Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le futur d'Elektron selon vous...

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 6 435 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion le futur d'Elektron selon vous...

Bonjour à tous les fans et utilisateurs de cette superbe marque

alors j'utilise un sidstation et une monomachine, évidemment la machinedrum me fait de l'oeil mais ma config me satisafaisant largement pour le live comme pour la prod, ce sera pour beaucoup plus tard...ce qui ne m'empêche de fantasmer sur la suite...

voici donc un topic consacré à une sorte de wishlist utopique concernant ses futures produits

faisant d'abord un petit etat des lieux de ce dont on dispose déjà
-un séquenceur profond, facile à utiliser et unique en son genre
-des moteurs de sons originaux, ultra-user-friendly, versatiles à outrance, avec un rendu là également unique, mais avec un tres beau rendu
-des effets
-un sampler
-un ensemble de bécanes cohérent, dans un encombrement réduit (ça rappelle le doublon Korg ER-1/EA-1, et d'une certaine manière c'est le même concept, poussé dans ses retranchements)
-un nouveau protocole midi (!)
-une sidstation...

voyons ce qui peut manquer...
-des pages de control midi (je trouve que parfois en live c'est un peu chaud de devoir jongler avec les différentes pages et pistes pour des évolutin un peu brutal)
-un séquenceur "non destructif" (de manière à pouvoir faire des p-locks à gogo en live sans pour autant démolir ces patterns et refaire un c6 avant chaque set)
-(alors je ne connais pas le UW donc reprenez moi si je me trompe) un bon système pour lire des phrases avec timestrectch, variphrase et compagnie
-plus de mémoire pour des pattern
-plus de mémoire pour les samples
-...je vois plus trop

du coup je pense à plusieurs engins potentiel...

premièrement, un genre de séquenceur/controleur/multieffet, 4 entrées, 4 sortie, avec des layer tout prêt pour les 2 autres bécanes, mais qui pourrait bien sur controler n'importe quoi. des FX-machines avec la possibilté d'en chainer 2 ou 3 disons sur 4 pistes, pourquoi pas des effets midi aussi.
on peut déjà pratiquement le faire avec les 2 machines donc pourquoi pas imaginer ça, ce qui permettrai par exemple de dissocier des automation de p-locks de la séquence des pattern et d'avoir un "surséquenceur" permettant par exemple des fonctions de remix sur l'existant.

on pourrai également penser à un pur sampler avec une mémoire étendu et un moteur orienté loop, voir pourquoi pas plusieurs machine différentes selon l'application (one shot, variphrase, looper, soundfont...), là on s'éloigne déjà plus des actuelles

je reviens sur le Turbo-midi, j'ai pu lire quelques avis comme quoi il aurait mieux valu directement monter un port USB...je ne suis pas du tout de cette avis; premièrement le port USB est fort utile pour faire communiquer un ordi et une machine, mais pour faire communiquer des machines entre elles, pour l'instant c'est pas trop indiqués, par ailleurs l'interface USB existe dejà, c'est le TM-1...
Actuellement le seul vértitable intéret du Turbo-midi, c'est de pouvoir transférer des sample vers la MD depuis son ordi en un temps record, oui mais alors, pourquoi l'intègrer à la MM ?
pour préparer la suite biensur

et c'est là que je pense à un troisième engin, surement le plus ambitieux mais peut-être le plus probable

en reprenant le concept de controleur mais simplifié dans ces fonctions stand-alone, on peut imaginer un engin équiper d'un disque dur qui s'appuirait sur le Hard existant pour le complèter et le prolonger, avec grace au protocole turbo-midi la possibilité de charger/sauver des Pattern/Kit/sample, à la volé, corrigeant ainsi le principale défauts des machines actuelles : le manque de mémoire.
ce genre d'appareil, pourrait être dépourvu de circuit audio, mais pourrait être équipé de 2 I/O midi pour se connecter au 2 machines existantes.


