< Tous les avis ADAM Audio A3X
laurent266 laurent266

« Petites mais efficaces »

Publié le 02/02/15 à 00:21
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai acheté ces Adams pour m'essayer au "mixage" de compos personnelles. Mon bureau / home-studio a une surface de 10M2, non équipé en mousses, ou traitements acoustiques. Reliées à ma carte son (Roland Quad Capture), elles me servent aussi à l'écoute de morceaux de musique.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis une petite semaine, le temps de les placer correctement (un peu galère, mais indispensable) donc un laps de temps relativement très court . . .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Avant d'acheter ces Adams, j'avais acheté une paire de Prodipe Pro 8, mais je n'ai pas pu les garder car trop puissantes pour mon espace de travail, et franchement, je ne regrette pas de les avoir revendues, car les Adams sont (à mon humble avis) beaucoup mieux. Les basses sont impressionnantes vu la petite taille du boomer et les aigus sont d'une précision redoutable (merci les rubans...)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
La puissance largement suffisante pour une petite pièce.
L'efficacité, et la dynamique même à faible volume.
Le fait que je pensais être obligé de prendre un caisson de basses, mais pas du tout, pour mon usage ce serait superflu. Donc des basses impressionnantes...
Les tweeters à rubans, du velours pour les oreilles avec une très bonne précision.
Leur polyvalence. Pour moi, elles sont aussi bonnes pour "mixer" mes compos personnelles que pour écouter de la musique qu'elle soit Rock progressif, bon vieux Rock, Jazz, voir même classique.
Les - :
Je sais pas, pour l'instant, je cherche encore.

Conclusions:
Après une semaine d'utilisation, je suis emballé par ces enceintes... Restons toutefois raisonnable, je ne suis pas ingé-son, mais débutant dans le mixage. Maintenant l'usage et le temps me diront si je reste accro à ces enceintes, ou pas.... (mais, je ne fais pas trop de soucis.)
Neuves, elles ne sont pas données c'est vrai, mais le rapport qualité/prix est loin d'être mauvais. Et, si vous en trouvez une bonne paire d’occasion, foncez, on n'en trouve pas beaucoup.