Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le futur d'Elektron selon vous...

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 6 432 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion le futur d'Elektron selon vous...

Bonjour à tous les fans et utilisateurs de cette superbe marque

alors j'utilise un sidstation et une monomachine, évidemment la machinedrum me fait de l'oeil mais ma config me satisafaisant largement pour le live comme pour la prod, ce sera pour beaucoup plus tard...ce qui ne m'empêche de fantasmer sur la suite...

voici donc un topic consacré à une sorte de wishlist utopique concernant ses futures produits

faisant d'abord un petit etat des lieux de ce dont on dispose déjà
-un séquenceur profond, facile à utiliser et unique en son genre
-des moteurs de sons originaux, ultra-user-friendly, versatiles à outrance, avec un rendu là également unique, mais avec un tres beau rendu
-des effets
-un sampler
-un ensemble de bécanes cohérent, dans un encombrement réduit (ça rappelle le doublon Korg ER-1/EA-1, et d'une certaine manière c'est le même concept, poussé dans ses retranchements)
-un nouveau protocole midi (!)
-une sidstation...

voyons ce qui peut manquer...
-des pages de control midi (je trouve que parfois en live c'est un peu chaud de devoir jongler avec les différentes pages et pistes pour des évolutin un peu brutal)
-un séquenceur "non destructif" (de manière à pouvoir faire des p-locks à gogo en live sans pour autant démolir ces patterns et refaire un c6 avant chaque set)
-(alors je ne connais pas le UW donc reprenez moi si je me trompe) un bon système pour lire des phrases avec timestrectch, variphrase et compagnie
-plus de mémoire pour des pattern
-plus de mémoire pour les samples
-...je vois plus trop

du coup je pense à plusieurs engins potentiel...

premièrement, un genre de séquenceur/controleur/multieffet, 4 entrées, 4 sortie, avec des layer tout prêt pour les 2 autres bécanes, mais qui pourrait bien sur controler n'importe quoi. des FX-machines avec la possibilté d'en chainer 2 ou 3 disons sur 4 pistes, pourquoi pas des effets midi aussi.
on peut déjà pratiquement le faire avec les 2 machines donc pourquoi pas imaginer ça, ce qui permettrai par exemple de dissocier des automation de p-locks de la séquence des pattern et d'avoir un "surséquenceur" permettant par exemple des fonctions de remix sur l'existant.

on pourrai également penser à un pur sampler avec une mémoire étendu et un moteur orienté loop, voir pourquoi pas plusieurs machine différentes selon l'application (one shot, variphrase, looper, soundfont...), là on s'éloigne déjà plus des actuelles

je reviens sur le Turbo-midi, j'ai pu lire quelques avis comme quoi il aurait mieux valu directement monter un port USB...je ne suis pas du tout de cette avis; premièrement le port USB est fort utile pour faire communiquer un ordi et une machine, mais pour faire communiquer des machines entre elles, pour l'instant c'est pas trop indiqués, par ailleurs l'interface USB existe dejà, c'est le TM-1...
Actuellement le seul vértitable intéret du Turbo-midi, c'est de pouvoir transférer des sample vers la MD depuis son ordi en un temps record, oui mais alors, pourquoi l'intègrer à la MM ?
pour préparer la suite biensur

et c'est là que je pense à un troisième engin, surement le plus ambitieux mais peut-être le plus probable

en reprenant le concept de controleur mais simplifié dans ces fonctions stand-alone, on peut imaginer un engin équiper d'un disque dur qui s'appuirait sur le Hard existant pour le complèter et le prolonger, avec grace au protocole turbo-midi la possibilité de charger/sauver des Pattern/Kit/sample, à la volé, corrigeant ainsi le principale défauts des machines actuelles : le manque de mémoire.
ce genre d'appareil, pourrait être dépourvu de circuit audio, mais pourrait être équipé de 2 I/O midi pour se connecter au 2 machines existantes.


Voilà mes petits rêves de machines suèdoises, qu'en est il des votres ?

sur ce
KRRSSPRRLLLLSSS à tous

2
Octatrack
3
Encore 6 jours...
4
FLAG bave

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
entre l'octotrack et +drive, j'étais pas loin


et maintenant on rêve à quoi ?
6

Q4 2010 ... tic ... tac ... tic  ... tac tic tic tac tic attention ... ça approche et le premier batch va partir trés vite !!!

7
UP, après l'annonce de la sortie de l'Analog4

je pense que le plus probable à l'avenir ça sera des MD et MnM mkIII, bénéficiant des dernières inovation de d'OS, comme le performance Mode par exemple

mais j'imagine aussi un mix entre les 2 becanes et l'arrêt de leur production, en gros synth numérique regroupant les fonctions de Bar, de Synth et de FX, avec le crossfade de l'octatrack

avec la finition et le look de l'OT et de l'A4, ça ferait une nouvelle trinité
8

une BAR analo, genre 8/10 pistes pour rester dans leur gamme de prix( si ils peuvent 16 et rester autour des 1000 ronds tant mieux, mais j'en doute), en meme temps avec le systeme de sound lock de l'A4, on peut faire des rythmes bien "chargés" meme avec peu de pistes, 6 seraient peut etre suffisantes...

maintenant qu'ils ont mis un pied dedans avec l'A4, je les vois pas s'arreter là...

 et du coup je vois plus la nouvelle trinity avec BAR et synth analo+ l'octa( le design de l'A4 laisse presagé ça quand meme)...

une machine "tribute" regroupant leurs becannes numerique effectivement, j'y pensais aussi, si on se dit que c'est un peut le concept electribe poussé a l'extreme( je disais la meme chose que toi autour de moi), ce serait une sorte d'emx elektron( 8 pistes MD et 3 ou 4 pistes MM)...

des mk3 aussi oui...

mais bon apres ça je vois pas trop, sachant que leur philo c'est de faire des machines autonomes( seq+generateur de son+effets), je les vois pas faire un sequenceur sans generateur ou un module uniquement d'effet donc manque plus que la BAR analo et apres des evolutions( mk3, etc)...

peut etre un polyphonique, mais bon je vois plus dans ce cas une MM mk3 plus flexible de ce point de vue que le mode poly existant( genre, pouvoir distribuer les voies à sa guise selon le pattern, un peu comme un tetra)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Tout à fait d'accord avec toi Dj.;)

Je ne pense pas non plus qu'Elektron face un combiné, pas du tout dans la philosophie et l'esprit Elektron.

Qui sait, peut-être une surprise.;)

Au pire une BAR ANALO autonome et nous serions déjà toutes et tous content, non ?

Je vois bien aussi uniquement un module Arpégiateur / Step Sequenceur autonome, mais à la sauce Elektron.;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 00:48:40 ]

10

Citation :

Je ne pense pas non plus qu'Elektron face un combiné

 ah si l'emx d'elektron, je la vois bien venir quand meme, s'ils font leur nouvelle trinity sur base analo+octa, je les vois bien faire ça comme une espece de tribute a leur "passé" numerique...

Citation :

Je vois bien aussi uniquement un module Arpégiateur / Step Sequenceur autonome, mais à la sauce Elektron

 par contre ça non, je les vois pas faire ça:

enfin, le sujet est là pour la speculation et l'A4, personne l'avait vu venir icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 01:05:33 ]