Voilà mes petits rêves de machines suèdoises, qu'en est il des votres ?

sur ce
KRRSSPRRLLLLSSS à tous

Afficher le sujet de la discussion
31
Pas tout a fait faux ;-). Ma cadette, celle à l'extreme droite adore jouer avec les differentes APPs musicales sur l'ipad (Bassline, kaossilator,...), d'ailleurs a ce moment elle était en train de 'jouer' avec l'app Drum machine DM1.
32
génial :bravo: elle va devenir aussi accro que son papa, il va falloir la motiver pour qu'elle se surpasse tout en se faisant plaisir, elle semble déjà bien concentrée sur cette photo :D: dommage que tu n'es pas filmé cette session ^^
33

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Une bar analogique dans le principe de l'a4 serait en effet la bienvenue , depuis que j'ai l'a4 je peux plus m'en passer mais toute seule elle s'ennuie du coup j'hésite a l'accoupler avec l'OT pour resampler a gogo (ce qui freinerait un peu le processus créatif j'ai bien peur ) ou une MD pour garder en spontanéité mais avec ces limites (j'en ai déjà possédé une et la je commence a la regretter ) .Mais avec ce topic c'est l'horreur car maintenant je me dit qu'il serait plus judicieux d'attendre MAIS jusqu’à QUAND????
Une surprise d'Elektron au musikmesse m'épargnerais peut être un dilemn parce que depuis que j'ai l'a4 l'ordi me rebute et du coup pour faire un bon live set c'est un peu en stand by en ce moment.
Enfin juste pour dire qu'elektron c'est elektronnement bon et qu'on attend avec impatience du neuf .C'est peut être un signe mais la md est en rupture de stock chez eux .
35
Moi la MD je m'en lasse un peut... un foie que j'ai goûté à l'A4 et toutes ses petites fonctions qui en fon une machine vraiment souple, la MD me paraît un peut vielle d'un coup! Manque au moins le mode performance et les tracks de différentes longueurs. Me rendre chèvre pour faire de bon kick me gonfle un peut aussi... La MD ANALOG j'attend plus que ça!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

36
Citation :
la MD me paraît un peut vielle d'un coup! Manque au moins le mode performance et les tracks de différentes longueurs. Me rendre chèvre pour faire de bon kick me gonfle un peut aussi

c'est exactement pour sa que j’hésite a reprendre la MD a mon avis la patience est la plus sage des décisions , et en attendant a Default de faire des morceaux je me dit qu'il y'a de quoi faire pour maîtriser au top l'A4 avec toutes ces subtilités.Au moins si la prochaine est une bar analogique qui suit les meme principes , sa sera du pain béni , y' aura plus qu'a branché et zou envoie les kicks bien ronds bien chauds . Que tout ceux qui vont au musikmesse n'hésitez pas a charcuter les gars d'elektron . on compte sur vous les gars ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 22:32:10 ]

37

puis bon, si elle vient pas cette MD analo, je me dit qu'un deuxieme A4( genre un dedié synth et l'autre pour les drums) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Ça me démange aussi cette solution des deux A4 mais ça me fanerait un peut d'en prendre un 2ème et voir une MD analo sortir dans 1 ans ou 2. Et je sens que c'est ce qui va ce passer, en attendent je croise les doits!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

39
ça métonnerait qu'il fasse une annonce au musikmesse, L'A4, n'a même pas 6 mois

à mon avis, il ne feront pas de BAR analogique, 1 - parce que l'A4 peut sortir des sons percussifs, 2 - parce qu'en terme de conception c'est plus complexe de faire des lignes dédiés à des sons percussifs précis (BD, SD, HH,etc) la machine serait bien trop couteuse, ou alors il y'aurait trop de compromis, et certain module analo comme la vermona ou même les petites boites MFB pourrait très bien l'affaire couplés au séquenceur de l'A4.

je reste persuadé que la prochaine machine serat un mélange de MD et de MnM avec toutes les dernières fonctions de l'OT et de l'A4 (perf mode, scene edit, individual lenght, etc)

ça ferait une trinité plus que cohérente un analo, un digit et un sampler...
40

Citation :

parce qu'en terme de conception c'est plus complexe de faire des lignes dédiés à des sons percussifs précis (BD, SD, HH,etc)

 ils ont pas à faire ça( puis c'est pas leur habitude), ils ont juste à faire des gabarit( un peu comme des presets en fait)...

quand on voit la polyvalence de l'A4, je me dit: qui peut le plus peut le moins...

puis justement, avec l'experience qu'ils ont maintenant du coté du numerique( synthese, controle...) et le debroussaillage qu'ils font avec l'A4 niveau analo( quand on voit la vitesse et les ajouts des MAJ de l'A4), ça me parait pas non plus utopique...

puis pour les sons percussifs, y a pas forcement besoin non plus de 2 osc+2 sub+2 filtres( en terme de coup)...

d'aileurs tu prends la vermona en exemple de complement mais regarde son prix, c'est pas excessif non plus, donc rester dans les clous de leurs tarifs n'est pas non plus mission impossible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 23:56:46 ]