Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de trucs et astuces synthèse sonore dans le genre EBM et Industriel

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 132 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche de trucs et astuces synthèse sonore dans le genre EBM et Industriel
Salut.

J'aimerai ouvrir mes horizons niveau synthèse sonore, ma principale difficulté est d'arriver à reproduire des sonorités dans le genre EBM et musique industrielle bien typé.
Il y a effectivement beaucoup de tuto ici et là, mais souvent trop succinct et pas assez précis.

J'ai déjà un bon niveau en synthèse sonore, du bon matos hardware et software (en tout cas suffisant pour ce genre de musique), mais je commence à tourner en rond (c'est peut-être qu'une impression subjective). J'aimerai donc ouvrir mes horizons, et suis donc à la recherche de "technique" de patch pour synthétiseur (bass / lead / pad / FX), peut importe le type de synthèse, et pour la création de kit de batterie bien typé aussi (surtout les snares). L'idée de simplement sampler ou choper des packs de samples me satisfait pas (j'ai rien contre, mais je sais déjà faire, donc pas très intéressant), j'aimerai plutôt apprendre à en créer de nouveaux.

Egalement, s'il y en a qui connaisse des gammes intéressantes pour composer, ça m'intéresserait aussi. J'en utilise quelques-unes comme la fameuse phrygienne dominante, mais en conseillerez vous d'autres ?

Merci d'avance.