Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5X
Photos
1/364
ADAM Audio A5X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet A5X or A7X ? what is the question

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 044 vues
  • 6 followers
1 A5X or A7X ? what is the question

Bonjour,

Je prévois dans très peu de temps d'investir dans ma première paire de monitoring pour pop-rock, acoustique. Je suis aller écouter plusieurs modèles dont les dynaudio BM5A, et les adam A7X. Ces dernières m'ont vraiment bluffé !! Mais certe un peu cher, je me suis dit pourquoi pas le modèle en dessous largement plus accessible. Cependant, je ne les ai pas écouté ces A5X, alors je voudrais savoir, si vous, vous avez pu comparer "en vrai", car d'après les caractéristiques techniques, elles sont assez proches, à la différence du prix ! Les dynaudio m'ont paru moins précises dans les graves, mais des sons clairs extras ( piano par exemple ).

Merci

Benjamin

2

Le problème est qu'en descendant aux A5X tu vas perdre en précision dans les basses fréquences et surement te retrouver avec les mêmes lacunes que tu reproches aux BM5A. Donc à moins de faire une véritable écoute comparative pour te rendre compte je te conseille d'économiser un peu et de t'offrir les A7X ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

D'accord.

Moi, c'est surtout cette différence de prix qui me surprend par rapport aux caractéristiques techniques. Et c'est pour une chambre, peut être que les A5X sont plus adaptées par rapport aux dimensions, et au recul que j'aurais par rapport aux enceintes.

A7X 433€ ( thomann )

Amplificateurs intégrés
- Woofer (1/2)* : 100 watts / 150 watts
- Aigu (1/2)* : 50 watts / 75 watts
Réglages
- Volume : de -inf. à +14 dB
- Niveau du tweeter : ±4 dB
- Adaptation à l'acoustique du lieu EQ > 5 kHz : ±6 dB
- Adaptation à l'acoustique du lieu EQ < 300 Hz : ±6 dB
Généralités
- Réponse en fréquence : de 42 Hz à 50 kHz
- THD, 90 dB à 1 m, > 100 Hz : < 0,5%
- Pression acoustique maximale, sinusoïdale de 100 Hz à 3 kHz, à 1 m : > 106 dB
- Niveau de pression crête max. / pair à 1 m : > 114 dB
- Fréquence de coupure : 2.500 Hz

A5X 288€ (thomann)

- Woofer (1/2)* : 50 watts / 75 watts
- Aigu (1/2)* : 50 watts / 75 watts
Réglages
- Volume : de -inf. à +14 dB
- Niveau du tweeter : ±4 dB
- Adaptation à l'acoustique du lieu EQ > 5 kHz : ±6 dB
- Adaptation à l'acoustique du lieu EQ < 300 Hz : ±6 dB
Généralités :
- Réponse en fréquence : de 50 Hz à 50 kHz
- THD, 90 dB à 1 m, > 100 Hz : < 0,6%
- Pression acoustique maximale, sinusoïdale de 100 Hz à 3 kHz, à 1 m : > 102 dB
- Niveau de pression crête max. / pair à 1 m : > 110 dB
- Fréquence de coupure : 2.500 Hz

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 23:47:00 ]

4

Les A7X viennent de passer à 399€ chez thomann...comment résister, c'est une bonne excuse.

5

les A7X sonnent plus amples plus détaillées

on cherche moins et on se pose  moins de question

j'ai pu aussi entendre les ba5 MKII dans la même pièce mais dans l'angle opposé d'écoute,

ça sonnait très agressif dans les aigues et ça m'a semblé par contre moins ample mais plus dynamique dans les basses

mais je ne sais pas si ça venait de la configuration du lieu avec un mur au fond très proche alors que pour les Adams le mur était vraiment beaucoup plus loin

6

En effet, si tu as les moyens de te payer les A7X, tu auras un gain en précision de basses fréquences non négligeable, qui t'évitera probablement de te payer plus tard un caisson de basse avec les A5X.

JxB

7
Bonjour,
j'ai eu l occasion d' écouter les ax5 et ax7, malheureusement pas dans le même magasin et pas du tout dans les mêmes conditions...
Les ax5 m'ont paru "trop riche" dans le bas clairement, je les ai comparé en a/b avec les hs50 et 80 que je connais bien et même par rapport aux hs80 le rendu des basses m a semblé plus important, trop important.
Je précise que les ax5 n avaient pas un placement optimal, et qu il y avait devant quelques obstacles à une bonne écoute
pour les ax7.... Wawwww, sublime, je les ai trouvé nettement plus agréable que les hs80.
8

En même temps, tu parles pas de la même gamme de produit, comparer des hs80 et des A7X c'est pas vraiment comparer la même gamme de qualité ;)

JxB

9
Je suis allé écouter ces moniteurs chez musicstore (ce que je conseille) , on peut comparer les a7x aux genelec 8030 .
Pour les dynaudio bm5a ,il sont beaucoup plus chère et je me suis bizarrement pas senti aussi bien que devant les adam et les genelec , le sont en basse freq sont moins genereux avantage ou pans , c'est une question de goût.
Je fini en ajoutant que chez music store on peut coupler un sub en même temp que les moniteur , et je vous garantit que il n était pas nécessaire aussi bien aux a7x qu'aux 8030.
Les bm5a c'est franchement pas du lux d en ajouter un!