Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active 520
Photos
1/59
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Manquent-elles vraiment de medium ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manquent-elles vraiment de medium ?
Je suis à la recherche d'une paire de monitoring pour vraiment pas cher, et je sais que je n'aurai pas grand chose. MAis que vallent-elles vraiment ces petites alesis ? Il y a un avis vraiment très marqué qui parle d'un gros manque de medium, est-ce vrai ?
PAr rapport à des fostex pm04 (à peu près le même prix, qu'est-ce qui est le mieux.
Je suis obligé d'y aller à l'aveugle, pas moyen de faire de l'écoute comparative dans le coin.

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Bah... j'ai les alesis 520 et ma foi pour les mediums ca va. Je suis pas ingé son mais la qualité reste raisonnable. Il ne faut pas s'attendre a ce que le son devienne magique mais il est clair et assez linéaire : bon aigus et medium, et, pour ma part ca manque juste un peu de basse. je comprends pas l'avis sur les médiums manquant, enfin...:oo:
Juste un détail qui peut embêter certain : elles ne disposent pas de réglage de volume, juste un on/off.
Voila, pour leur prix je trouve qu'elles sont plus que respectables, je n'ai pas testé les autres dont tu parles, le mieux c'est que tu fouines des avis ou des tests (rarements objectifs) ou encore mieux les tester !!!
3

Citation : Juste un détail qui peut embêter certain : elles ne disposent pas de réglage de volume, juste un on/off.

Pas de volume comment ça ?
J'ai ces 520, et derriere ya bien un potard de volume sur chacune des enceintes...On doit pas parler de la meme chose.

Sinon pour ce probleme de medium... :noidea: ...j'en sais rien. Sinon je trouve que le rendu de ces enceintes est assez fidele à la source que tu entends et depuis que je les ai mix sont bien meilleurs car plus équilibrés.

Voilou :coucou:
4
Merci pour vos réponses ! En fait le choix se restreint, les fostex me paraissent vraiment pas assez puissantes. J'hésite entre ces alesis et les maudio BX5 qui sont un peu plus cher. Vous pencheriez pour quelle enceintes, vous ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

5
Si c'est exact il y a le gain derrière mais... bon c'est pas tres partique quand meme :oo: il serait sur la facade ça serait quand mieux non ? Mais bon on va pas chipoter ! :clin:
6
Si si, on va chipoter :mrg:

Règle ton gain en fonction de la dimension de ta pièce, et puis n'y touche plus. Pour la suite, travaille sur le niveau de sortie de monitoring sur la table de mix :clin: