ADAM Audio A7X

4.9/5
  • The Dark JudgeThe Dark Judge

Satisfaction 100% - j'adore

ADAM Audio A7XPublié le 31/12/11 à 12:36
    Découvertes lors du SATIS 2009, je n'arrivais pas à me séparer de mes NS-10... mais cette années, j'ai enfin pris ma décision.

nid d'abeille, tweeter à ruban monté à la main, corps massif et à deux évenst libérant suffisamment de basses pour ma pièce, je suis agréablement surpris de ne pas avoir eu à régler de plus d'1 dB les basses et 2dB les aigues.

Suffisamment lourdes pour ne pas avoir à placer un grip siliconé en dessous, la finition est au RDV. Le bouton On/OFF et le volume en façade, la sobriété s'allient à l'efficacement et au rendement.

J'ai laissé tourner mon vynil du Requiem de Mozart pendant 3 jours avec un volume qui est placé à 75% avant le max... sur chaque enceinte. Côté carte son j'ai laissé le volume à 30% sur mon Audiobox 1818VSL... et là, j'ai quand même un aveu à faire : ça décoiffe !!!!!!!!!

Bon, passé ces trois journées de rodage minimum, j'ai commencé à m'écouter quelques morceaux et ouvrir quelques projets sous Reason ou Cubase... ça me plait beaucoup d'entendre un son aussi propre et fin. Le détail des hautes fréquences est vraiment surprenant et je ne veux même pas expliquer ce que les médiums me racontent... pour ceux qui connaissent les NS-10, ils savent que je viens de changer de monde... même si les NS-10 sont des enceintes qu'il faut impérativement avoir et maitriser pour assurer un mix qui passera partout.

Sincèrement, même des mélomanes devraient s'acheter ces enceintes, qui valent moins cher que des pseudo enceintes HI-FI de qualité mais qui donnent son et puissance dans une qualité et avec une restitution surpassant de loin des JBL, des BOSE ou autre CABASSE hors de prix...

Côté dynamique, toutes mes compos et ce que j'écoute me semble être restitué à 100% de ce qui est originel... quand à la stéréophonie, c'est parfait.

3 semaines d'utilisation maintenant et je sais que je regrette une seule et unique chose :

ne pas les avoir achetées plus tôt !!!
  • Des notes et du bruitDes notes et du bruit

Niveau supérieur

ADAM Audio A7XPublié le 22/12/11 à 11:04
    - La qualité Adam, le prix, les avis et tests etc...
    - Usage en Homestudio pour composition et mixage accroché à une Apogée Duet

- Je ne pourrais dire qu'une chose c'est que mes oreilles les remercies, je sors d'une paire de HS50m, donc rien à voir.
    - A mon sens elles sont très polyvalentes, quelques reproches pour ce qui est de la définition des basses, rien d'anormal mais pour toute personne tapant dans l'electro ou le hip hop je conseil un bon casque ou un caisson. Des aigues peut être un peu trop rentre dedans parfois, mais là c'est très subjectif car je pense ne pas m'être encore complètement habitué aux enceintes.
    - La stéréo est superbe (attention au positionnem…
    - La qualité Adam, le prix, les avis et tests etc...
    - Usage en Homestudio pour composition et mixage accroché à une Apogée Duet

- La stéréo est superbe (attention au positionnement tout de même)

- Un peu plus d'un mois, mais pas encore de façon intensive.
    - J'ai eu Yamha Hs50m/Hs80m, Prodipe pro 8 (pour moi : superdaube, une erreur de jeunesse)
    j'ai pris pas mal de renseignements sur les focals cms 50 mais je n'ai pas eu l'occasion de tester (je me demande encore si entre les deux, j'ai pris la bonne décision).
    - J'aime la qualité pour le prix, event à l'avant, volume et on/off à l'avant. J'aime moins le look.
    - J'hésiterais et hésite toujours avec les Focals mais c'est à coup sûr un bon achat.
  • pierro-6pierro-6

On approche du "imbattable"

