< Tous les avis ADAM Audio T7V

« Je ne peux plus m'en passer. »

Publié le 26/05/18 à 11:37
•Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes?

Je les utilise en Home Studio. Je compose principalement de la variété - Rock.

•Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

Oui c'est propre, mais la face avant est en plastique ce qui est dommage, mais pour le prix c'est correct.

Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Au niveau réglage il y a ce qu'il faut pour du Home Studio. Le seul bémol est que le potard du volume n'est pas cranté !
La puissance est adapté pour du monitoring de proximité.

•Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Je trouve globalement le son excellent pour du monitoring. C'est très analytique. J'ai une autre paire de Behringer en 8'' en comparaison. Les basses sont sèches et précises pour mon écoute. Les médiums sont présents sans exagération et les aigües sont très doux. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi un twitter à ruban.

En comparaison des Behringer 8'' je trouve l'image stéréo et la profondeur moins large sur mes Adams.
J'ai écouté un vieux tube de The Christians I Found Out et j'entends tous les instruments qui viennent petit à petit jusqu'au final et c'est, je trouve vraiment magnifique. J'espère un jour pouvoir composer et mixer comme cela.

Contrairement aux Behringer qui me ''cassent'' les oreilles dans les aigües c'est un vrai bonheur de travailler des heures avec les Adam, à ce propos il y a un très léger souffle dans les aigües qui devient inaudible à une distance normale de travail.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

le + : qualité sonore pour du monitoring. Douceur dans les aigües. Qualité prix. 5 ans de garantie. Peu voir pas de fatigue auditive.

Le - : Pas de led en facade. Potard du volume non cranté.

En conclusion : Je les adores et mes oreilles en redemandent tous les jours.

Musicalement.