Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active 520
Photos
1/59
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

[News] Alesis M1 Active 520

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 245 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Alesis M1 Active 520
Présentés il y a quelques mois, les M1 520 d'Alesis sont enfin arrivés. Rappelons qu'il s'agit de moniteurs de studio bi-amplifiés déployant une puissance de 75 Watts et équipés de quatre switches d’égalisation pour adapter la réponse de l’enceinte au lieu de l'écoute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Alors là : à surveiller…
Et à comparer avec les autres MK2, les M1 et les 620.
Le débat des enceintes est relancé ( :o: :non: :aime: :x: :lol: )

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

3
C'est clair qu'il est relancé le débat!:D:

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring aux alentours de 300 euros la paire, je sais bien que c'est pas le top mais bon, on fait avec ses moyens...

Ces alesis me semblent etre de tres bonnes facture et la présences de switch coupant les basses, boostant les aigues etc... sont tres pratiques suivant l'endroit ou l'on mixe.

Faut voir, j'aimerais visualiser le plan de bode de ces enceintes ( DB par rapport aux frequences). Mais j'ai l'impression que les constructeurs ne s'embetent plus à faire des graphs.

A quand un comparatif!!
4
A quand les avis sur ce matériel..... ???

J'aimerais bien investir mais sans aucun avis ca me parait risqué...

SVP manifestez-vous
5
6
Bonjour a tous

Alors moi je les ai acheté les nouveaux bébé de chez alesis et j'en suis plutot content.
Je cherchais des petites enceintes de monitoring a budget réduit (300-400€ la paire), afin de m'introduire au mix et de faire plus facilement sonner mes compositions sur tout les systemes.
J'ai écouté celles ci, les samson resolv65, des prodipe pro5 et des bx5 et bx8 de chez m audio.

J'ai assez rapidement abandonné l'idée des samson et des bx8 où les basses, tres imposantes, donnent l'impression d'un amas pas très clair.
Je fais de la musique électronique et je cherchait des basses puissante mais précise, ce qui, dans cette gamme de prix, n'est pas simple à trouver.
Pour les médiums et les aigus, la encore, les alesis et les prodipe étaient un cran au dessus, avec un son limpide et pas agressif, que ce soit a fort ou faible volume.
Je me suis finalement tourné vers les alesis, par souci de commodité (leur taille réduite et les possibilités d'aptation à l'espace graces aux switchs derriere) et parce qu'elles m'ont laissé la meilleur impression lors de mes écoutes en magasin...c'est quand meme fachement subjectif ce genre d'enceinte.

Quelques choses à savoir quand meme, il n'ya pas d'infrabasse (il faut les mixer au casque), ce qui peut créer quelques surprises, et il faut quand meme veiller à bien les positionner, apres c'est un plaisir de découvrir tout mes sons préferés avec une telle précision.

Toute cette critique ne m'a été dictée que par mes oreilles et je suis loin d'etre un pro donc si vous voulez vous faire vraiment un avis, allez les écouter en magasin et donnez vos impression. Je pense que c'est un bon choix pour un premier pas dans le monde du monitoring, j'essairai de vous tenir au courant avec le tepms( ca fait une semaine que je les aies).

Voila, bonne journée à tous.
Hugo
7
Salut a tous!

Je les ai acheter moi aussi. la comparaison avec les nlk ne m'est pas possible. je connait tres peut ce model.
en revanche, j'ai ecouter du samson qui se vente de faire du monitoring. la comparaisin est tres rapidement faite. sur le moment j'ai dis au vendeur que ces moniteurs samson il devrait plutot les ranger dans le rayon "public adresse" genre hp de gare.

j'ai aussi ecouter du prodipe qui est pas mal mais une bande passante bocoup trop reduite pour le prix.

krk n'est pas neutre du tout!!! cette marque cartonne grave en allemagne en ce moment. pour la simple et bonne raison qu'ils mixe beaucoup de techno...
ces ensceintes sont tres creuse ds les medium.

mon esitation ce portait entre les alesis et les Berhinger b2031a. finalement mon choix c'est porter sur les alesis.
pouquoi?? les b2031a sont beaucoup trop puissantes pour mion uitilisation et pas assez plate a mon gout. elle sont trop flateuse. Pour finir elle sonne pas trop mal pour le prix qu'elle coute. mais c'est du berhingouille. donc service apres vente bidon, fiabilitée zero....

voila. je pense que les M1 active 520 sont celle qui me corespondait le mieux dans ces prix.

musicalement.
8
Bon ben je les ai depuis cet après midi... Pas de quoi mettre un avis, faudra bien plusieurs mois de mixage intensif :clin:

Mais j'suis content. J'ai écouté un CD dessus ("Fountain of Salmacis" de Genesis) et entendu des détails qui m'échappaient lors d'une écoute sur un poste stéréo. J'ai ensuite écouté certains de mes morceaux et j'ai découvert clairement les défauts de mixage qu'on me reprochait et qui m'échappaient lors de mon mixage au casque (hum hum...no comment).

Par manque de place pour l'instant (studio en phase de réorganisation), les 2 enceintes sont l'une à côté de l'autre et malgré tout, l'image stéréo était très bien rendue. Bref ça va m'aider à mieux mixer mes chansons, ça c'est sûr et certain. Quelqu'un qui démarre dans les enceintes de monitoring ne devrait pas avoir peur de celles-ci. Alesis fait du bon matériel audio, bon rapport qualité-prix en général.

Quelqu'un qui, par contre, a déjà beaucoup travaillé sur de bonnes enceintes devra faire attention, mais c'est aussi une question de budget. Personnellement je suis ravi, mais bon je les ai que depuis cet aprèm, donc pas de précipitation. Je donnerai un avis plus précis quand j'aurai mixé des chansons complètes dessus.
9
Bonjour,

J'essayé la semaine dernière plusieurs enceintes d'ecoutes dans différents magasins toulousains, et je fait un ptit :up: pour donner mon avis et une adresse pour un prix défiant toute concurrence.

chez Music Action les M520 sont à 199€ la paire :fou:

Je m'étais fixé 300/350€ de budget max et 70W plutôt que 100 vu la taille de ma pièce.
A 200 roros, je me suis donc empressé d'aller écouter les Alesis.

Et bien j'ai été super déçu.

En positif : elles sont puissantes, y a des graves, des aigus et un témoin de saturation.
En négatif : les médiums sont tellement creux que tous les morceaux que j'ai écouté dessus en étaient complétement chamboullés : presque pas de voix, de guitare, de clavier...

Bref, si on me les donnaient, je ne pourrais mm pas m'en servir comme chaine HIFI... :roll:

Je leur ait donc préféré le Yamaha HS50M qui sans être parfaites ont une réponse bcp plus linéaire.
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
10
J'ai de même investi dans ces enceintes mais lorsque l'une des deux est sous tension, la lumière de l'interrupteur devient rouge, donc saturé :??: est ce normale :???: ou j'ai le droit au retour au magasin :(

Merci d'avance pour vos réponses :o: