Electronique
Compos Electronique

Album Groove/Electro >> à vos avis svp!!

AuteursMessages

1 Posté le 31/01/2020 à 23:17:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Mon album "Lumières" vient de sortir sur les plateformes, à la croisée de différents styles (plutôt Electro/Groove).
Si vous avez un peu de curiosité et de temps pour écoutes et avis, c'est par ici!!

Merci!:D:

Bonne soirée

10 posts au compteur

2 Posté le 17/02/2020 à 15:06:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut !

Je viens d'écouter ton son Cocktail, l'intro m'a un peu surpris quand le synthé se termine "trop sec" à mon goût. Par contre à partir de 7s le Kick arrive et la percu aussi c'est top et ensuite à 33s la basse, un régal :bravo: haha

Ca fait longtemps que tu produits ?

Je prendrais le temps d'écouter tes autres sons

3 Posté le 20/02/2020 à 18:03:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello Allez Ailleurs!

Je prends note de tes commentaires, merci beaucoup pour ton retour!
Je me suis mise à la compo il y a un peu + de 2ans, et j'ai fait le mixage et mastering de mes titres l'automne dernier pour sortir mon 1er EP (+ trip hop) en décembre et l'album en janvier.
Merci d'avance de prendre le temps de m'écouter ;) J'écouterai ton album également!

A bientôt!

10 posts au compteur

4 Posté le 22/02/2020 à 13:47:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Yo Sigma !

Du coup j'ai pris le temps d'écouter tes 7 1er morceaux de ton album lumières. Tes sons sont propres, niveau mastering je suis loin d'être un pro donc je vais laisser les autres en parler :) ils sont plutôt bien construit, les enchaînements sont fluides. Mes préférés pour le moment sont Velours et Sirocco. En tout cas tes sons groove bien et ca donne envie de bouger haha

Dans Velours, j'adore la phrase du synthé à 30s, rien à dire sur la basse mis à part que c'est top ! :bravo: le seul point négatif que je pourrais dire c'est qu'il manque peut etre un peu de reverb, jouer avec la size, dry/wet pour donner un peu plus de volume à ton son, pas tout le temps mais de temps en temps.

Dans Sirocco, l'intro est un peu vide pour moi mais j'aime bien quand ca commence à 0:15, la drum et la basse, en tout cas ca surprend, dans le bon sens du terme, peut etre qu'au final c'était voulu, enfaite l'intro crée une attente (ils sont ou les autres instrus ?) et boom ca tombe haha, ensuite à 1:28 la transition avec la voix et la partie suivante (synthé en continue) est pas mal !

En tous cas j'adore le groove que tu as mis, d'ailleurs tu utilises un plugin ou autre chose pour ca ?

Y'a de l'inspi et du potentiel ! Hâte de suivre tes avancées ! :)

5 Posté le 23/02/2020 à 20:19:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci beaucoup pour tes retours!!!

Je note ton conseil pour la réverb, c'est intéressant, et effectivement il faut que je me penche davantage sur son utilisation.
Sirocco a été très difficile à mixer et masteriser. Sinon, oui en général j'aime bien les intros épurées, puis enveloppées des autres instrus ensuite.
Pour les beats, j'ai utilisé principalement groove agent et les drums de halion si c'est bien ta question.

Merci encore et n'hésite pas si tu as d'autres questions et/ou commentaires!
Bonne soirée,
A+:D:

Revenir en haut de la page