Electronique
Compos Electronique
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

débutant MAO

• Signaler un abus
AuteursMessages

Bastien Petit Testucci

membre non connecté
Bastien Petit Testucci
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 12

1 Posté le 06/11/2019 à 20:25:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, je me présente, je m'appelle Bastien, et je suis infographiste 3d de base et je commence à créer mes propres musiques, pour mes vidéos.

J'aurai besoin d'aide afin de recréer un son dans le style de cette vidéo.
https://vimeo.com/368133951?fbclid=IwAR30JDyf8JDSUnNnDM7TDaspC_WcbcHChJQyp-pVaIUCeBhIwHkWZ-j5rTE

Le son en question est la voix entre 1 minute et 1: 57.
Voilà, j'ai déjà regardé des tutos pour pitcher des voix, cependant, je n'arrive pas à garder un son harmonieux et doux comme dans la musique si quelqu'un veut bien m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant : D

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 20:32:15 ]

robotsuzy

membre non connecté
robotsuzy
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 16/11/2019 à 13:13:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Dans la vidéo que tu as posté, ça ressemble à un même extrait de voix samplé à différentes hauteurs, selon le logiciel que tu utilises tu as peut-être des utilitaires ou vst pour créer un instrument à partir d'un seul sample, dans ableton tu as l'instrument "sampler" ou "simpler" qui permet de faire ça si tu ne veux pas te prendre la tête.
A partir de là, tu peux régler l'attaque (le volume du sample augmente progressivement), ou inverser le sample si il est adapté à ça (si le son diminue progressivement à la fin... désolé si tu connais les termes j'essaie de faire simple). Ca permettrait de reproduire le crescendo qu'il y a dans les samples.
Pour finir, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effets comme de la reverb et un tremolo sur les samples, peut-être un chorus. A force d'expérimenter tu pourrais arriver à quelque chose de proche.

https://soundcloud.com/pistoletdor