ADAM Audio A7XPublié le 08/06/11 à 04:47
    Je cherchais une paire de moniteurs fidèles dans la gamme de prix des 500/600Eu pour remplacer des Hs50.
    A la base je partais sur du A5x, les petites sœurs. Elles sont posées chez moi sur des rectangles de moquettes près d'un mur porteur, sur mon bureau. L'acoustique de la pièce est pas loin d'être à chier pour le moment, j'ai encore du boulot pour limiter les effets nauséabonds. Elles sont branchées au cul d'une Motu Ultralite hybrid, dans un pc sous Win7. J'en fais un double usage: production/mix et écoute Hi-fi/détente. Je ne peux pas me permettre de les pousser régulièrement à cause du voisinage, mais il est clair que la réserve de puissance est saisissante. Techniquement parlant, elles ont simplement tout pour plaire:
    une réponse en fréquence presque impeccable (42hz/50khz), une puissance solide (75/150w),une connectique ergonomique
    peu encombrantes, des events à l'avant (un vrai plus quand tu les poses près d'un mur), un design élégant, une garantie 5ans, etc,etc..

Mais c'est bien sur pour leur son que je les ai choisies. Je pense, et c'est parfaitement subjectif, qu'elle sont au dessus du lot.
    Le son est clair et limpide, le petit manque de précision dans le bas médium que pas mal de gens ont remarqué ne pose pas de problème dès l'instant qu'on le prend en compte et qu'on travaille certaines bandes de fréquences au casque pour fignoler. (personnellement il ne m'a jamais vraiment emmerdé)
    Le rendement des graves est vraiment sympa, ça n'est pas droit, que ce soit clair, mais ça n'est pas gonflé façon Krk ou Prodipe, c'est raisonnable et agréable.
    L'image stéréo est de loin ce qui m'a le plus bluffé, bon dieu c'est d'une précision et d'une ampleur!! Le pied!
    Je noterais un défaut tout de même: Cette sorte de crachotement dans les woofers quand je balance des infra à fort volume, ça ne ressemble pas à de la saturation, plutôt à des vibrations dues à la rigidité des membranes. Le problême ne se pose pas lors d'une écoute CD à fort volume, uniquement en session avec des bassline non filtrées, etc.. J'ai été étonné d'atteindre la limite aussi rapidement de ce côté là.
    Je précise que je produit de le style Techno, ElectroHouse, et que le problème s'estompe tout seul petit à petit avec les heures de vol.

Home Studio m'a fait une bonne ristourne dessus, je les ai achetées en décembre 2010.
    J'ai pu les comparer avec les Vtx6 krk, les A5x, les BM6, les 8020, les Hs80, et des Tannoy dont j'ai oublié le nom. je possédais des HS50 avant celles ci. Elles surpassent en tout point tous les modèles concurents.
    La particularité que j'aime le plus? je dirais la largeur stéréo et la clarté impeccable. le moins? Je ne sais pas vraiment.. pour chipoter, la faiblesse dans le très grave le temps qu'elles se fassent.
    A 800euros la paire, je referais ce choix sans la moindre hésitation tant la différence avec les concurents est flagrante!
    Merci Adam!
  • BrubaoBrubao

merveilleuses...

ADAM Audio A7XPublié le 15/05/11 à 01:24
    achetées comme écoute principale au studio où je travaille. Les BM6 que j'utilise depuis preque 10 ans sont reléguées dans la seconde régie.

C'est fou comme les technologies (ampli et transducteurs) ont évolué sur une dizaine d'année ! En tous cas Adam place la barre très haut avec les A7X (qualité et rapport qualité-prix).

Elles sont d'une justesse, d'une netteté et d'un équilibre que je n'aurais pas pu imaginer (surtout à ce prix). Que ce soit par rapport à la dynamique (que je redécouvre carrément sous un nouveau jour), par rapport à la stéréo (placement des sons dans l'espace et plans sonores saisissants) ou par rapport à l'équilibre spectral (très équilibré justement, très linéaire, ni creux ni flatteur).
    En fait ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression d'avoir accès aux sons en tant qu'objets sonores réels et non pas à différentes facettes sonores (spectre, dynamique, stéréo).

