Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Je pete un cable avec mon cablage !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 4 followers
1 Je pete un cable avec mon cablage !
Bon comme je le dis dans le titre je ne sais plus tres bien si mon cablage est judicieux...et surtout si j'ai tout bien cablé !
j'suis un peu nul dans ces histoires de cables !

voici mon matos :
- Console behringer UB1204 avec 1 main out XLR(L&R), 2 ALT 3-4(L&R), 1 CTRL ROOM (L&R)
- moniteur alesis Mk1 (sorties en XLR possible)
- carte son M audio firewire 1814

voila je voudrais savoir comment je branche tout ca et quel type de connexion je dois prendre
J'aimerais aussi enregistrer en passant tout par la console et non par la carte son, il y a une histoire avec le ALT 3-4, il me semble !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Sur ta table, tu dois avoir des sorties "master output", soit en xlr soit en jack, ou les deux...
Tu n'as pas besoin de toucher au bouton "ALT3/4", tu branche tes cables jacks sur ta sortie "Master", et tu les relies sur tes enceintes...
Si c'est des "XLR", pareil!! :lol:
3
:non: Tu branches tes monitors sur Control Room et ton enregisteur sur Master L&R comme ça ton volume d'écoute n'affecte pas ton master donc ce que tu enregistres
4
Qu'appelles tu mon enregistreur ?
on m'a dit que je devais relier le Alt 3-4 de ma console a une entrée de ma carte son...
c'est bien ca ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
Non la fouine a raison les enceintes c'est sur control room le master tu l'envoie dans ta carte son,mais ta carte permet d'enregistrer plus de deux pistes , donc tu peux te servir de Alt 3/4 de la condole pour en envoyer deux de plus ( quatre au total ) en encore plus avec les aux, tu peux aller jusqu'a six avec ta carte son mais enregistreras tu 6 pistes simultanements?? et ton ordi pourra t 'il suivre??

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

6
Si tu te sers beaucoup de ton ordinateur pour faire du son, je te conseille d'axer ta configuration studio sur ta carte-son.

Relie tes enceintes aux sorties 1/2 de ta carte-son et utilise le potentiomètre en façade de la FW pour gérer le niveau de tes enceintes.

Tu peux ensuite connecter toutes les sorties de ta console UB aux entrées lignes de la FW, ou seulement la sortie stéréo (plus facile à gérer que les aux 3/4).

Tu pourras ensuite déterminer via ton logiciel quelle(s) entrée(s) de ta carte-son tu souhaites enregistrer et ainsi utiliser ta console en préampli conjointement aux préamplis micros de la FW. :bravo:
7