< Tous les avis ADAM Audio T7V
Ote sa Voix Ote sa Voix

« Cà envoie le pâté, avec encore de la patate en réserve mais çà ne fait pas la cuisine »

Publié le 15/07/20 à 20:50
Commandées au dernier moment à la place de Yamaha HS7 pour européaniser mon achat, je réalise qu'elles sont fabriquées en Chine (bon, les HS7 c'est en Indonésie, alors...).

Look élégant, construction sérieuse, les tweeters donnent une pointe de style. J'utilise une interface Audient iD 22.

Les tonalités restituées apparaissent neutres, sans trop de chaleur mais c'est ce qu'on demande pour le mix.
Cà provient sans doute en partie des médiums qui semblent plus décalés vers les plus hautes fréquences. La pureté des aigus et cette caractéristique des médiums peuvent être à l'origine de ce qu'on lit ici ou là d'une fatigue à l'écoute en longue durée. Pour ma part pas de problème de mal de tête.

Pour les basses, on se sent "enveloppé" et pas "brouillé" en position de proximité (1m à 1m30). Une fois la salle de musique préparée, pas mal d'absorbeurs et des plaques au plafond façon gruyère pour dissiper les réflexions ainsi qu'un tapis épais, c'est du bonheur en proximité, donc, et à trois mètres de recul; en montant les dB à 92/93 (avec modération) la précision et la pureté des basses étonne agréablement.

Malgré cela on ressent un manque de spatialisation du son qu'on peut améliorer en apportant un peu d'effet en amont. A ce prix et à ce diamètre de 7" il parait difficile de demander plus.