car ça ne sonne plus...
Maintenant cette instru qui tourne depuis 2 heures me saoul également.
Et voilà. Au final, j’ai passé les 20 premières minutes à créer quelque chose, et les deux heures suivantes à tourner en rond.
Quand j’écoute les morceaux des autres je me dis : Mais comment font-ils pour que tout s’accorde aussi bien.. Mais où il a choppé ce vocale? Etc...
Je pense que ma méthode de travail est à chier. J’ai un gros problème d’organisation. Pouvez vous m’aider SVP? Me donner des conseils?
2
On est 2 alors. Sauf que moi je cale avant toi :facepalm:

Je suis toujours plein d'idée quand je suis pas devant l'ordi, et arrivé devant plus rien.

3
le syndrome du silence

Beat Thang 4 Life

4
Quand ça arrive, essayez autres choses. Ferme ton projet, ouvre un nouveau. Ou simplement fait autre chose et tu y reviens ensuite, ça peut aider
5
Citation de Pause62 :
Salut.

Comme le dit le titre, je suis en panne.
Je compose de la deep house avec Live, j’ai le synthétiseur, les VST, les samples, etc. Bref tout ce qu’il faut.
Je commence avec l’instru et ses variantes sans grands soucies.
Je fais un accord avec un son bien planant sans grand soucis.
Jusqu’ici ça sonne plutôt pas mal pour un début.
Ce se complique légèrement avec la ligne de bass, mais ça va encore.
Mais voilà. Maintenant ceci fait, je cale... impossible de continuer.
Je me dit tiens je vais caler un vocal, ça ne sonne pas.
Je vais ajouter un son avec arpegiateur. Ça ne sonne pas.
Je tourne en rond 1 heure, puis l’idée de base qui sonnait bien jusqu’ici commence à me lasser.
Finalement je modifie le son de mon 1er accord. Et puis la bass car ça ne sonne plus...
Maintenant cette instru qui tourne depuis 2 heures me saoul également.
Et voilà. Au final, j’ai passé les 20 premières minutes à créer quelque chose, et les deux heures suivantes à tourner en rond.
Quand j’écoute les morceaux des autres je me dis : Mais comment font-ils pour que tout s’accorde aussi bien.. Mais où il a choppé ce vocale? Etc...
Je pense que ma méthode de travail est à chier. J’ai un gros problème d’organisation. Pouvez vous m’aider SVP? Me donner des conseils?

Up

Salut Pause62

Alors ?? Ca a décoincé ??

J'ai un peu le même problème et je crois bien savoir d'ou ça vient ... :bravo:
6
Jouer d'un vrai instrument physique débloque bien l'inspiration. ;)

Christian