En écoutant des mixs de référence très variés, j'ai l'impression d'entendre le matos utilisé (instruments et prise de son), très nettement tout ce que le gars a fait au mix (intentions et traitements) et même le mastering est très lisible. C'est fou !

J'entends bien ce qui pose problème dans mes mixs ou dans les matières sonores à mixer et quand j'entends ce à quoi on peut arriver, ça va vraiment me pousser à aller plus loin dans la production.

Très bon outil de travail donc, et qui vous connecte directement à la réalisation de la musique que vous écoutez !
    Sans être flatteuses, elles donnent à entendre des choses que les sons recellent avec une justesse que je n'avais jamais rencontrée.

Je travaille avec des BM6 depuis preque 10 ans. Leur côté pas flatteur du tout me poussait à toujours chercher à faire sonner encore mieux ce qu'on me donnait (j'étais jamais content).
    Et pour les prises de son je me disais toujours "bon c'est normal si ça le fait pas à mort à la prise avec ces enceintes, faudra faire en sorte que le mix sonne là-dessus et alors les clients seront ravis en écoutant ça ailleurs."

Quelle bonne nouvelle de pouvoir prendre du plaisir à écouter ce que je travaille tout en étant poussé à aller plus loin !
  • SeanTSeanT

Le Son Adam est là !

ADAM Audio A7XPublié le 19/12/10 à 13:14
    Les caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix sont bien évidemment la réputation des tweeter à ruban de chez Adam. Le X-art fait des merveilles. J'apprécie aussi les réglages d'égalisation, bien ciblées et pratique selon la pièce.

Je fait l'usage de Adam A7x uniquement en monitoring de studio. Composition et mixage. Je suis pour l'instant plus ou moins satisfait du comportement de celle ci.

-La courbe de fréquence est plus ou moins neutre. A cette gamme de prix, c'est très honnête. Cependant Il est nécessaire à mon gout d'ajouter un Subwoofer surtout pour des style de musique électronique. Il est aussi nécessaire d'avoir une bonne acoustique !

Le point positi…

Le point positif: Le haut du spectre est transparent. Magnifiquement bien reproduit.
    Les fréquences en retrait sur mon casque ( entre 3 et 8 khz) sont reproduite d'une manière chirurgicale sur mes Adam A7X. Un plus pour un bon mixage.

Le point négatif (et je pense que c'est les materiaux utilisées pour le woofer qui sont en cause, mais aussi le nombre de voies) est la définition des bas médium. Il est difficile d'entendre les petits détails ( saturation , distortion , grain ) d'une basses. Je suis obliger de passer par un casque pour être sur du résultat. Cependant Quand on à l'habitude de ce défaut, ce n'est plus un soucis. Et pour cette gamme de prix; je crois que toutes les enceintes ne peuvent pas faire mieux. La définition des grave reste excellente et très précise.

-L'image Stéréo est à couper le souffle. A ma première écoute, j'ai bien cru que les sons aller transpercer les murs. Comparer à une BX8a, il n'y a pas photo, le résultat est saisissant.

-La dynamique me semble respectée. Bien plus que sur d'autres enceinte.

Après 1 mois et demie d'utilisation, Je suis grandement satisfait de ces enceintes. La qualité Adam est la !
    Auparavant, j'ai fait beaucoup de mixage sur krk Rp6 et Rp8. Ce n'est pas ça du tout ,il manque ce petit caractère des basses et la précisions des aigus et de la stéreo. J'ai aussi tester des yamaha ( HS80m). Le son ne me plait pas du tout, trop "criard par rapport a celle ci, et un manque énorme au niveaux des basses.

La particularité que j'aime le moins: Le bas médium. Mais à mon avis. Que ca soit dynaudio, genelec ( que j'ai essayer en magasin) c'est le même soucis. Les détails des bas médium ne sont pas à la hauteur de mon attente. Mais le son reste tout de même saisissant. Quel plaisir d'écouter du Board Of canada ou du Hans zimmer. Les cuivres par exemple; ressortent magnifiquement bien !

