Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2007 à 11:30:38Besoin d'avis concernant le parametrage des S3 par rapport a la taille de la piece
Bonjour a tous
j'aimerais parametrer de maniere optimale mes S3...enfin au mieux
j'ai remarqué sur la face avant des moniteurs 4 boutons de reglages
input gain(-10db +10db)
high gain(-4db +4 db)
eq>6khz (-6db +6 db
eq<150khz (-6db +6 db
ma piece n'est pas completement optimisé pour l'audio, je dois ameliorer l'acoustique...une chambre 4par 3 , les enceintes assez proches des murs (sur des etageres (en attendant une piece plus grande)
je pense que je percoit trop les basses, les enceintes sont pas tres eloignés des murs
si vous aviez un avis pour les reglages...
merci
Anonyme
521397
2Posté le 31/10/2007 à 11:39:03
J'ai effectué une modification sur un parametre
eq<150khz (-6db +6 db)
je l'ai positionné sur -6db.....est ce une bonne chose?
0
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/10/2007 à 12:04:21
Salut
Le fait d'avoir coupé avec le correcteur qui agit en dessous de 150hz est une bonne chose pour toi si le grave est trop présent dans ta pièce.
Attention cependant à ne pas trop en enlever.
Verifie l'équilibre de ta pièce grave:medium:aigue à l'aide d'un analyseur.
A ton service
Manu
0
Anonyme
521397
4Posté le 31/10/2007 à 15:32:15
Salut manuborie
merci de ta reponse
quand tu parle d'analyseur..tu parle d'analyseur de spectre software?
peut tu m'aiguiller sur cet outil, aurait tu un lien?
comment procedes tu pour verifier le spectre audio sortant des moniteurs avec cet outil?
sinon pour finir j'ai baisser les basses a -6db
Citation : eq<150khz (-6db +6 db)
j'ai remarqué une tres nette amelioration dans mes sets(je mixe de la drum and bass j'ai procédé a l'enregistrement sur disque de la session )
parcontre je suis descendu de 6db dans les basses, donc l'analyseur est le bienvenue...mais ca sonne tres tres bien sur l'enregistrement