Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-33A
Photos
1/86
ADAM Audio P-33A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

9/10

Sujet Aidez moi a choisir !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 352 vues
  • 6 followers
1 Aidez moi a choisir !
Voila mon studio prenant de l'ampleur, je vais investir dans une paire d'enceintes haut de gamme, avec un budget de 2000 euros pour la paire.
Le probleme est que je n'ai pas la possibilite d'essayer les enceintes donc je demande aux pro de guider mon choix.
J'hesite entre 4 models differents:
Mackie hr 824
Genelec 8040
genelec 8050
adam p33A.
Je suis donc a l'ecoute de tous et surtout des professionnels du son.
Merci a tous
2
Je ne suis pas un pro mais j'ai laissé traîner mes oreilles sur qq enceintes.

Les Adam je les adore. J'en suis vraiment content. Les détails sont vraiment là et je redécouvre des sons invisibles ou en soupe avec mes anciennes Fostex PM 1. Normal me diras-tu.

Je cherchais perso des enceintes que tu peux pousser en puissance et là j'en ai plus qu'assez.
3
En tout cas tu n aura pas de mauvaise surprise avec les adam vraiment se sont de super enceintes apres pas mal d ecoute sur les 8050 et sur les P 33A
moi j ai opter pour les adam peut etre moins colorées
4
Pas d'avis supplementaires ????, pas de propositions de modeles dans cette gamme de prix ???
Les p33 sont suffisantes pour un regie de 30m2 ???
5
Je possède ces enceinte depuis un an et demi , et je n ai jamais eu de mauvaise surprise...en tout cas comparé à des dynaudio ou genelec je les trouve tres chirurgicale et certainement avec la courbe de réponse la plus droite dans cette gamme de prix...elles ont bcp de rendement et suffiront à mon avis pour un studio de 30m 2
6
Le problème c'est que le choix d'écoutes est peut être le choix le plus personnel que tu puisses faire pour ton studio, car c'est l'outil sur lequel toutes tes autres machines et ton travail reposent.

Par exemple personnellement je deteste les produits Genelec et leur préfère de loin les produit Dynaudio ou Focal, mais ça ne veut pas dire que quiconque puisse faire d'excellents mixes dessus.
C'est juste qu'elles ne correspondent pas à mon sens esthétique.

Effectivement dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas de "mauvais" produits c'est sûr. Ce qui est sûr par contre c'est que dans cette gamme, des produits ne conviendront pas à ton travail, c'est certain.

Après je comprends tout à fait ton problème de région isolée, pas de soucis. J'essaie juste de te dire que c'est risqué de prendre avis d'achats de ce prix et de cette importance sur un forum internet.

A ta place, au pire, je me renseignerais sur quels moniteurs travaille un ingé ou producteur dont j'aime le travail et qui corresponde à mon esthétique du son. Au pire, tu négocies avec le magasin avant l'achat un éventuel retour si ils ne te conviennent pas.

Bon courage et bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
J'aime autant te dire que tu ne seras pas déçu. Ce sont de superbes enceintes. Au début, c'est un peu déroutant car les aigus sont tellement précis que tes oreilles en sont choquées.

Perso, je bosse sur de la house electro. J'aime sentir le volume de basse. Pour un peu alléger les P33, j'y ai rajouté un caisson de basse :aime:

Mon conseil perso : fonce !
8
Merci a tous pour les reponses, en faisant des economies sur mon budget travaux (deja enorme vu la taille du studio, 240m2) j'arrive a obtenir le budget pour des s3a, je vais les essayer la semaine prochaine avant de passer commande.
Je vous tiendrai au courant
9
Les mêmes qu'utilise Benny Bennassi !
10
Adam et Genelec sont clairement au-dessus de Mackie (Je n'ai jamais compris comment on pouvait mixer sur Mackie)

Si tu sais obtenir les S3A tu entres dans la bonne catégorie. Les 8050 sont aussi très bien (mais je suis fan de Genelec). Tu as aussi les KRK exposé& que j'ai entendues et qui sont très bien également. Dans cette gamme de prix, tu ne peux pas trouver "mauvais", mais les goûts et couleur vont jouer. le mieux est vraiment que tu puisses essayer (vu le prix, mieux vaut ne pas acheter dans un sac).