Le rapport qualité prix est excellent ! Avec expérience, je referais ce choix mais uniquement pour une écoute de proximité.
    Dans le futur je m'oriente plus vers des modèles 3 voies. ( S3X)
  • LarryHowardLarryHoward

Un nouveau monde s'offre à moi !

ADAM Audio A7XPublié le 02/12/10 à 14:32
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Les tweeter à Ruban

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Bon, alors là, c est un débat pratiquement infini, et il est temps pour moi d'avouer que je ne suis pas un "pro" des chez les tops "pros" quoi, j'ai deux oreilles et la foutue manie d'etre maniaque quand aux choix de mon matériel.
    Je ne vais pas vous saouler avec des chifres et des diagrammes +- douteux, puique, si vous voulez connaitre VRAIMENT la courbe de fréquence de ce matos, il vous faut une paire et mesurer ca objectivement avec un peu de matéiriel.
    Je vais tenter d'etre clair et le plus précis possible ;)

Donc :
    Oui et NON... on s…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Les tweeter à Ruban

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Je vais tenter d'etre clair et le plus précis possible ;)

Donc :
    Oui et NON... on sent qu'il y a de la bobosse et des petits creux ici et là MAIS,
    apres comparaison et de longues discussions, aucune enceinte n'est vraiment totalement neutre - comprenez, courbe de réponse parfaitement plate - et définitivement, certainement pas à ce prix là!

Alors, le terme "suffisamment"
    prend ici toute sa valeur : oui, elle est suffisamment neutre que pour savoir
    précisément sur quelle fréquence on bosse, et etre sur que ca ne va pas délirer lorsque on écoutera ses mix sur des enceintes hifi.
    La "coloration" propre à Adam est à noter principalement sur trois aspects:
    1 et 2) les médiums Aigus et Aigus sont adoucis et ne vous gueulent pas dans les oreilles et ce meme au vu de la plage de fréquences que ces enceintes couvrent et par dessus tout, de leur précision dans celle-ci !
    Mais, je ne considere pas cette coloration comme un probleme, puisqu'elle est non destructive : je répete, c est extremement précis et la douceur n'est pas marquée par un creux mais principalement par le choix technologique d'adam pour les rendre, à savoir : leur "rubans"

Le troisieme point que je note en ce qui concerne une éventuelle coloration est au niveau des basses... Bon... ca ronfle hein, pour des 6" et demi, c est impressionnant, ca c est clair! Donc... traitement acoustique obligatoire OU réglage des amplis - sur les enceintes memes off course - si il s'agit de les utiliser dans une piece petite à moyenne - je bosse dans une piece d'à peu pres 32m² et mes enceintes sont assez pres d'un mur(+-50cm).

Du coup, on peut aisément s'imaginer que le niveau de basses puisse etre consideré comme moins fidèle.
    Mais la précision des enceintes est telle, qu'on entend clairement et précisément le travail sur cette plage de fréquence, et que cela ne pose objectivement AUCUN problèmes.

Donc, sur cette question, proces impossible à faire honnêtement sur ces A7X,
    et quelques heures passées avec vous permettrons de prendre la mesure de mes propos.

Naturellement, une petite période est nécessaire pour faire "connaissance", avant d'exploiter tout le potentiel de vos deux nouvelles copines!
    Ensuite, rien à dire, c'est du matériel de pro, ca se sent et ca s'entend sans aucune ambiguïté!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1mois environ et c'est indéniable que mes progres en terme de mixage ont fait un bond en avant é-nooooorme. C'est clairement un outil.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

