Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En comparaison a une paire de dynaudio bm15a que valent t'elles?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 592 vues
  • 8 followers
1 En comparaison a une paire de dynaudio bm15a que valent t'elles?
Tout d'abord je tiens a préciser que je suis home studiste
je recherche une paire de trés trés bons moniteurs, je n'ai pas de budget fixe et je suis trés patient concernant cet achat.


quelles sont les différences entre la bm15a dynaudio et celle ci, car le prix de la s3a fait le double de la dynaudio?

y'a til un interet réel pour réaliser des trés bons mixages en home studio, ou est ce inutil et voire exagéré?

et que me conseilleriez vous, s'il y'a mieux pour le home studio, je juge par rapport aux avis.;.?
mon but est de réaliser de bons mixages avant de les envoyer masteriser, mon soucis actuel se situe au niveau des imperfections de fidelité du son(je n'ai pas de moniteurs)et mes mixs sonnent bizzares

merci a vous pour vos réponses

android-
Afficher le premier post
11

Citation : Bref bref jete un oeil, dans un bouquin d’acoustique ( Dunod Acoustique et musique, plus general et moins barbare le livre des techniques du son tome 1 Dunod c un peu + generaliste)

pourrais tu me donner les references exactes de tes livres..sont ils en francais?

je vais me renseigner via google de mon coté

merci

fab
12
Le livre des techniques du son tome 1 chez Dunod

Acoustique et musique chez Dunod (plus complexe) rencontre entre l'architecture et la musique

plus general : Son et enregistrement chez Eyrolle

en Français :!:

petite parenthese c derniere année le marché du home studio à explosé et on a vu apparaitre des produits de traitement qui marche à certaine freq (souvant dans le brillant perso dans des gros stud j'en ai pas vu et moi, j'en place pas ou alors pour faire des paravent de prise c cher et le bois et la laine de roche ça marche)
regardez à quoi ressemble un stud (cabine) un vrai en cherchant sur le net

à mon avis les mousses acoustique de 5 cm 10 cm ... d'ep qui soit disant traite et on une action sur des freq de bass ( grande longueur d'onde) ça me trou le cul se n'est pas possible

ex 20HZ = 17m 1OOO hz = 34 cm ... pour diffuser (reflexion diffuse) du 1000 HZ il faut que la taille de "l'obstacle" soit egale à la longueur d'onde
il y à de l'absorbtion à partir du quart de longeur d'onde selon l'angle d'incidence
pour absorber du bas on a les membranes et les resonateurs d'Helmholtz
pour diffuser les systemes à residu quadratique (c pas en mousse)
les mousses (fibre) laine de roche pour absorber un peu, ou beaucoup selon l'ep, coriger la reverbe et mettre dans les resonateurs ...
les dim de piece: le nb d'or marche pas trop mal pour un rectangle mais il existe d'autre mode de calcul qui delivre des modes propre plus espacé

BON COURAGE

Si tu es en loc ça va etre dur ça coute cher ! ! ! :??:

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

13
:lol:
hum c'est trés interessant sincerement mais honnetement je ne compte pas avoir une acoustique parfaite, juste améliorer l'espace(economiquement..max 500 euros :clin: )..je comprend sinon ton post ca revient trés trés cher..pour l'instant je suis jeune(23a)..mais vu mon objectif peut etre que plus tard je ferais les frais pour une accoustique parfaite et montage d'un bon studio

perso ce sera bien + approximatif (actuellement) juste dans le cadre du mixage avant envoi vers des studio de mastering(but production electropunk(esprit chemical brothers)/mixage correcte et efficace)

estce vraiment utile dans ce cas de figure d'avoir une paire de s3a? ou entend t'on la difference qu'uniquement avec une acoustique trés neutre?par rapport aux ecoutes dynaudio..et autres marques?
car dans ce cas autant privilégier d'autres paires en relation(la surface sera d'une trentaine de m² sans doute, plafond 3 metres je pense




je continu ma quete..je vais sans doute ecouter les avis de roswell(supers compos au passages) et prendre une paire + en relation avec mon espace de travail

vous me conseilleriez quoi pour du home studio..de trés bonne qualité?

merci pour les livres..je vais m'informer dessus
c'est bien sympa ces bons conseils d'expert(je suis encore newbie en la matiere mais avide de bonnes infos pour evoluer

++
14
Sincerement les P33A c tres tres tres bien moi j'ai une paire de P22A en prox et une paire de S3A

Il faut que tu écoutes

contact MW Distribution

dans quel region es tu ?

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

15
Les BM15A sont de très bonnes alternatives. Si tu as les moyens vise les JBJ 4343 ou les Voix du Théatre Altec vintage avec moteur 2" foxtex et trompe en bois. Personnellement j'ai crée il y a longtemps une enceinte de proximité à base de Dynaudio.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16
Je suis sur nice dans le sud, mais je peut difficilement les ecouter(les magasins n'en possedent pas,ou peu sympathiques..
je manque egalement de recul et sans doute de critique pour pouvoir les juger correectement

je ne recherche pas forcement un confort mais + une grande neutralité, et arriver a mener un mix avec une ecoute impeccable, pour l'instant je nage dans le flou complet :|

la bm15 dynaudio me semble interessante, la p33a aussi..

pour toi tom sound la p33 est superieur a la bm15? ou differente et complémentaire?..je vais sans doute me cibler vers l'une des deux voire les deux plus tard..pour une seconde paire d'ecoute(faut voire)
je dois realiser un mix pour un groupe electro allemand si possible impeccable

quels sont les défauts des mauvaises paires de moniteurs? ainsi que les grandes qualités des trés bonnes..ca se reconnais a une caractéristique précise? mise a part la puissance des tweeters relative a l'espace
17
Tu es à nice

tel de ma part à Music West tu pourras écouter ce que tu veux

et la tu feras ton choix avec t'es oreilles (meme si les piece des mag sont pas optimun)
prend des disques que tu connais tres bien et va écouter

je t'ai donné un avis je ne veux pas plus t'influencer

Tu peux appeler Music West de ma part vraiment t'aura pas de souci ils sont tres cool

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

18
Merci je vais voir ca
19
Je comprends que tu ai envies d'investir dans une paire de tres bon monitor, mais ce genre d'enceintes dans un appart traité a l'arrache (parce que si tu n'es pas proprio et que tu n'as pas plusieurs milliers d'euros a investir dans une vrai etude accoustique et des travaux, ce sera toujours a l'arrache), c'est a mon avis du grand n'importe quoi.
Sans parler de l'isolation phonique avec tes voisins : des enceintes comme ca ca descend tres bas, et encore une fois, sans vrai travaux, tes voisins vont en prendre plein les oreilles.

Entre tes enceintes multimedia et ce genre de produits, y'a toute une gamme de monitor qui seront surement bien plus adapté a ton utilisation.
Et une fois que tu auras une vrai piece a toi sans voisins, tu auras tout le temps de t'attacher a VRAIMENT traité l'accoustique et a acheter des monitors en consequence.
20
Entre tes enceintes multimedia et ce genre de produits, y'a toute une gamme de monitor qui seront surement bien plus adapté a ton utilisation.
Et une fois que tu auras une vrai piece a toi sans voisins, tu auras tout le temps de t'attacher a VRAIMENT traité l'accoustique et a acheter des monitors en consequence.

Tres juste Roswel

Fait TON choix avec TES oreilles , les forums c sympa, ça informe ,ça donne des idées, mais un moniteur, ça s'ecoute ! ça ne se lit pas !

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29