Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine

• 245 réponses
  • 52 participants
  • 23 588 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine
elektron-262.jpg
Elektron a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant les "Machines" le 26 février.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Paul :
bon ben 6 teasers, qui se superposent, ça nous fait donc 6 pistes…
la Takt c'est 8, la Tone c'est 4, l'Octa, ben 8, la A4, c'est 4… la Sample oh ben c'est 6 justement…
j'veux pas dire, mais (malheureusement) ça sent la Model:Machine ça… un an après la Model:Samples, ça (me) parait logique… dommage (pour moi)… j'attendais vraiment le chainon manquant de trilogie Digi… :(((

Paul, il te manque quoi dans la trilogie Digi ?
102
x
Hors sujet :
tout, vu que je n'ai plus que la Tone, ayant (bêtement) revendu la Takt… - d'ailleurs, recherche toujours une Takt avec un écran foncé, comme celui de ma Tone, et pas pisseux comme tous ceux que j'ai vu passer… bref…-. Manquerait une drum perso, une mini MD UW, synthèse ET samples, avec plus de LFO qu'actuellement. j'hésite à revenir sur les Silver, qui restent indétrônables, mais les prix deviennent fous…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

103
Model:Cycles !
104
x
Hors sujet :

il y aura peut être ça pour se consoler ...
105
3151b028ffa7ef507259ee11c8f7893a2703a9f3_2_1344x1000.jpeg

l'inévitable fuite :mrg:
106
x
Hors sujet :
carrément, le Polyend sonne furieusement à mon goût… curieux également de savoir de quoi il retourne… on va encore passer des semaines à avoir envie de dépenser de l'argent qu'on n'a pas et d'acheter des trucs dont foncièrement on n'a pas besoin… pffffff… ça (je) me fatigue par avance… :bravo:

107
108
Je comprend pas la com d'Elektron, teaser autant pour si peux ???
109
:mrg::facepalm:
110
Après y a peut être pas que ça... Il semblerait qu’il y ait quand même plusieurs machines non ?
111
Ouais, peut-être ...
et aussi y a le superbooth.
112
j'espére ! par ce que moi j'attend un synth "bass/melo/lead" "qui peut faire de la drum à l'arache plutot que l'inverse...:oops2::facepalm:
113
ouais ouais y a d'autres modèles, ils sont tous présentés sur leur nouveau site :facepalm:

114
Bah si ce petit machin coute 300 euros, qu'il possède 6 pistes comme le Model:Sample et qu'il fait tout ce qu'on a entendu dans les teasers, c'est top.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
115
et voilà le prix officiel et là c'est du sérieux en revanche…

Citation :
Elektron Model:Cycles; 6 Track FM-Groovebox; 6 Machines: Kick, Snare, Metal, Perc, Tone and Chord; 4 controllers (Color,Shape,Sweep and Contour) for shaping the sound depending on the selected machine; 6 audio tracks (can also be used as MIDI tracks); 6 velocity-sensitive pads; 96 projects; 96 patterns per project; delay and reverb; real-time and step input of notes and parameters; 1x 6.3mm jack headphone output; 2x 6.3mm TRS jack output; 3.5mm standard audio mini jack (TRS) for MIDI In; 3.5mm standard audio mini jack (TRS) for MIDI Out/Thru;, included: PSU-4 power supply unit; USB cable; MIDI adapter (5-pin to 3.5 mm TRS mini jack); dimensions (WDH): 270 x 180 x 40 mm (including buttons and rubber feet); weight: approx. 0.814 kg

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 18:58:32 ]

116
En tout cas ya un truc qui me chiffonnne là...

Dans les videos vous avez bien entendus des placement stereo vous aussi ?

Et vous voyez bien qu'il n'y as pas de potard PAN en façade... donc, il devrais y avoir un parametre pan par pistes dans le systeme ! :bave:

Et donc, le modele sample aussi peut panner ces pistes ? par ce que j'ai rien trouvé là dessus...:oops2:
117
C’était donc bien ça les 6 "machines" :mdr:... Les 6 synthèses de cet engin, dont une sert a faire un kick et une autre un snare. Il fut un temps ou une machine (comme sur la Machinedrum) possédait 15 sons différents.
C'est donc une mini Digitone - comme le Model:Sample était une mini Digitakt.
Allez, l’année prochaine ils concurrencent le PO-33 et le PO-32. :bravo:
118
Bon, quelque part je suis un peu déçu que ce soit pas une grosse bécane mais j'aurais pas pu de toutes façons, là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

119
Citation de Ho'Dog :
Bon, quelque part je suis un peu déçu que ce soit pas une grosse bécane mais j'aurais pas pu de toutes façons, là...

C'est sur, à 330€ ça fait grâve envis !...:bave:
120
Citation de y@kafokon :

Et vous voyez bien qu'il n'y as pas de potard PAN en façade... donc, il devrais y avoir un parametre pan par pistes dans le systeme ! :bave:

Et donc, le modele sample aussi peut panner ces pistes ? par ce que j'ai rien trouvé là dessus...:oops2:

Oui sur le MS on peut panner, mais pas de potard dédié, donc on peut pas le P locker... c'est un gros défaut je trouve. Par contre on peut mettre un LFO sur le PAN.
ça doit être pareil pour le Cycles.
121
Citation de Hiyasta1 :
Après y a peut être pas que ça... Il semblerait qu’il y ait quand même plusieurs machines non ?

6 teasers : 6 Track/machines :

FM-Groovebox;
6 Machines: Kick, Snare, Metal, Perc, Tone and Chord
https://shop.pillipood.ee/trummimasinad/0/readmore/303228/?fbclid=IwAR0GRW5UmEpM48dQOTbG6BnMCEjOna6hIcoARRSPhG444aa0YnXKYi82c08

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 19:47:58 ]

122
Le PAN c'est le potard bleu avec l'utilisation du bouton FUNC. On le voit sur la photo.
123
Oui c'est le potard qui sert aussi au volume global de la track et à la navigation.
124
sympa cette série style ancienne électribe, ça a quand même fini par fuiter :bave:

Beat Thang iz Dead 

125
Citation de drrumble :
Citation de y@kafokon :

Oui sur le MS on peut panner, mais pas de potard dédié, donc on peut pas le P locker... c'est un gros défaut je trouve. Par contre on peut mettre un LFO sur le PAN.
ça doit être pareil pour le Cycles.

Ok, super merci ! :mrg::bave: