Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confinement, l'heure du bilan

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 329 vues
  • 5 followers
1 Confinement, l'heure du bilan
Bonsoir,

Bon je n'aurai pas été très productif étant donnée la durée de ce confinement, mais j'ai quand même eu le temps de bricoler les quelques brouillons que voici :
https://soundcloud.com/nicolastochet/sets/confinement

J'espère avoir le temps de les rebosser un peu dans les semaines qui viennent.
En attendant les retours sont les bienvenus :volatil:
2
J'aime bien "Confinement 9" et "Confinement 2". Je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon son bien rétro-futuriste :).

Dans "Confinement 2", à 0:44, peut-être essayer de mettre de la reverb sur un "snare/clap" afin d'avoir quelque chose de plus aérien et en accord avec le synthé ? Par exemple sur la 4ème pulsation. Et augmenter les aigus du synthé avec l'EQ pour + de présence quand le mix s'alourdit. Mais sinon oui ça punch bien :lol:

Dans "Confinement 9", à 1:27, peut-être essayer de sidechainer le synthé au kick pour pas qu'il soit noyé dans le mix. Enfin ça dépend de tes intentions :D:

Mettre du white noise pour ajouter plus de textures ça peut être super cool aussi :clin:
3
Citation :
Mettre du white noise

Donc du bruit blanc ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Oui pardon :bravo:
5
Merci pour les retours Keisay !
6
Bonjour,

Cette période vraiment étrange m'a rendu plus productif et donné envie de bidouiller. J'ai fais une série de morceaux sur le thème "unconfined".
Bonne écoute si vous allez faire un tour sur mon SC.
Bien à vous.
7
Salut, d'habitude je ne suis pas très friand de ce style (je suis plus orienté hardtechno) mais le confinement 5 et le confinement 2 sont vraiment très sympa, c'est un bon arrière son d'ambiance pour une soirée calme avec des amis ou bien pour se détendre mais en tapant un peu du pied quand même.
Super compromis et j'aime beaucoup le synthé :bravo: (à mpoins que ce soit un pad :mdr:)

Musicalement

Souba

8
Salut,

Et merci de ton retour sympa, surtout si ce n'est pas ton style. Quant aux synthés, c'est du hardware. J'utilise seulement Ableton Live pour enregistrer l'audio. Pas le choix, mon PC est un vieux Core 2 Duo asthmatique qui ne peux plus supporter le moindre VST. Mais en attendant d'avoir les moyens de changer, je fais avec.

Amicalement.
9
HAHA, je connais bien les Pc qui ne supportent plus aucun VST, mais ducoup on apprend à faire sans et maintenant je n'utilise plus vraiment de VST (j'ai pris l'habitude). Mais peut importe la manière que tu a utilisé pour faire le synthé c'est vraiment sympa et ça part dans une playlist "lounge" direct :bravo:

Musicalement

Souba