HS50 de chez yamh, Rubicon... je vais meme pas en parler, meme si je suis sur que pour certain style de musique et une sérieuse connaissance dans le domaine du son puisse rendre les hs50 exploitable. Apres, question de gout : ca gueule et là, clairement, les basses, faudra etre vraiment capable de les deviner !!!
    J'ai eut l'occasion d'écouter un morceau que je connais sur des HS80... chouette, pour le prix, mais... je sais pas... là, c'est vraiment coloré et peut etre un peu flatteur quand même. Enfin, c est toujours le meme problème : on a des grosses basses, c est beau mais, j'ai un sérieux doute sur la précision... anyway, c'est clairement les Adam qui l'emportaient à mon sens - qui vaut ce qu'il vaut hein - et 7"(c est pas vraiment 7" en fait, c'est des 6.5...) s est avéré un tres bon choix vu la taille de ma piece.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La précision vraiment dingue; le fait qu'elles envoient un max - pas se fier à leur "petite" taille; le fait aussi que c est pas de la membrane en carton, alors bon, ca fait moins mal de dégainer son portefeuil, celui qui est content de ces enceintes pourra franchement l'etre longtemps ; l'aspect pas crispant et fatiguant des mediums aigus et des (extremes) aigus qui fait qu'on peut clairement bosser toute la journée sans avoir les pointes des cheveux tout cassés quand on va faire dodo. Le coté NS10 si on veut que du medium SANS le coté gueulard, crispant(les cheveux etc)... et finalement.. ben... le rapport qualité prix en fait!
    Le moins?
    Ben... franchement: pour moi hein,et à mon niveau : Rien c'est un outil magnifique pour les prises de sons et le mixage et meme pour l'écoute attentive des prods de pleins de trucks. J'ai appris des choses grace à ces enceintes et ça, du coup, ben... j'aime bien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ben, finalement, c'est pas donné, claro... mais, j'ai fais un petit compte tres rapide dans ma petite caboche : le meilleur rapport qualité prix, d'un point de vue strictement technique, est, seln moi, les hS50 de chez yamaha... Sauf que SOIT faut investir dans un caisson de basse soit viser les hs80, avoir quand meme de la place, une piece bien traitée et franchement, ya un sérieux doute sur la définition des basses et finalement, d'à peu pres l'ensemble des hs80 - dont le rapport q/p est vraiment pas mal non plus, c est sur ... alors... bon... ya pas photos, j'ai explosé mon budget initial, mais tout l'un dans l'autre : YES, c'est vraiment un TRES bon rapport!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Ben... mes aptitudes à mixer de maniere homogene ont clairement évolués, je rédécouvre tûûûte la musique que j'aime avec plus de précision et les alternatives à ce prix là, aujourd'hui, sont assez mince donc...
    Ouais! A fond meme!

• eljoakimeljoakim

Des enceintes envoutantes

ADAM Audio A7XPublié le 03/11/10 à 16:28
    Je cherchais une bonne paire d'enceinte de monitoring active pour mon setup home-studio pour remplacer des enceintes "Hi-Fi" Bose COMPANION 5. J'ai donc passé un mois ou deux à lire des reviews, chercher le meilleur rapport qualité/prix. J'aillais partir sur une paire de Prodipe à 500 balles quand j'ai décidé de vérifier à l'oreille ce que j'ai pus lire sur internet.
    J'ai essayé en comparaison directe avec deux-trois morceaux que je connaissais parfaitement une dizaine d'enceinte, en passant de KRK, Mackie, Fostex, Genelec ... de 200 euros à 5000 euros. Et puis là j'ai essayé les Adam A7X, après les avoir écouter, je savais que malgré qu'elles soient 400 euros hors budget je ne pourrais acheter que celles-là.
    Après avoir saigner mon compte en banque sur un coup de tête je peux dire que j'était ravis!

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Après plusieurs test avec des Sine Sweeps et plusieurs déplacement du set-up pour trouver le sweet spot acoustique de la pièce dans laquelle je travaille, je n'ai pus déceler à l'oreille aucun différence notable dans la courbe de fréquence. L'enceinte est censé théoriquement pouvoir atteindre les 50 kHz (bien au-delas de ce que peut entendre l'oreille humaine) assurant que la perte de neutralité plus au moins inévitable au bout du spectre se trouve en dehors de l'intervalle de fréquence utile.

