Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Alesis M1 active ou Alesis Monitor One?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis M1 active ou Alesis Monitor One?
Voila, je voudrais savoir si les M1 Active sont mieux que les Monitor one....
les monitor one sont deux fois moins chere, mais ca deja ete une referance y a quelque annee, donc je voudrais quelque avis. merci d avance.
2
Mieux a quel niveau?
Connais tu la différence (fondamentale) entre les deux models? L'un actif, l'autre passif?
3
Oui je sais que une est active et l autre passive, mais d ailleur je ne sais pas ce que veut dire active et passive :oops: si tu pouvais m eclairais ca serais sympa. je suis nouveau dans le monde des enceintes. donc ca je cherche a acheter mes premier enceinte pour mon home studio, pour m en servir pour les enregistrement et le mix. voila si tu peux m' eclairer ca serais sympa.
4
Actives : tu branche et ça marche
Passive : tu as besoin d'un ampli

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Hum, c est ce que je penser, mais j en ete pas sur , mais d apres ce que j ai pus entendre, les monitor one sont classer en enceinte passive mais on a un pre-empli integrer. c est vrai??
6
Question aux possesseurs:

Peut-on jouer de la guitare (via un preamp et une console) directement dessus quand on est chez soi?
7
Salut
J'ai les mk2 active et j'enregistre la basse en direct dans la carte son. Alors, oui tu peux jouer de la guitare ou de la basse dessus mais ça ne remplacera jamais un ampli dédié. Ces moniteurs ont des Hp de 8 pouces, c'est pas vraiment fait pour jouer en direct dessus mais pour mixer un ensemble. Disons que pour chez toi, à faible volume, ça permet de jouer sans ampli mais comment dire, c'est plat quoi!
Sinon je trouve que ce sont de bons moniteurs bien qu'ils favorisent allègrement les basses fréquences.

Bonne continuation
8
C'est comme pour les micros : tu peux brancher tes xlr sur une carte son à entrée mic xlr mais il vaut mieux un préamp dédié...