Yannijay Yannijay

« Petites mais terriblement efficaces »

Publié le 20/02/17 à 18:37
Bonjour,

Ayant possédé une paire de Adam A7X, Adam F7 je me retrouve aujourd'hui avec une paire de A3X. Suite à une décision de groupe il a été voté la prise de ces petits moniteurs.
A vrai dire, je n'était pas du tout emballé par le choix, à une époque lointaine je me souviens les avoir écoutés sans être convaincu. Mais ça c'était avant, car en recevant ce petits moniteurs je suis resté sur le C** :-D

Les aiguës sont très claires et le bas est juste magique. Ca répond sans broncher aux basse profondes. Si petit bémol il y a, cela concerne le médium, mais bon ça n'empêche pas de bosser. Un fois qu'on arrive à cerner le petit creux on sait qu'il suffit de l'accentuer légèrement.
Pour l'instant je l'utilise que pour de la prod, je commence à peine le mix, il me faut encore un peu les apprivoiser.
L'avantage de ces moniteurs c'est qu'on évite les problèmes de voisinage car pas besoin de mettre fort pour entendre tout ce qui peu apparaître dans un track.

Même si je recommande vivement ces A3X, pour mon prochain achat (parce que le changement c'est pas trop mal) je pense changer de crèmerie et m'orienter sur des Neumann KH120.