[News] [Musikmesse] ADAM A5
- 58 réponses
- 13 participants
- 5 654 vues
- 13 followers
Red Led
3331
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2008 à 11:17:14[News] [Musikmesse] ADAM A5
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 23/05/2008 à 11:46:31
Ouais mais le réglage du SUB inclue encore une nouvelle source d'erreur. Il faut être super pointu. Et je me dis que pour un mixage ça peut engendrer une difficulté supplémentaire.
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/05/2008 à 12:01:17
Volume et fréquence de coupure, c'est pas méchant hein...
Après le principal c'est de connaitre son écoute et de vérifier sur d'autres.
Quand tu vois que tel niveau de basse sur ton monitoring donne trop dans la voiture et trop dans la hifi du salon, c'est que ça ne va pas. Et vice versa...
Quand tu les connais, tu sais que tel niveau est bon et ton oreille s'y fait...
Par contre, sans caisson, il manque une partie du spectre. J'ai pas entendu le caisson Adam mais même avec le caisson, on ne descend pas à 20Hz (la limite de ce que peut entendre l'oreille) donc il manquera toujours une petite partie du spectre. Plus la membrane sera grande, plus elle reproduira des fréquences très basses.
Le principe, c'est pas de s'injecter des tonnes de basses plein les oreilles comme dans un concours Tuning SPL, c'est simplement d'avoir tout le spectre, des fréquences les plus basses, jusqu'au fréquences les plus hautes.
La plupart des gens savent se passer du bas parce qu'ils n'ont pas l'habitude de l'entendre. Mais quand on l'a, on se demande comment s'en passer.
Un copain a les A7 et il vient de commander le Sub8. A sa place, j'aurais fais la même chose.
Après le principal c'est de connaitre son écoute et de vérifier sur d'autres.
Quand tu vois que tel niveau de basse sur ton monitoring donne trop dans la voiture et trop dans la hifi du salon, c'est que ça ne va pas. Et vice versa...
Quand tu les connais, tu sais que tel niveau est bon et ton oreille s'y fait...
Par contre, sans caisson, il manque une partie du spectre. J'ai pas entendu le caisson Adam mais même avec le caisson, on ne descend pas à 20Hz (la limite de ce que peut entendre l'oreille) donc il manquera toujours une petite partie du spectre. Plus la membrane sera grande, plus elle reproduira des fréquences très basses.
Le principe, c'est pas de s'injecter des tonnes de basses plein les oreilles comme dans un concours Tuning SPL, c'est simplement d'avoir tout le spectre, des fréquences les plus basses, jusqu'au fréquences les plus hautes.
La plupart des gens savent se passer du bas parce qu'ils n'ont pas l'habitude de l'entendre. Mais quand on l'a, on se demande comment s'en passer.
Un copain a les A7 et il vient de commander le Sub8. A sa place, j'aurais fais la même chose.
0
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 23/05/2008 à 12:17:38
Ok, ça fait tout de même une note salée
Je pourrais coupler des Adam à un caisson moins cher ?
Je pourrais coupler des Adam à un caisson moins cher ?
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/05/2008 à 12:30:15
Très salée! Trop salée pour moi pour l'instant d'ailleurs...
En caisson moins cher il y a le Samson Rubicon et le KRK RP10 mais je sais pas trop ce que ça donne et c'est un peu dommage avec des A7...
Je pense que le mieux c'est d'acheter des A7 et patienter, le temps d'économiser le Sub8...
En caisson moins cher il y a le Samson Rubicon et le KRK RP10 mais je sais pas trop ce que ça donne et c'est un peu dommage avec des A7...
Je pense que le mieux c'est d'acheter des A7 et patienter, le temps d'économiser le Sub8...
0
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/05/2008 à 12:33:15
Faut pas non plus être extrémiste, je bossais chez AF quand on eu les A7 en test, certes ce ne sont pas les basses qui vont faire vibrer ta vaisselle dans les placards... à l'autre bout de la maison, mais dire qu'il n'y a pas de basses cela sous entend alors qu'une grande partie des monitors du marché ne font que du médium et de l'aigue... faut pas déconner, par rapport à certains monitors yamaha 5 pouces par exemple... les A7 couvrent mieux le spectre... même si oui, un sub permettra de couvrir encore plus...
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/05/2008 à 13:00:45
Citation : certes ce ne sont pas les basses qui vont faire vibrer ta vaisselle dans les placards...
