Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-22A
Photos
1/126
ADAM Audio P-22A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet Utile de passer sur des P-22A?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 686 vues
  • 4 followers
1 Utile de passer sur des P-22A?
Bonjour,

j'ai un home studio avec une config semi-pro (préamp Neve, Distressor, C414XLII, Carte RME, CUBASE SL3) et j'ai actuellement des ROLAND DS-50A comme monitoring. Je me demande si c'est nécessaire de passer sur des enceintes de meilleures qualités comme les P-22A et s'il y aura une réelle différence en terme d'enregistrement et de mixage. Je mixe également avec un casque MDR7506. Je travaille principalement pour de la musique actuelle (rock, rnb, rap, techno) et pour des projets sérieux.

J'aimerais donc avoir vos avis à tous et si vous avez d'autres références en rapport qualité/prix, n'hésitez pas.

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:56:27 ]

2
Pour pouvoir te répondre valablement il faudrait connaitre les deux paires d'enceintes.
Ce que je peux te dire c'est que les ADAM sont très précises, surtout dans les aigus et plutot neutres. Elle ne flattent pas.
3
je cherche depuis pas mal de temps et il y a d'autres références comme les BM5A, BM6A ou encore les Focal solo6be et les génélec 8040...il me faut le meilleur rapport qualité/prix possible pour 1000 à 1500€. Je compte sur vous les amis!
4
A ce prix je doute que tu puisses obtenir les ADAM ... alors ne va pas les écouter, tu serais frustré :o)

J'ai été déçu des Genelec, que j'ai trouvé plates, et les Focal manquaient de basse, de mémoire ...

Mais bon ... une paire d'enceinte de monitoring ca doit se connaître car aucune n'est parfaite. Il faut donc prendre le temps de travailler avec, de se faire à son son, de voir ses défauts, le but étant de faire un bon mix et non d'écouter de la musique pour le plaisir.
5

Les Adams sont dispo à partir de 1600€ TTC alros ca passerait encore. Sinon, elles sont trouvables pour 1200-1300€ d'occasion. Enfin bon, je parle des P22A mais il y a tellement de modeles que je suis un peu perdu.

Là, je viens de voir que Focal ont sorti également les CMS 50 et 65 qui ont l'air pas mal aussi. Dur, dur de s'y retrouver...c'est pour cela que je compte sur vous pour me renseigner car je ne pourrais pas les écouter toutes en magasin et dans les mêmes conditions. De plus, en magasin, l'acoustique sera completement différente de mon studio donc ca ne sert pas à grand chose. Et je suis d'accord avec toi Alesissss sur le fait qu'il faut s'y habituer en travaillant dessus et que ce ne sont pas des enceintes hi-fi. Je cherche une écoute droite et sur laquelle je peux réellement travailler mes prises et mes mix...et non un home cinéma

j'attend donc vos conseils pour la suite. Je récapitule un peu toutes les possibilités d'achat:
- Adam P-22A
- Adam P-11A
- Genelec 8040
- Focal solo6be
- CMS 50 ou CMS 65
- BM5A ou BM6A

je crois que ce sont les meilleures dans cette gamme de prix...

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 07:16:39 ]

6
Salut, ce que je peux te dire (pour avoir une paire d' Adam au studio ou je bosse) c'est que les P-22 sont super analytiques, très précises, du coup certains peuvent les trouver un peu "plates". l'aigu n'est jamais agressif (tweeter ruban) Pour faire de la prise de son c'est quand même top ! Par contre j' ai remarqué qu' elles étaient très sensibles à leur "environnement" : c' est à dire que leur positionnement et l' acoustique de la pièce sont primordiales pour leur rendu !!! 
Les BM6AMKII sont aussi des super enceintes avec une très belle stéréo, avec un rendu de grave supérieur aux Adam mais un petit manque dans le haut du spectre.
En fonction de ta pièce et aussi de la musique que tu fais, tu as le choix ! bonne chance !
Laps
7

Pour le style de musique, ce sera principalement des musiques actuelles (rock, pop, rap, rnb, métal). J'ai fait un ptit écremage des différentes enceintes et voici les finalistes:

- Adam S2A (apparemment meilleures que les P22A) --> 865€
- Dynaudio BM6A à 750€ ou version MK2 à 665€
- Focal Solo6be --> 789€
- Focal CMS 65 --> 615€
- Genelec 8040 --> 675€

J'attend vos avis avec impatience! Je rappelle que ma recherche est axée sur le meilleur rapport qualité/prix.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 13:30:07 ]

8
C'est un choix que j'ai dû faire il y a quelques mois... J'ai finalement pris les S2A (cfr mon avis sur ce modèle).

Mais pour du R&B, rap... Les graves risquent d'être en retrait par rapport à tes gouts ? Mais ils restent assez précis. Il suffit de connaitre le dosage. A toi de voir...

Par rapport aux graves, j'apprécie assez les BM6A. Elles en mettent plein les oreilles !! j'aime également... Elles sont précises, mais il y avait, lors de l'écoute, un petit truc qui me dérangeait dans le reste du spectre, dans la profondeur... Sinon, pour moi il y a un chouette "claquant" dans les médiums.

Je n'ai pas accroché aux focal (mais beaucoup de monde les apprécie). Je trouvais le grave trop en retrait, un peu trop "claire" pour moi. Un son un peu froid. Du coup, ça sonnait un peu "mou"... Maintenant, tout dépend parfois du contexte.

Les 8040 sonnent bien également... Une référence qui plait à "monsieur tout le monde" . Et puis, Genelec, c'est connu ! C'est bien pour le client !!!

Tous ces avis n'engage que moi, en fonction des critères d'écoute que l'on recherche...
9

Merci pour ton point de vue jfherts  Tu me dis que les BM6A sont peut-être plus adapté à mon utilisation (rnb et rap notamment) à cause du bas mais les BM6A MK2 tu les as déjà écouté? j'ai également vu les BM5A qui ont l'air de faire l'unanimité et qui ne coûte que 450€. Ca vaut le coup?

Les ADAM A7 ont l'air pas mal aussi pour 379€.

Bref, voici la liste mise à jour:
- Adam S2A --> 865€
- Dynaudio BM6A à 750€ ou version MK2 à 665€
- Dynaudio BM5A --> 449€
- Focal Solo6be --> 789€
- Focal CMS 65 --> 615€
- Genelec 8040 --> 675€
- Adam A7 --> 379€
- Focal CMS 50 --> 426€

Mettez votre tiercé gagnant si c'est possible

10
Concernant les Adams A7, elles sonnent beaucoup plus floues, moins précises que les S2A. Et le grave est mou je trouve (mais on ne joue pas dans la même catégorie). Pour leur prix, c'est honnête, mais tu sembles avoir un peu + de budget !

J'ai également écouté les BM6A MK II, un peu différente des BM6A mais très bien également (pour moi en tout cas, je sais que certains n'aiment pas du tout le son dynaudio, moi j'apprécie leur pêche et leur claquant ! elles sonnent assez "sèche".)

Me concernant, ces dernières étaient en 2e position après les S2A...

Les BM5A, je les trouvais un peu plus agressives et un peu trop limite dans les graves. Mais pour leur prix, elles font bien leur travail. Si tu sait prendre les BM6A MKII, je pense que tu seras gagnant. Essaie de comparer par toi-même tout de même. Avant d'acheter quoi que ce soit par rapprort à nos avis. C'est tellement subjectif le monitoring !