Sujet Besoin d'avis et d'aide

• 157 vues
1 Besoin d'avis et d'aide
Bonsoir,

M'étant mit depuis peu à la musique assisté par ordinateur, j'aurais besoin de conseils et d'aide extérieur,
J'ai déjà fait quelques petits " morceaux " par ci par là, et là je me suis amusé à commencer une petite musique, mais j'ai l'impression que ça sonne bizarrement, après je ne suis plus trop sûr à force d'écouter, si des âmes charitables peuvent écouter, et me dire / donner des conseils, etc.. ça serait fortement apprécié.

je poste ici :

La première impression est que la réverbe bave beaucoup et que le kick n'a aucun impact. As-tu regardé des vidéos / tutoriels sur comment utiliser les réverbes en send (et comment les égaliser) ?
Comment as-tu intégré les plugins ? Ce serait une bonne indication pour apporter une potentielle aide.
Merci pour ton écoute, non je ne connaissais pas la technique de mettre la reverb en send,
Je met les effets directement sur la piste de l'instrument à chaque fois.
Pour la reverbe, tente de créer un bus send / auxiliaire (le nom change selon ton logiciel), puis tu mets la réverbe dans ledit bus et un EQ juste derrière, puis tu coupes les basses fréquences (on s'appelle ça un high pass filter / low cut si tu veux trouver plus d'informations).
Ta réverbe bavera moins, ce sera beaucoup plus lisible. Tente également un compresseur sur le kick voir ce que ça donne. Là tu peux le mettre directement sur la piste du kick, pas besoin de passer par un send.
Je vais tenter ça j'ai regardé une vidéo ça a l'air intéressant effectivement. Je n'étais pas au courant qu'on pouvait égaliser des Reverb.
Je testerais aussi le compresseur sur le kick. Merci de ta réponse.