Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brace Audio DWG-1000-TX Digital Wireless Transmitter
Photos
1/7
Brace Audio DWG-1000-TX Digital Wireless Transmitter

Sujet Brace Audio système sans fil

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brace Audio système sans fil
ça fait quelques jours que j'ai découvert ce système qui me parait une alternative intéressante au Line 6 Relay G30. Il utilise la même technologie wifi/numérique.

Il coute 155 euros chez Musicstore

Le truc un peu chiant c'est l'alim récepteur en 3 volts .....

Site du constructeur


Vidéo du NAMM 2010 :



Test Gearwire



Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 09:23:18 ]

2
ça y est je l'ai, depuis 3 jours et j'ai fait un concert hier.
Aucun souci, ça a très bien marché.
Je ferai une review quand j'aurai plus de recul.

Ola !!!

3

est-ce que vous pouvez faire un retour après les premiers mois d'utilisation ?

j'ai bien envi de m'en procurer un.

est-ce la marque vend aussi une alim secteur ? sinon, quelle est la connectique, le voltage et l'ampérage recommandé ?

 

My Kingdom for a Guiness !
4

Salut,

 

J'ai ce produit depuis le mois d'avril.

J'en suis trés satisfait, cependant :

- avec les piles je fait un concert ( en gros 2 x 1H15 ) + les balances du concert suivant, on va dire 3 heures environ.

- il faut que le récepteur soit branché sur une alim, sinon la gestion des piles devient infernale.

- j'ai pris une alim Voltcraft USPS 1000 de chez Conrad, elle coute 12 euros mais il faut 15 ou 20 euros de commande mini je sait plus et le port ....

- je n'ai jamais utilisé le bouts de plastoque pour fixer à la sangle, j'ai acheté une sacoche pour appareil photo que je fixe à ma sangle.

- les jack stéréo c'est pas le top, mais je me suis fabriqué un jack mono de bonne qualité.

- niveau son et portée c'est parfait, pas de parasites ni de décrochages, mais je ne joue pas sur des scènes comme celle de Bercy !!!!

- aucune coloration du son audible, par rapport à un jack, je me demande si ce n'est pas mieux que mes jack Fender même !!! mais je ne suis pas un pro du son

- Je l'utilise sur une basse, le passage des basses fréquences est bien meilleur que sur les analogiques.

Le rapport qualité prix est très bon !!

 

Sinon l'alim recommandée c'est 3v / 500 ma tip positive polarity ( le + au centre ) :

 

http://support.radioshack.com/support_tutorials/batteries/images/polarity-all.gif

 

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 16:30:41 ]

5

OK merci beaucoup pour les précisions !

la commande est envoyée : je fais un retour sur expérience dès réception

 

tchop

My Kingdom for a Guiness !
6

et ben voilà le résultat du test : retour illico chez le marchand. (au passage à grand bravo à Music Store qui n'a fait aucune difficulté pour me le reprendre à leur frais)

question respect des timbres et audio en général, il n'y avait à rien a reprocher. c'est même très bon, et assez cristallin. par contre je l'ai renvoyé car c'est inutilisable avec ma basse. c'est une électronique active et le système faisait des buzz dès que le transmetteurs s'approchait de la basse. le pire dans ma chambre, tout passait par le récepteur : téléphone, freebox et cela s'entendait même sur mes enceinte de pc !!! un vrai bronx !!! de plus le système saturait car ma basse à un niveua de sortie assez élévé.

finalement, j'ai pris un shure pgx 14 : aucun buzz, pas de saturation en entrée, mais timbrage assez prononcé dans les basses. un réglage de l'équalisation de l'ampli a permis de retrouver une belle sonorité. par contre, en studio, je passerais par un jack classique. à mon avis, il faut mettre le paquet pour avoir un système sans fil costaud et fiable.

 

My Kingdom for a Guiness !
7

Bizarre jamais eu aucun problème de parasites avec le mien.

Ola !!!