Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news ADAM Audio présente la nouvelle série A

• 32 réponses
  • 21 participants
  • 4 990 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ADAM Audio présente la nouvelle série A
322899.jpg
La série A a encore de beaux jours devant elle chez ADAM Audio, qui vient d'en dévoiler la descendance avec les nouvelles A4V, A7V, A44H, A77H et A8H.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
la serie Ax na jamais ete terrible je trouve et pire pour la TV, a voir si celle ci fait mieux, le dsp sonarworks embarque cest tres interessant , jespere quils auront remedi au medium pas terros chez eux en general
12
Citation de Genius :
la serie Ax na jamais ete terrible je trouve et pire pour la TV, a voir si celle ci fait mieux, le dsp sonarworks embarque cest tres interessant , jespere quils auront remedi au medium pas terros chez eux en general

Si c'était si mauvais, on ne les verrait pas dans une immense quantité de studios, que ce soit en musique ou surtout en post-production son à l'image...

Le médium est certes légèrement moins précis dans les A7x et A8x, mais si on les compare à des Dynaudio BM5, des Yamaha HS7 et 8, des Genelec 8030 et 8040, les Adam gagnent haut la main sur la précision globale, la réponse en transitoires, la puissance, la faible distorsion, l'image stéréo...

Et les A77x ne souffrent pas de ces problèmes dans le médium, puisque ce sont des "3" voies. Et la nouvelle gamme offrira bien plus de modèles 3 voies, ce qui laisse présager d'un gros progrès dans le registre médium.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 10:25:05 ]

13
Les A77x soufrent du ruban c’est agressif je trouve.

14
Citation de Spinback :
Les A77x soufrent du ruban c’est agressif je trouve.

Ah? ça me surprend parce que au contraire j'ai toujours trouvé que sur mes A7 il était agréable de pouvoir pousser les aigus dans un contexte un peu trop mat sans que ça arrache les oreilles

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
Si les "rubans" Adam se révèlent agressifs (dans les 3-6 kHz), c'est qu'il y a un problème dans la configuration de l'écoute (placement des enceintes, acoustique...). Souvent, c'est parce qu'on place les enceintes trop bas par rapport au point d'écoute. Il est préférable de les placer légèrement plus haut.
Attention aussi à la symétrie.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 17:01:28 ]

16
J’ai un bon souvenir des A77X, dès que je suis passé sur des PSI A17M j’ai trouvé une différence vraiment prononcé sur les aigus dans le même contexte acoustique.
C’est plus doux je trouve, et ça prend moins la tête au bout de 4h de musique.

17
Citation de antoine.wattier :
Citation de Genius :

Si c'était si mauvais, on ne les verrait pas dans une immense quantité de studios, que ce soit en musique ou surtout en post-production son à l'image...

Le médium est certes légèrement moins précis dans les A7x et A8x, mais si on les compare à des Dynaudio BM5, des Yamaha HS7 et 8, des Genelec 8030 et 8040, les Adam gagnent haut la main sur la précision globale, la réponse en transitoires, la puissance, la faible distorsion, l'image stéréo...

Et les A77x ne souffrent pas de ces problèmes dans le médium, puisque ce sont des "3" voies. Et la nouvelle gamme offrira bien plus de modèles 3 voies, ce qui laisse présager d'un gros progrès dans le registre médium.

Les effets de mode... Comme on trouvait que du Krk de debut a fin 2000. J'ai du Neumann kh120 que je trouve plus realiste que les A7x et qui sont ds le meme niveau de prix, inutile de les compares a des yamahas etc...et les dynaudios ont toujours ete plus proche de la hi fi en general niveau signature sonore de tte facon.

Maintenant jamais ne dire jamais et peut etre que cette nouvelle serie s'averrera superbe ;) A tester, perso je suis fan du monitoring en general, des quelles sortent jirai tester une paire au studio.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 20:34:26 ]

18
Citation de Spinback :
J’ai un bon souvenir des A77X, dès que je suis passé sur des PSI A17M j’ai trouvé une différence vraiment prononcé sur les aigus dans le même contexte acoustique.
C’est plus doux je trouve, et ça prend moins la tête au bout de 4h de musique.

C'est ni la même gamme, ni le même prix par contre.

Une comparaison plus pertinente : Adam S2 vs PSI A17M. Et les PSI sonneront encore une fois plus "douces" que les Adam.

Puis encore une fois ça dépend des goûts et des couleurs.
19
Effectivement, les Adam sont super pour de la musique électronique c’est sur.

20
Je trouve ça aberrant d'annoncer une nouvelles séries d'enceintes sans publier un seul graphe ou autres données...