< Tous les avis ADAM Audio A7
damaye damaye
Publié le 12/02/10 à 11:09
La réponse en fréquence, le fait qu'elles soient préamplifiées.

Je les utilise pour du monitoring et mixage en home studio

Il y a un évent de bass-reflex qui sort par devant, et également boutons de volume et on-off en façade (appréciable !)

La courbe de réponse en fréquence me semble très respectueuse, voire plate.

Le son est clair et très précis sur l'ensemble du spectre. Bonne image stéréo, bonne dynamque. A faible volume les basses sont discrètes, je ne sais pas si on peut faire mieux avec des petites écoutes comme ça à moins d'ajouter un caisson.

Je suis ravi de ces enceintes. Enfin une écoute fidèle et neutre ! J'ai réécouté mes mixes faits sur des Berhinger Truth 2031 et là j'ai compris toutes les erreurs, et entendu une foule de choses que je n'entendais pas avant.

Evidemment ces enceintes ne sont pas flateuses et il faut bosser pour obtenir du bon son, mais c'est exactement ce que je cherchais pour du studio. Elles ne sont pas très puissantes non plus mais suffisamment pour travailler.

Je les utilise depuis 3 mois. Auparavant je travaillais sur des Berhinger Truth 2031

Ce que j'aime le plus :

- le son, clair, précis, dynamique, pas flatteur
- leur faible encombrement, idéal pour du home studio et une écoute de proximité

Ce que j'aime le moins :
- gagneraient peut-être à être un peu plus grosses pour gagner un peu de basses ?
- le prix, c'est pas donné quand même

Rapport qualité/prix est correct pour ce genre de matériel qui touche à l'audio pro.

Oui je referais ce choix sans hésiter !

Je ne serais pas étonné que ces enceintes deviennent des références studio comme l'ont été les NS10 de Yamaha.