Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau morceau : "The Last Dance II"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 75 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau : "The Last Dance II"
Bonjour à tous,

Je viens de mettre trois nouveau morceaux en ligne et j'avais envie de vous en présenter un qui s'intitule "The Last Dance II".
En pianotant un peu au hasard sur mon clavier (je trouve souvent l'inspiration comme ça), je suis tombé sur les notes que l'on entend au début, jouées avec ce son de piano électrique. Ça m'a donné des idées et j'ai ensuite ajouté une basse toute simple, une petite batterie, des claps claps claps claps claps (j'adore ça), des flûtes, des cordes, quelques cuivres, un arpégiateur saturé et d'autres petits ingrédients pour relever la saveur du tout, j'ai touillé, mis à infuser et cela a donné le résultat que vous pouvez écouter ci-dessous.


https://soundcloud.com/jimmymirror/the-last-dance-ii

Note : ces sons ne sont que des VST mais vous l'aurez remarqué, bien sûr.
2
Salut,

C'est bien enregistré, le mixage est bien équilibré, le son est suffisamment large et la compo riche :bravo:

Encouragement !!
3
Merci Kibutz !
Le mixage a toujours été un de mes points faibles donc je suis content que celui-ci tienne la route.
Je trouve le son de ce morceau meilleur sur Soundcloud que sur Youtube.
4
Nous avons eu un problème similaire avec un track exporté sur YTB vidéo où le son était altéré - mais le problème n'apparait pas sur YTB music (mais c'est peut être nous qui avons fauté à un moment donné (?)). En revanche sur Soundcloud je n'entend pas de différence avec le fichier d'origine. Pour ton morceau, je l'entend plus fort sur soundcloud (et du coup, subjectivement j'ai l'impression que ton son est effectivement meilleur sur soundcloud)

Pour le mixage, j'ai progressé en changeant de système d'écoute qui n'était pas satisfaisant. Egalement, il est clair que l'achat d'un "bon" casque m'a fait avancer significativement.

Pour revenir sur ton track, je trouve que c'est bien mixé parce que c'est riche en sons (à 2.30 par exemple) et on arrive à tous les percevoir. On peut toujours faire mieux, notamment en creusant encore la scène sonore en profondeur pour un étagement plus distinct.
Artistiquement ce n'est pas ma sensibilité mais l'arrangement me parait tout à fait ok.

Encouragement bis donc :bravo: