Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5
Photos
1/72
ADAM Audio A5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet [News] [Musikmesse] ADAM A5

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 5 353 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] ADAM A5
ADAM sort pour le Musikmesse les petites soeurs des A7... Les A5 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bonjour ,
la A5 a bien deux amplis de 25W chacun (soit 2x25w par enceinte)

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques ici (si ce n'est pas déja fait)

http://www.mwd.fr/download/a5.pdf

...
23
Ah... c'est bien ce qui me semblait le plus logique. :8)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
24
Bon alors je commence à économiser pour mes futurs moniteurs...

Ça sera du ADAM c'est sûr !

Mais vaut-il mieux taper dans les A7 sans caisson ou des A5 avec caisson ? J'aime pas trop l'idée des caissons parce que ça inclue encore des réglages pour le mixage mais j'aimerai connaitre vos avis sur la question...

Merci, désolé pour le petit HS, mais en même temps c'est chose courante dans les news !


P.S : ça sera pour mixer essentiellement du hip-hop.
25
Et bien sans caisson, pas de basse... :clin:

C'est aussi simple que ça. Avec les A7 ce sera moins catastrophique, mais pour avoir des basses, il faut un sub.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
26
Ouais mais le réglage du SUB inclue encore une nouvelle source d'erreur. Il faut être super pointu. Et je me dis que pour un mixage ça peut engendrer une difficulté supplémentaire.
27
Volume et fréquence de coupure, c'est pas méchant hein... :clin:

Après le principal c'est de connaitre son écoute et de vérifier sur d'autres.
Quand tu vois que tel niveau de basse sur ton monitoring donne trop dans la voiture et trop dans la hifi du salon, c'est que ça ne va pas. Et vice versa...
Quand tu les connais, tu sais que tel niveau est bon et ton oreille s'y fait...

Par contre, sans caisson, il manque une partie du spectre. J'ai pas entendu le caisson Adam mais même avec le caisson, on ne descend pas à 20Hz (la limite de ce que peut entendre l'oreille) donc il manquera toujours une petite partie du spectre. Plus la membrane sera grande, plus elle reproduira des fréquences très basses.
Le principe, c'est pas de s'injecter des tonnes de basses plein les oreilles comme dans un concours Tuning SPL, c'est simplement d'avoir tout le spectre, des fréquences les plus basses, jusqu'au fréquences les plus hautes.
La plupart des gens savent se passer du bas parce qu'ils n'ont pas l'habitude de l'entendre. Mais quand on l'a, on se demande comment s'en passer.
Un copain a les A7 et il vient de commander le Sub8. A sa place, j'aurais fais la même chose. :8)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
28
Ok, ça fait tout de même une note salée :x:

Je pourrais coupler des Adam à un caisson moins cher ?
29
Très salée! Trop salée pour moi pour l'instant d'ailleurs... :((

En caisson moins cher il y a le Samson Rubicon et le KRK RP10 mais je sais pas trop ce que ça donne et c'est un peu dommage avec des A7...
Je pense que le mieux c'est d'acheter des A7 et patienter, le temps d'économiser le Sub8...
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
30
Faut pas non plus être extrémiste, je bossais chez AF quand on eu les A7 en test, certes ce ne sont pas les basses qui vont faire vibrer ta vaisselle dans les placards... à l'autre bout de la maison, mais dire qu'il n'y a pas de basses cela sous entend alors qu'une grande partie des monitors du marché ne font que du médium et de l'aigue... faut pas déconner, par rapport à certains monitors yamaha 5 pouces par exemple... les A7 couvrent mieux le spectre... même si oui, un sub permettra de couvrir encore plus...