Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Position

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 984 vues
  • 5 followers
1 Position
Peut-on les mettre en position horizontale ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

2
Tu peux, mais elles sont conçues pour travailler en position verticale, donc il est probable que les performances sonores en seront affectées.
3
Bonjour ,
Je suis intéressé aussi a savoir quelle est vraiment la différence ... sur la doc ils disent que ça se fait sans problèmes ... Conseriez-vous plutot avec le tweeter a l'intérieur , ou à l’extérieur ?
Merci
4
Le mode d'emploi dit :
Citation :
The AX-series have been designed for a
vertical set up (except the A77X).

Donc : conçues pour être utilisées verticalement. Toutefois, si on souhaite les placer horizontalement, il faut les placer de manière symétrique, (les deux tweeters à l'intérieur ou à l'extérieur). Mais Adam ne donne pas de préférence, donc faut essayer ce qui donne le mieux. Perso je crois que je commencerais par les tweeters à l'extérieur, mais on peut avoir des surprises...
5
Je deterre ce thread vieux de 5 ans (ah oui déjà ??!!), ce qui a l'avantage d'avoir pris le temps du recul !! ;)

Y a-t-il de bons (ou moins bons) retours concernant leur utilisation en position horizontale ?
Cela m'interesse vraiment !
Merci de vos réponses.
6
hello ...

Perso j'ai tout essayé en position avec ces A8X, il est clair et évident qu'elles sonneront mieux en position verticales .

D'ailleurs ça n'est même pas une question de sonner bien ou mieux, c'est beaucoup plus important que ça en a l'air et ça n'est pas discutable ....

En position horizontale, tu auras des mix biaisés et fouillis et tu auras de méchantes surprises lorsque tu les écouteras ailleurs que chez toi.
- En position horizontale les boomers à l'extérieur , les basses en tendance à partir dans le décor et à être floues surtout si chez toi ça n'est pas traité au niveau de l'acoustique
- En position horizontale avec les tweeters à l'extérieur , tu auras un manque de définition et des basses trop présentes dans les oreilles alors que tes aigus vont se faire la malle avec une stéréo beaucoup trop écartée .



7
Retour de 2011 :-D Je les ai mises en position horizontale, moi je préfère je trouve que les basses / aigus sont mieux réparti. Comme souvent dans le son c'est une histoire de gout et de ressenti. Dans les studios on voit souvent les 2 possibilités.
Par contre mon choix c'est porté sur des Dynaudio.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 18:25:52 ]