Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Problème

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème
Je possède les m1 active, et mon studio doit faire environ 6 mètre carré.
Je ne sais pas si ca vient de la grandeur de la pièce mais mes enceintes me restitue les infra son en un vibrement d'air dégueulasse.
Même le son baisser au minimum, lorsque sur ma boite a rythme je déclenche le délay sur une grosse caisse, les infra son son restitué sous forme d'un vibrement d'air en contretent avec le pied, comme par exemple une vitre qui vibre sous l'effet des basses(en contre_temps); sauf que là ca ne peut pas être quelque chose qui vibre dans ma pièce car ca le fait à bas volume.
Au secour... est ce quelque c'est d'ou ca vient, faut t'il un filtre qui coupe vers 80 hertz et mettre un caisson en plus??? :oo:
2
Salut!
As tu essayé de les mettre plus ou moins près du mur ? je dis ça car toute enceinte a une onde arrière et c'est peut être ça qui entre en vibration avec l'onde avant .... va savoir!
@+
3
Pour limiter les basses tu peux également boucher les trous avec du tissu.
4
Je pense que c'est surement du à la taille de ta pièce....6mètre carrés c'est vraiment peu, quand tu te décale de 1 mètres tu dois entendre les choses complétement différemment non?
5
Le tissu, j'ai essayé et on entend toujours le vibrement; sauf qu'il change de tonalité, donc c'est pas ca.
J'ai essayer aussi de les décaler du mur, pareil.
Il est vrai que je devrai peu être essayer dans une autre pièce pour voir mais ca m'étonerai.
Je vous rappel que sans delay sur mon kick, le problème ne se fait entendre qu'à haut volume, de plus elle sorte de chez le réparateur(cause boomer défectueux) donc elle on été tester par des proffessionel normalement.
Lorsque j'écoute un cd, il n'y a pas de problème.
Ca ne pourrai pas être une histoire de cablage, ou de réglage du volume d'entré???
6
J'oubliai, mon kick passe dans un filtre akai mfc42 que je fait résonner mais je pense pas avoir des réglages extrême, et la je vient d'essayer sans le filtre et c'est vrai qu'il n'y a plus de problème.
Que faire...
7
Salut,
Dans chaque pièce tu as une onde stationnaire, la freq de cette onde dépend en tre autre des dimension et de la forme de ta pièce du revètement des murs, sols et plafond. Si tu as booster ton kick pile à cette fréquance ce que tu entend est tout à fait normal !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
8
Junkyseb a raison,chaque piece a sa propre frequence de résonnance.Si la frequence fondamentale de ton kick est la meme ca crée une onde stationnaire ds la piece.
9
:bravo: Et bas voilà...Merci je pense que vous m'avez donné la bonne explication, la pièce à un parquet et les murs sont en carreaux de platre (pas terrible), je vais essayer le même kick dans le studio de mon collègue...Merci encore, je vous tient au courant du résultat :non: (J'était pas au courant pour cette histoire d'onde...)
10
Logiquement si l'effet est aussi saisissant et que c'est une onde stationnaire, en te déplacant le phénomène devrait varier...