Et la n'est pas le but...
Mais je suis d'accord.
Je dirais même que certaines personnes peuvent même surement se passer du caisson selon ce qu'ils font.
Il y a des basses, mais il en manque sur tous les moniteurs du marché. Certains ont de grosses bosses à 80 ou 100Hz et se disent "tiens, moi j'ai des basses qui déménage la maison, pas besoin de caisson".
Le principe n'est pas d'avoir des bosses dans le haut des basses, mais un équilibre qui descend le plus bas possible.
Le problème, c'est que la plupart des gens ont écouter de la musique toute leur vie sur de petites hifi avec de petites enceintes, dans la voiture avec de petits haut parleurs, sans parler de la TV qu'ont regarde tous les jours.
L'oreille s'est habitué à se passer de cette partie du spectre. Biensur, il ne se passe pas grand chose entre 20 et 80Hz. Mais personnellement, ça me fait le même effet que de couper le haut à 14 ou 15Khz.
Donc je ne dis pas que les A7 ont un gros manque de basses par rapport à la concurrence (même si pas mal le disent), je m'attendais même à pire, je dis simplement que pour avoir toute l'étendue du spectre, il faut obligatoirement un caisson. D'ailleurs comme je disait plus haut, ce qui me fait peur avec un caisson de petite taille aussi, c'est qu'on ai beaucoup trop de 80Hz et plus rien à 40Hz.
0
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 23/05/2008 à 15:19:21
OK, j'avais bien compris, mais je voulais juste me faire l'avocat du diable... et moi aussi j'ai vu à droite à gauche que certains leur reprochaient de manquer de basses, mais comme je les ai entendu... je trouve parfois les commentaires sur cette paire d'enceintes assez séverts.
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/05/2008 à 15:30:58
Alors on est d'accord
Pour 6,5" le woofer, c'est honnête. C'est pas la peine de leur en demander plus de ce côté la. Pour le reste, c'est ultra précis, ça fait peur.
Je me demande si les 8" du Sub8 suffisent à descendre assez bas parcontre.
Sans parler des 7" du Sub7 fait pour compléter les A5.
A quand des Sub de 15" abordables?
Pour 6,5" le woofer, c'est honnête. C'est pas la peine de leur en demander plus de ce côté la. Pour le reste, c'est ultra précis, ça fait peur.
Je me demande si les 8" du Sub8 suffisent à descendre assez bas parcontre.
Sans parler des 7" du Sub7 fait pour compléter les A5.
A quand des Sub de 15" abordables?
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 26/05/2008 à 11:55:44
Normalement, un magasin proche de chez moi va recevoir les A5 la semaine prochaine, je vais passer écouter ça avec écoute comparative A5/A7... Je vous donnerai mes impressions.
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/06/2008 à 16:31:11
Alors Snoof073, ce comparatif? du neuf?
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 04/06/2008 à 16:33:43
Je suis passé au magasin hier et rien n'était encore installé
... Je dois y repasser bientôt (une ou deux semaines) et j'espère que le show-room sera ok.
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 04/06/2008 à 16:35:45
Mais ils avaient quand-même les A5?
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 04/06/2008 à 16:39:26
Apparemment non. J'ai pas trop insisté car il y avait du monde, peut-être dans les cartons mais pas encore installé.
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 04/06/2008 à 16:42:30
Ok, on attends de tes nouvelles alors 
0
Mwd
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 12/06/2008 à 09:20:51
Le tout nouveau A5 est le plus petit descendant de la lignée des moniteurs de studio ADAM. Ces moniteurs sont employés partout dans le monde, y compris dans les studios d'enregistrement les plus renommés, que ce soit au Mozarteum de Salzbourg (Autriche) ou au studio Abbey Road de Londres (GB).
Pour les ingénieurs du son et les producteurs les plus méticuleux, la précision extrême et la restitution détaillée des moniteurs ADAM constituent des références en matière de technologie moderne de reproduction sonore.
Techniquement, le A5 est le petit frère du A7, un candidat tout à fait crédible au titre de moniteur le plus testé et apprécié au monde. Il utilise la même technologie propriétaire des transducteurs ART et le même woofer à structure sandwich fibre de carbone/Rohacell, simplement réduit à 5" de diamètre. Le A5 est un moniteur véritablement unique: dimensions réduites, qualité de son hors du commun, finition laque piano (noire ou blanche) optionnelle, et système Stereolink®. La gamme d'applications est pratiquement illimitée.
