interrupteur cassé
- 32 réponses
- 11 participants
- 7 916 vues
- 11 followers
Jayce8
1288

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Mai 2012 à 14:35 (modifié le 17 Mai 2012 à 14:36)interrupteur cassé
Bonjour,
J'ai une paire de A7 acheté en février 2010.
Cela m'était déjà arrivé et j'avais fait joué la garantie mais l'interrupteur est encore bloqué en position arret.
Là j'ai démonté (car je me doute que la garantie ne marche plus) et je constate que le bouton est serti. Sauriez vous comment démonter ça et changer cette pièce ?
Merci
J'ai une paire de A7 acheté en février 2010.
Cela m'était déjà arrivé et j'avais fait joué la garantie mais l'interrupteur est encore bloqué en position arret.
Là j'ai démonté (car je me doute que la garantie ne marche plus) et je constate que le bouton est serti. Sauriez vous comment démonter ça et changer cette pièce ?
Merci
signaler
- 1
- 2
Philm2
1066

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2016 à 08:54
J'ai coupé les deux fils rouges,et je les ai soudés, et mis une gaine TR biensur ...
signaler
passe-partout
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Octobre 2016 à 12:49
Pour ma part, je l'ai changé par un interrupteur de lampe de bureau qui rentre dans le trou laissé par celui d'origine.
C'est moins
classe mais ça fonctionne impec depuis 2 ans.
C'est moins
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
signaler
Philm2
1066

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Octobre 2016 à 20:50
tu as réussi à le décoller? j'ai essaye de forcer mais rien à faire !!!
signaler
passe-partout
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
07 Novembre 2016 à 18:54
Non en fait celui de la lampe est inséré dans la cavité de l'ancien. C'est pas super esthétique mais ça marche.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
signaler
JustAnother
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
04 Mars 2022 à 05:17 (modifié le 04 Mars 2022 à 05:27)
Citation de Philm2 :
J'ai coupé les deux fils rouges, et je les ai soudés, et mis une gaine TR bien sûr…
Bon je déterre ce topic, car ça n'a pas l'air d'arriver qu'à moi, j'avais évidemment pensé à la multiprise générale.
Aujourd'hui un est mort, pourrais-tu me faire un rapide tuto ? Qu'est-ce qu'une gaine TR ?
signaler
Philm2
1066

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Mars 2022 à 11:03
Bonjour, j'ai soudé directement les fils de l'interrupteur et ajouté une gaine Thermo Retractable (oui comme sur ta photo), j'ai laissé l'interrupteur. Et elles fonctionnent toujours très bien
. Pas possible de faire des photos, mais c'est très simple tu ne peux pas te tromper 
signaler
iTek
1172

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Avril 2026 à 21:12 (modifié le 28 Avril 2026 à 21:13)
A mon tour d'avoir l'interrupteur bloqué sur OFF. En le démontant je vois bien que rien ne peut proprement se déconnecter à l’intérieur, tout étant fermement soudé ou collé. Il y a deux fils rouges -un gros et un plus fin- et un fil noir. Il est dit ici qu’il faut couper les deux rouges et les relier. Que fait-on du fil noir ? Avez-vous trouvé une solution différente depuis les derniers messages ? Certains ont-ils acheté la façade entière et ont-ils réussi à dessouder puis à ressouder l’interrupteur et le bouton de volume ?
Merci
Merci
signaler
Philm2
1066

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Avril 2026 à 12:16
Ha zut ! c'est vraiment un problème cet interrupteur ! non soudure et laissé comme ça et ça fonctionne toujours
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2