Avis diverses.qui écouter ? les enceintes vous allez m'dire !
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 420 vues
- 11 followers
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 03:12:57Avis diverses.qui écouter ? les enceintes vous allez m'dire !
Je cherche un p'tit avis, concret svp. (points faibles, points forts...)
Merci.
(les avis présents sont trop radicaux, on ne peut pas s'y fier...)
Merci.
(les avis présents sont trop radicaux, on ne peut pas s'y fier...)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
macintoys
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/01/2006 à 03:52:38
Je les ai depuis un ans et demi je crois j'en suis super heureux il est vrai qu'il faut mieux bouché un event avec une chaussette (propre de préférence) mais se son de très bonne enceinte les basse ne sont pas super précise mieux vos avoir une autre paire d'écoute si tu veux bien travaillé les basse.
s'est un bonne achat a faire si tu a un petit budget.
pas mal de potes en on acheté apres les avoir écouté.
s'est un bonne achat a faire si tu a un petit budget.
pas mal de potes en on acheté apres les avoir écouté.
Toys
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/01/2006 à 12:45:51
Ouais mais des basses floues c'est affreux pour le mix!
POURQUOI ONT-ELLES EUS AUTANT DE SUCCES SI LES BASSES BAVENT...
POURQUOI ONT-ELLES EUS AUTANT DE SUCCES SI LES BASSES BAVENT...
jeremierock
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/01/2006 à 14:22:07
Perso je les ai depuis 1 an et j'ai changé quatre fois de pièce pour mixer. Je les avais toujours écouté dans des petites pièces et c'est vrai que les basses étaient beaucoup trop présentes et trop floues. Depuis 1 mois je m'en sers dans une grande pièce (6m X 4m), bien écartées des murs et je les ai redécouvertes. Basses présentes mais propres et dynamiques. Honnetement pour le prix je crois pas avoir entendu mieux ailleurs (attention, je te parle de la version passive), même si elles sont peut-etre un poil trop flatteuses, mais ca c'est un autre problème.
Un petit banc d'essai qui confirme ce que je dis:
https://www.soundonsound.com/sos/1994_articles/jan94/alesismonitor1.html
Jérémie
Un petit banc d'essai qui confirme ce que je dis:
https://www.soundonsound.com/sos/1994_articles/jan94/alesismonitor1.html
Jérémie
davad
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/01/2006 à 15:04:14
Bon, les gars, arrêter de vous poser les mauvaises question. Les M1 sont de superbes enceintes de monitoring. Les basses? C'erst vrai qu'elles sonnet mieux dans un grand espace et lorsqu'elles sont à plus d'1 mêtre des murs. Mais un bon mix se joue dans les médiums (d'après vous, comment ce fait-il que les productions françaises sonnent propres, alors que les anglo-saxonnes sonnent gros?) En cela, les M1 sont irréprochables, précises à bas comme à fort volume, et on peut tout faire ressortir. Si vous pensez résoudre vos problèmes de mix avec de superbes basses, sans prêter attention aux restes, vos basses ne pourront être mises en valeur! Alors pensez à travailler votre spectre médium avant, et vous verrez que vos basses ne s'en porteront que mieux. Et les M1 sont parfaites pour ça.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/01/2006 à 15:33:27
En tant que bassiste, j'apporte beaucoup d'importances aux basses fréquences, qui ne sont pas forcément évidentes à traiter en MAO.
C'est pour ça que je recherche des enceintes sortant des basses fréq. nettes.
C'est pour ça que je recherche des enceintes sortant des basses fréq. nettes.
Hors sujet : auriez-vous des références ds cette gamme de prix d'enceintes à large spectre? Merci
Ambiance-classique
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/01/2006 à 15:39:00
Je ne connais pas grand chose au mix de musique moderne, je ne mastérise que de la musique classique. Mais je le fais avec ces moniteurs et, sachant que, dans la musique classique, nous devons entendre tous les instruments, la recherche de bons moniteurs et encore abordables du point de vue du prix relève presque du parcours du combattant. Et pourtant, j'ai fait de bonnes expériences avec ces moniteurs (actifs pour moi). Et si j'ai un doute, eh bien j'écoute mon mix avec un casque de studio, et le tour est joué. Je suis donc content des ces moniteurs.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/01/2006 à 17:37:40
Ok, merci ;)
macintoys
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/01/2006 à 05:02:54
Pour la simple raison quelle sont pas chère et bien mieux que des mps5 a mon goût
Toys
quantic
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/01/2006 à 05:29:50
Elles sont pas cheres, ecoute confortable...pour composer c'est nickel mais pour mixer la franchement je les ai depuis 2 ans et un mix qui passe bien sur les mk2 pourra sonner comme une casserole ailleurs,
elles sont flatteuses,les basses masquent beaucoup de choses, les mediums sont en retrait et les HF aussi il manque pas mal de trucs, quand je passe sur mes KRK apres j'ai de belles surprises dans les aigus.
Moi je vais essayer de passer sur les pm01 pour voir elles me semblent plus lineaires.
elles sont flatteuses,les basses masquent beaucoup de choses, les mediums sont en retrait et les HF aussi il manque pas mal de trucs, quand je passe sur mes KRK apres j'ai de belles surprises dans les aigus.
Moi je vais essayer de passer sur les pm01 pour voir elles me semblent plus lineaires.
- < Liste des sujets
- Charte