Les HP sont contrôlés directement par des amplis intégrés de 2x25W.
En face arrière, un panneau offre de nombreuses possibilités d'adaptation à l'acoustique du local (égalisation < 150 Hz de -6 à +6 dB, et > 6kHz de -6 à +6 dB) ou aux préférences personnelles grâce à un réglage de niveau du tweeter (-4 à+4 dB). Les entrées symétriques sur XLR et asymétriques sur RCA permettent de s'adapter à n'importe quel usage en studio professionnel ou home-studio.
Le système Stereolink® est une exclusivité technique du A5. Cette fonction très utile apporte 1 entrée et 1 sortie supplémentaires pour le second canal stéréo, ce qui permet d'ajuster le niveau des 2 enceintes avec un seul potentiomètre.
A la différence des technologies classiques "maître/esclave", chaque enceinte peut être le maître. C'est un avantage indiscutable en terme de manipulation, puisque cela permet de commander le volume total indépendamment de celui de la source musicale.
Le A5 est aussi un outil parfait pour les applications de son multicanal. ADAM audio propose également un nouveau subwoofer, le Sub7, conçu spécialement pour compléter le A5. En dépit de ses dimensions réduites, il permet d'étendre la reproduction vers le bas jusqu'à 30 Hz.
C'est le partenaire idéal du A5, avec ses entrées multiples (XLR et Cinch/RCA), et sa télécommande de volume et de réglage de la fréquence de coupure du filtre. Enfin et surtout, des supports de tables conçus pour optimiser le son des A5 sont disponibles.
Le A5 constitue une passerelle entre le monde des studios professionnels et celui de la HiFi.
C'est l'outil parfait pour les musiciens en home-studio, pour les utilisateurs d'ordinateur exigeants, les possesseurs d'IPod et de consoles de jeux, et l'amateur de musique éclairé.
Pas besoin d'ampli supplémentaire, raccordez simplement les A5 sur votre source et écoutez votre musique comme vous ne l'avez jamais entendue auparavant.
Source :
MWDistribution distributeur exclusif des moniteurs ADAM AUDIO pour la France
Pour les ingénieurs du son et les producteurs les plus méticuleux, la précision extrême et la restitution détaillée des moniteurs ADAM constituent des références en matière de technologie moderne de reproduction sonore.
Techniquement, le A5 est le petit frère du A7, un candidat tout à fait crédible au titre de moniteur le plus testé et apprécié au monde. Il utilise la même technologie propriétaire des transducteurs ART et le même woofer à structure sandwich fibre de carbone/Rohacell, simplement réduit à 5" de diamètre. Le A5 est un moniteur véritablement unique: dimensions réduites, qualité de son hors du commun, finition laque piano (noire ou blanche) optionnelle, et système Stereolink®. La gamme d'applications est pratiquement illimitée.
Les HP sont contrôlés directement par des amplis intégrés de 2x25W.
En face arrière, un panneau offre de nombreuses possibilités d'adaptation à l'acoustique du local (égalisation < 150 Hz de -6 à +6 dB, et > 6kHz de -6 à +6 dB) ou aux préférences personnelles grâce à un réglage de niveau du tweeter (-4 à+4 dB). Les entrées symétriques sur XLR et asymétriques sur RCA permettent de s'adapter à n'importe quel usage en studio professionnel ou home-studio.
Le système Stereolink® est une exclusivité technique du A5. Cette fonction très utile apporte 1 entrée et 1 sortie supplémentaires pour le second canal stéréo, ce qui permet d'ajuster le niveau des 2 enceintes avec un seul potentiomètre.
A la différence des technologies classiques "maître/esclave", chaque enceinte peut être le maître. C'est un avantage indiscutable en terme de manipulation, puisque cela permet de commander le volume total indépendamment de celui de la source musicale.
Le A5 est aussi un outil parfait pour les applications de son multicanal. ADAM audio propose également un nouveau subwoofer, le Sub7, conçu spécialement pour compléter le A5. En dépit de ses dimensions réduites, il permet d'étendre la reproduction vers le bas jusqu'à 30 Hz.
C'est le partenaire idéal du A5, avec ses entrées multiples (XLR et Cinch/RCA), et sa télécommande de volume et de réglage de la fréquence de coupure du filtre. Enfin et surtout, des supports de tables conçus pour optimiser le son des A5 sont disponibles.
