< Tous les avis Alesis M1Active MKII
LeBonzAie LeBonzAie
Publié le 11/01/05 à 07:13
Très bien sur le papier...un peu moins à l'écoute. Achetées fin septembre 2003

Ce sont mes premières enceintes de monitoring et je me suis laissé guidé par les vendeurs après avoir eu les MSP5 de Yam en écoute. Je trouvais que ces dernières étaient trop dans les médiums et pas assez dans les basses, c'est certainement ce qui les a motivé à me vendre les Alesis. Je ne peux pas dire que je regrette absolument cet achat néanmoins, il s'avère difficile d'effectuer un mix correct pour des musiques Ambient. Sensation de molesse générale à faible niveau.Les fréquences en défaut sont évidemment les basses trop encombrantes qui bouffent encore un peu plus des mediums trop discrets. Je n'ai rien à redire pour ma part sur les aïgus. Le tout est très écoutable sur des genres plus dansants et j'ai adoré la couleur feutrée qu'elles donnent sur un CD de Diana Crall ( sur sa voix surtout).
Je pense depuis quelques temps acheter les Yamaha MSP5 dont je ne voulais pas à l'époque mais en conservant les Alesis. M'est avis que le tout s' équilibrerait à merveille. Chacunes ayant les atouts faisant défaut à l'autre. De parfait opposées en somme mais je peux me tromper je suis novice.

Ce que je trouve plus dérangeant encore que sa couleur de son, ce sont les boutons de volume qui me trahissent déjà après un an à peine De bien piètre facture. Un vrai talon d'Achille qui me reste un peu en travers de la gorge