< Tous les avis ADAM Audio A7
Wills01 Wills01
Publié le 14/03/09 à 15:27
Je viens de rejoindre le club des possesseurs d'A7 et Sub7.
J'ai cherché à remplacer mon ancienne configuration de monitoring (NS10 + Ampli Samson). Je voulais des enceintes de monitoring qui auraient suffisamment de définition pour "charcuter" mes sons acoustiques (Vienna symphonic library, pianos East West etc...). Je n'avais pas forcément besoin de beaucoup de puissance mais car mon home studio, fait 10m2... et que je ne suis pas sourd ! J'avais à peu près 1000€ pour çà. J'ai donc acquis l'ensemble pour assurer la fonction de montoring et préparer mes Mix. Par contre, depuis que je les ai, je vois que je peux aussi m'en servir en "Live" (Guitare, piano...)avec beaucoup de plaisir. Sur les conseils de mon vendeur (pas ennemi de ses petits bénéfices) j'ai acheté des cables haut de gamme.

On lm'avait dit que les basses étaient un peu justes. c'est vrai pour les A7 mais ce n'est plus vrai avec le Sub 7 en complément.
L'image stereo est très bonne et le son est vraiment très clair. Je ne ressens aucune fatigue même avec un peu de pêche...
Ce qui est terrible par contre, c'est que je suis obligé de reprendre tous mes mix.. en commençant par mes pistes audio. Je me suis aperçu que mes attaques d'archet, les voix (et pourtant, j'ai enregistré des pros !), les percus... rien n'est pardonné ! Un tel équipemetn conduit à un haut niveau d'exigence !

Je les utilise depuis quelques jours et je suis fan !
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de défauts ... car même le prix n'a rien de choquant. Le Sub 7 est vraiment un super complément. Sa télécommande évite les lumbagos. J'ai essayé des Prodipe, des Dynaudio, des Yamaha, des ... des... (je ne me souviens pas) mais je pense avoir fait le bon choix. Je dis je pense, car les conditions d'écoute dans les magasins sont telles que je trouve que mes A7 n'ont rien à voir avec celles que j'ai écoutées dans les magasins... et je me dis que les autres auraient peut-être été bien aussi. En tout cas, je ne regrette pas du tout ce choix et je vous le conseille (n'oulbiez pas le sub7 avec.... Je précise seulemetn que je ne fait ni Rap, ni Drum and Bass... et que mes compositions sont plutôt acoustiques ou pop.