Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active 520
Photos
1/59
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Pb de restitution dans les graves.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de restitution dans les graves.
Je travail au casque le soir (j'ai des voisins... :??: ) et sur mes enceintes le jour...
Je suis sur un morçeau electro et:
j'attaque par un kick court et j'envoie mon kick complet (plus long donc) vers une minute...
Le problème est que sur mon casque la différence est marquée (kick plus lourd et plus gras) mais sur les enceintes... que dalle ! :furieux:
spavrai !
c'est incroyable !

il me faut un caisson ou j'ai oublié une manip (le filtre passe haut au dos des enceintes est sur 56)...???
Www.myspace.com/konvex1
2
Mmmmh... pour de l'électro avec des "sub bass", c'est possible que ces enceintes soient insuffisantes sans caisson de basses... Si t'utilises un casque de DJ, c'est encore pire (basses renforcées à mort dans le casque).
3
C'est bien là le pb...
Mon casque est un casque dit "de monitoring", et plutôt réputé pour pécher un peu dans les basses...

cela dit je suis branché en jack (console --> enceintes) et je me demande si le fait de passer en xlr ne pourrais pas améliorer mon rendus??
Www.myspace.com/konvex1
4
Non tu ne changera rien en passant en xlr!

par contre il y'a aussi peut-etre un problème de dynamique qu tu ressent très bien dans ton casque car tu as les oreilles contre et que tes enceintes ne restituent pas bien car malgrès la qualité des celle-ci, elle restent quand même des enceinte bas de gamme!
5
Ok donc tu confirme qu'un caisson s'impose??

Hors sujet : on m'a dit qu'une conectique en xlr permet de gagner en gain?? vrai/faux??

Www.myspace.com/konvex1
6
Moi je ne confirme rien en tout cas... aucune expérience des caissons de basse. :noidea:
7

Citation : on m'a dit qu'une connectique en xlr permet de gagner en gain?? vrai/faux??



Tout dépend de ta sortie de ta console, si c'est du xlr oui, passe en xlr, si c'est du jack symétrique, pareil avec un jack tsr/xlr, si c'est du jack mono, ne change rien.
Ensuite pour le son, cela dépend de ta pièce, et des emplacements des enceintes.
Voila :bravo:

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

8
Le fait de changer de connectique n'affectera en RIEN le son de tes enceintes.
Par contre effectivement les Alesis manquent de basses, et n'ont pas du tout d'infrabasses : je fais du Dubstep, la moitié du volume de mes morceaux est souvent située en-dessous de 100 Hertz... et ça, je le fais à l'aveugle (enfin non, justement pas : je me démerde à l'analyseur de spectre, et au casque, et j'écoute mes morceaux sur plein d'autres systèmes avant de faire un mix final.)

Si vraiment ça te dérange, équipe-les d'un caisson de basse (celui que Prodipe propose avec ses PS5 convient très bien aux Alesis une fois que tu fais concorder la valeur des filtres) ; mais ça fait deux ans que je les ai, j'ai pas trop de soucis pour mixer avec car je m'y suis habitué. Le tout est de ne pas oublier d'écouter des morceaux de référence, pour voir comment ils sonnent aussi, et de comparer fréquemment l'écoute au casque et aux enceintes...

Elles ne sont pas mal sinon, je ne dirais pas que c'est LA solution de mixdown mais une fois qu'on les a apprises elles sont moins brouillon que des PS5.
Evidemment qu'elles manquent de basses, vous avez vu la taille des diaphragmes ? ;-)