La dynamique est-elle respectée ?

La question ne se pose même pas pour des enceintes de ce prix là.

L'image stéréo est-elle bonne ?

Impeccable, mais pareil que pour la question du dessus.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Alors c'est là pour moi le point fort de ces enceintes, des basses précises et sanglantes, des mediums tranchants, et de sublimes aigus, bref aucun problème de ce niveau là, c'est même selon moi son point fort, comparé à des Genelec de la même gamme qui ont souvent un gros trous dans les mediums, ces enceintes sont un exemple de perfection industriel !

J'utilise ces enceintes depuis maintenants 4-5 mois, j'ai attendus de bien les connaître pour poster mon avis définitif ici. Je les ai testé, trituré et pousser à bout pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.
    Je les ai même descendus dans ma maison de campagne pour pouvoir les essayer à fond en plein air (impossible de dépasser 50% de la puissance en ville sans que les voisins appellent les flics).
    Au maximum de leur puissance et en plein air avec aucune réverbération et murs pour modifier l'expérience sonore, j'ai noté une précision incroyable, une présence parfaite des basses et du reste de la courbe de fréquence. Bref, un son à couper le souffle.

J'ai fait écouter ces enceintes à plusieurs amis travaillant dans le son, tous ont été convaincus par ces petites Adam.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Au moins une vingtaine dont des modèles deux voir trois plus chère de Genelec et compagnie, les A7x sortaient du lot, clairement.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Par rapport aux autres enceintes mais c'est plus une question de gout qu'autre chose, le design et la finition. Elles trônent dans mon studio, belles et modernes! Rien à voir avec des Prodipe ou des Genelec!
    Défaut ? Je n'en vois (ou n'en entend) pas.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Le prix étant assez élevé, ces enceintes ne sont pas à la portée de toutes les bourses, j'ai fait une folie en dépassant mon budget original de plus de 400 euros, mais je ne le regrette absolument pas. C'est même le meilleur choix que j'ai pus faire depuis que je suis rentré dans la musique il y a de ça 5 ans.
    Avec l'expérience je referais ce choix les yeux fermés. Mes prochaines enceintes seront des Adam c'est sur !

Grâce à ces enceintes la qualité sonores de mes compos ont dramatiquement changé, j'ai appris tellement grâce à elles que les 850 euros que j'ai mis dedans valaient chaque centimes! À acheter sans hésiter.
    Si mon appart' venait à prendre feu, c'est probablement la première chose que j'essaierais de sauver (avec mon disque dur contenant tout mon travail bien sur!)
  • papaninipapanini

du matos de pro

ADAM Audio A7XPublié le 27/10/10 à 20:48
    je fais de la mao en amateur depuis 2003 et je suis passé par toutes sortes de cartes sons et enceintes ...bien sur etudiant à l'epoque je n'avais pas de quoi offrir à ma carte des ecoutes pro ...
    Cette année ,j'avais decidé de passer le cap et de mettre dans ma config son un buget en consequence , resultat: ca sonne evidemment ..
    les adam a7x couplées à une motu ultralite mk3 forment un ensemble audio fiable et à mon avis de trés longue durée !!
    l'usage est principalement pour ecouter mes mixs mais aussi jouer de la guitare accoustique et du rhodes en vst ..

ce que je dirais en premier point lors de la premiere ecoute c'est que l'on est surpris par la clarté du son ( que les initiés excusent ma faible culture dans ce domaine)image stéreo impeccable , aigue magnifique , medium impecc mais les bass ne ressortent pas assez à mon gout ... rassurez vous , vous pouvez equalisez vos band ou les couplez avec un caisson pour les plus exigents ..
    Ces enceintes ne font aucun cadeau à vos fichiers sons , et c'est la que l'on voit la qualité du matos ..ecoutez par exemple un morceau sur deezer ultra compressé ou un mp3 mal encodé .En resumé c'est idéal pour travailler vos prods.
    Pour les basses les avis divergent (et dix verges c'est enorme )pour ma part je n'ai pas été surpris par leurs rendements mais comme dis un peu plus haut , vous pouvez regler ce manque dans l'equal de vos prods .

je les utilise depuis 2 jours dans un espace de 20 metres carrés haut de plafond. je n'ai jamais mis le volume au dessus du troisieme cran , la puissance est siderante ...
    j'ai ecouté des bering qui ont beaucoup trop d'aigu pour moi,sinon je possedais auparavant une paire de krk 6 que je qualifierais de minable niveau qualité car la membrane a lacher au bout de 3 mois ..
    Pour conclure ,si vous n' etes pas debutant comme moi et que vous en avez marre de changer de matos tous les ans ,economisez un peu et passez à du matos fiable comme ces adam fabriqué en allemagne et si vous avez un peu plus de ronds de coté ( je sais c'est hors sujet ) couplés les avec une bonne motu ultra lite mk3..
  • SlodeSlode

ADAM Audio A7XPublié le 15/05/10 à 19:23
    (ADAM A3X)

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

La nouveauté, récemment sortie, esthétiquement très beau.

Pour quel usage ?

Home studio auto production (amateur)

Quel ampli/Quelle configuration ? ...

Branché sur ma carte son Toneport UX1 Line 6

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Oui plutôt bien équilibré !

La dynamique est-elle respectée ? ...

Parfait

parfait !

60hz - 50Khz

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Mars 2010

Aviez vous essayé beaucoup d'…
    (ADAM A3X)

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

La nouveauté, récemment sortie, esthétiquement très beau.

Pour quel usage ?

Home studio auto production (amateur)

Quel ampli/Quelle configuration ? ...

Branché sur ma carte son Toneport UX1 Line 6

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Oui plutôt bien équilibré !

La dynamique est-elle respectée ? ...

Parfait

parfait !

60hz - 50Khz

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Mars 2010

toutes premières enceintes

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus : esthétique, qualité sonore, puissance
    le moins : pas de jack XLR vendu avec.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

bon
  • q.thierryq.thierry

ADAM Audio A7XPublié le 03/05/10 à 19:36
    * Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

l'écoute et la réputation des Adam a7 ( les A7x n'était pas disponibles au moment de ma commande)

* Pour quel usage ?
    Home studio, mixage en écoute principale avec des ns10m en complément
    création de bande son (théâtre) et mixage concert pris en live.

* Quel ampli/Quelle configuration ?
    les A7x sont actives
    ma config : motu 2408mk8 et 24i/o tournant sur cubase Sx3 ... PC xp

tout d'abord cela fais une semaine que je les ai, donc j'éditerai si par la suite, des choses me contrarient ou l'inverse

* La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    pour l'instant …

* Pour quel usage ?
    Home studio, mixage en écoute principale avec des ns10m en complément
    création de bande son (théâtre) et mixage concert pris en live.

* Quel ampli/Quelle configuration ?
    les A7x sont actives
    ma config : motu 2408mk8 et 24i/o tournant sur cubase Sx3 ... PC xp

* La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    pour l'instant pas de problème à part des basses importantes au début (enceintes placé contre un mur) mais le switch à l'arrière est efficace je suis à -3db et c'est parfait (réglable tout les 0.5db cranté jusqu'à -6 db.)

* L'image stéréo est-elle bonne ?
    l'image stéréo est bluffant, aucun souci pour placer les instruments.

* Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    les aigües sont très intéressant et le médium aussi (pour le placement de la voix nickel, pour les basses aucun problème le kick est bien présent et pas trop brouillon.

* La dynamique est-elle respectée ?
    je n'ai rien remarqué d'anormal.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ? plusieurs mois

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + on/off et volume à l'avant,l'aigüe, l'image stéréo et elles envoient pas mal.
    - pas de spdif en entrée, elles sont profonde.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai des ns10,j'ai essayer les A7 il y a pas si longtemps après tout les autres modèles était de gamme inférieur.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    dans cette gamme c'est pas donné mais bon tout à un prix.

Quentin