Le A5 constitue une passerelle entre le monde des studios professionnels et celui de la HiFi.
C'est l'outil parfait pour les musiciens en home-studio, pour les utilisateurs d'ordinateur exigeants, les possesseurs d'IPod et de consoles de jeux, et l'amateur de musique éclairé.
Pas besoin d'ampli supplémentaire, raccordez simplement les A5 sur votre source et écoutez votre musique comme vous ne l'avez jamais entendue auparavant.
Source :
MWDistribution distributeur exclusif des moniteurs ADAM AUDIO pour la France
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 12/06/2008 à 09:42:33
Et ?
Je passe au magasin ce week-end peut être...
Je passe au magasin ce week-end peut être...
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 12/06/2008 à 19:14:33
Le joli spot publicitaire en bonne et due forme 
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 12/06/2008 à 21:16:27
Hello Riccardo
perso je suis allé chez lui et j'ai reçu un superbe accueil , j'ai essayé les A7 et je les ai ensuite acheté avec le sub8 , si vous aimer le son allez chez eux , les enceintes mastering qu'il a sont une tuerie sans nom ( rien que pour le plaisir des oreilles) , c'est pas pour faire de la pub (même si indirectement s'en est) mais je ne revendrais mes A7 que pour acheter les S3A qui sont malheureusement hors de mes moyens.Petite anecdote, sur le musik messe le sub7 avait l'étiquette du sub10 , la nana qui était là m'a dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire l'autocollant sub7.
perso je suis allé chez lui et j'ai reçu un superbe accueil , j'ai essayé les A7 et je les ai ensuite acheté avec le sub8 , si vous aimer le son allez chez eux , les enceintes mastering qu'il a sont une tuerie sans nom ( rien que pour le plaisir des oreilles) , c'est pas pour faire de la pub (même si indirectement s'en est) mais je ne revendrais mes A7 que pour acheter les S3A qui sont malheureusement hors de mes moyens.Petite anecdote, sur le musik messe le sub7 avait l'étiquette du sub10 , la nana qui était là m'a dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire l'autocollant sub7.
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 20/06/2008 à 09:40:28
Je suis repassé au magasin pour acheter un clavier
.
Mais toujours pas de show room pour ces ADAM A5 (et d'ailleurs A7). Le monsieur m'a dit que ça allait bientôt être fait.
J'y retourne le mois prochain de toute façon, car ma prime va tomber.
Mais toujours pas de show room pour ces ADAM A5 (et d'ailleurs A7). Le monsieur m'a dit que ça allait bientôt être fait.
J'y retourne le mois prochain de toute façon, car ma prime va tomber.
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/06/2008 à 18:56:37
Bon... alors je viens corriger certains trucs,
Le prix fabricant annoncé pour le A5 est de 333 euros.
Le A5 a une spécificité qui lui est propre, puisqu'en analysant sa courbe de réponse, on se rend compte qu'à partir de 60hz, y'a plus de basses. Je pense d'ailleurs que c'est ce que voulait dire l'utiiisateur précédent. Beaucoup de retours ont une courbe qui descend lentement dans les basses, là, tu finis à sec, donc un sub peut effectivement être pas mal dans le cas présent.
Le prix fabricant annoncé pour le A5 est de 333 euros.
Le A5 a une spécificité qui lui est propre, puisqu'en analysant sa courbe de réponse, on se rend compte qu'à partir de 60hz, y'a plus de basses. Je pense d'ailleurs que c'est ce que voulait dire l'utiiisateur précédent. Beaucoup de retours ont une courbe qui descend lentement dans les basses, là, tu finis à sec, donc un sub peut effectivement être pas mal dans le cas présent.
0
Mwd
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 02/07/2008 à 11:21:10
Bonjour ,
les ADAM A5 seront disponibles chez les revendeurs à partir de demain !
Merci
MWDistribution
www.mwd.fr
les ADAM A5 seront disponibles chez les revendeurs à partir de demain !
Merci
MWDistribution
www.mwd.fr
0
Anonyme
521397
47 Posté le 14/07/2008 à 15:13:56
Toujours pas dispo chez home studio
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 15/07/2008 à 09:09:19
Elles étaient en showroom chez C******k mais j'étais tellement obnubilé par les A7 que j'ai même pas fait une écoute
...
0
Anonyme
521397
49 Posté le 15/07/2008 à 17:47:05
Citation : mais j'étais tellement obnubilé par les A7
Ça se comprend
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans