Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5X
Photos
1/396
ADAM Audio A5X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Hésitation entre A5x et A7x pour tout petit studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre A5x et A7x pour tout petit studio

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je viens de refaire un studio dans ma cave qui a de très petites dimensions (2,50m x 3,20m X 2 m). Une petite boite à chaussure quoi icon_confused.gif ... Après avoir affiné mes recherches je pense reprendre 1 paire d'ADAM pour remplacer mes TAPCO S8 qui ne sont plus adaptées à mon petit environnement (event à l'arrière et enceinte collées au mur).

Par contre, j'hésite beaucoup entre les A5X ou A7X. En fait, les A5X me semblent plus adaptées aux dimensions de ma pièce pour une écoute confortable. Par contre, comme je compose exclusivement de l'electro, je travaille énormément les basses fréquences et j'ai donc besoin de beaucoup de précisions dans ce spectre. Les A7X ont apparemment un retour beaucoup plus précis dans les basses fréquences.

J'aimerais donc avoir un avis de la part des possesseurs de ces enceintes.

Qu'est ce qui sera plus adaptés à des mix électro dans un si petit environnement???

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 12:15:48 ]

2

Prends des A5X et un sub 8 ....

3

Je confirme (de mon statut de débutant icon_smile.gif) .. c'est ce que je vais faire moi aussi. Je vais acheter les A5X samedi et je verrai après pour un sub 7 ou 8

4
Pas convaincu par les A5X ; en comparaison avec des yamaha hs50; un vide dans les mediums. Un caisson de basse ne comblera pas ce vide. Les A7x m ont semblées plus cohérentes...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.