ADAM T7V

T7V, Enceinte de monitoring active de la marque ADAM appartenant à la série T.

Tous les avis sur ADAM T7V

• +1
Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 13/06/18Test des enceintes de monitoring ADAM T7V

Voilà les T - Test des enceintes de monitoring ADAM T7V

Après le haut de gamme, c’est au tour de l’entrée de gamme de subir un lifting chez ADAM. Exit la série F, sans trop de regrets, et bonjour la série T qui reste sur des prix très attractifs et qui, on l’espère, saura peut-être garder certaines qualités de ses grandes sœurs. Verdict.

Emanic7426/05/2018

L'avis de Emanic74"Je ne peux plus m'en passer."

ADAM T7V
•Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes?

Je les utilise en Home Studio. Je compose principalement de la variété - Rock.

•Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

Oui c'est propre, mais la face avant est en plastique ce qui est dommage, mais pour le prix c'est correct.

Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Au niveau réglage il y a ce qu'il faut pour du Home Studio. Le seul bémol est que le potard du volume n'est pas cranté !
La puissance est adapté pour du monitoring de proximité.

•Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Je trouve globalement le son excellent. J'ai une autre paire de Behringer en 8'' en comparaison. Les basses sont sèches et précises pour mon écoute. Les médiums sont présents sans exagération et les aigües sont très doux. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi un twitter à ruban.

En comparaison des Behringer 8'' je trouve l'image stéréo un peu moins large sur mes Adams.
J'ai écouté un vieux tube de The Christians I Found Out et j'entends tous les instruments qui viennent petit à petit jusqu'au final et c'est, je trouve vraiment magnifique. J'espère un jour pouvoir composer et mixer comme cela.

Contrairement aux Behringer qui me cassent les oreilles dans les aigües c'est un vrai bonheur de travailler des heures avec les Adam, à ce propos il y a un très léger souffle dans les aigües qui devient inaudible à une distance normale de travail.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

le + : qualité sonore. Douceur dans les aigües. Qualité prix. 5 ans de garantie. Pas de fatigue auditive.

Le - : Pas de led en facade. Potard du volume non cranté.

En conclusion : Je les adores et mes oreilles en redemandent tous les jours.

Musicalement.