Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Cri de colère. exprimez vous aussi

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 2 396 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cri de colère. exprimez vous aussi
Bon et bien je ne vais pas etre tendre,
j'ai acheté ces enceintes, motivé par les conseil d'un vendeur qui me disait en avoir vendu des palettes, j'ai vite fait ecouté un de mes titres sur les mk2 en magasin, et je n'est pas tout de suite était convaincu, le premier ressentit, a été un manque flagrant dans les mediums, mais je me suis dit si tout le monde achete, soit un bon mouton et tente le truc ...

Arrivé a la maison, je déguage ma pair de jbl control 5 et j'instale les alesis.

Debut de mix j'allume ma 01x, le pc et je commence a retravialler un titre commencé sur jbl ...
Et la aie..!!!!

Mais que se passe t il ?
Mon mix sonne completement differement!!!
Je remix donc pendant quelques heures, en prenant soin de couper toutes les basse frequences qui debordent en dessous de 400 hz, alors que sur le s jbl tout était propre, je suis maintenant obligé de retravailler les guitares, qui n'ont plus le son de guitares, mais d'une sorte de copie de guitare synthetique qu'on aurait privé de mediums, les alesis manquerait elle cruellement de mediums? je tente de pousser le syteme a bloc, et la, je doit reconnaitre que si on s'envoit 80 db de son dans les oreilles a 50 cm des enceintes, elles commencent a ressembler vaguement a des pots de yaourt de monitoring,...
Non franchement alesis, vous bossez pour des musiciens, pas pour des sourds...

Je me fatigue a ecrire ce topic déprimé, pour que d'autre home studiste n'aient pas a refaire le voyage chez leur vendeur pour se faire remboursser.

Alors trouvons au moin un point positif a cette creation alesis...
elles sont belles...

Oui c'est tout , elles sont belles, l'ampli integré manque attrocement de reactivité, meme a donf, on ne sent pas la boite donner de dynamique au son, la seule utilisation qu'on peut en faire, c'est pour brancher sa playstation dessus, ca vous evitera d'acheter des sub...

Enceinte d'amateur... a reserver aux fan de mp3 ou aux dj, qui eux par contre, sauront apprecier le creux typique de 400 hz a 1 kilo hz si cher a la musique electro...

A proscrire pour du mix rock ou chanson a instrument...


Resultat, je rebranche mes jbl, mes ns10, et j'attend pour racheter une paire de 1031 genelec, et oui, il n'y a pas de secret une paire d'enceinte ca se paye.

A bon entendeur.. :furieux:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Fafy > Ben c'est simple, tu enroules sur elle-même une chaussette (style chaussette de tennis) et tu l'enquilles dans un des évents. Pareil de l'autre côté.
Je l'ai fait -et j'ai vu aussi parfois des photos de Home-stud's avec ce plan-, et ça atténue bigrement.

Hors sujet : Fafy > question de ma part genre bouteille à la mer : aurais-tu bossé en région parisienne ? (studio CARFATT à l'époque). Je te pose cette question à cause de ton pseudo, mais sans aucune conviction je dois dire; il s'agit d'un ancien pote dont on a complètement perdu la trace.

12
[HS]nan nan jamais bossé à paris! lol

et si elles ont des trous mes chaussettes ca marche aussi??? :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
Salut à tous,


Pour ma part je n'ai pas de problème à mixer avec les MKII.
Après tout c une question d'oreilles, chaque personne a une différence d'écoute, et il y a l'acoustique du studio, comment sont positionnées les MKII.
G pas de problème de médium pour la basse c vrai il y a ce qu'il faut puis c les copies des Mackie. il faut avoir mini deux paires de monitor.
Après à vous de voir les quelles.
14
En coton ou en laine les chaussettes ? :tourne:
15
Les Alesis sont les copies des Mackies ? :|

Je ne savais pas...M'enfin. Je ne les possède pas.
Mais Push-Pull les possède. Les connaît un peu, même beaucoup. Et ces mixs ne sont pas si mal que celà :clin: Autrement dit, si la personne s'habitue à travailler avec certaines enceintes, il arrivera quand même à faire un mix correct. Mais c'est vrai que question de comment y arriver, il y a plusieurs chemins. Plus ou moins agréables et rapides.
16
Rroland >

Hors sujet : Oui, bon, rroland, yes...

Bah vii...

"Je sais, je sais", jeangabiniserais-je ;
"I don't I don't I don't", contre-abba-tjouerais-je du même coup...

Mais dans la config' que j'ai décrite à la page d'avant (trois systèmes d'écoute), on retrouve un tant soit peu nos petits au milieu de tout ça.

Bah vii...

Euh...
Bon; j'vais tout simplement toilbiser, moi, et ça ira très bien.
D'ailleurs, ça va bien, les chaussettes de tennis en coton; wouaf !

En parlant de ça, ô mon rro-rro; tu ferais un tour sur le "rendez-vous des belges" que tu y trouverais du sang neuf en ce moment !...

17
Je les ai depsuis 3 ans et je ne m'en plein pas du tout.
C'est vrai que les basses sont tres puissantes mais la notice prévoie les "chaussettes" ils indiquent meme la possibilité de boucher 1 ou 2 des events en foction de la pièce position....

Je mix dessus et j'apprecie la précision des aigues (un tout petit buzz ou souffle s'entend tres bien meme a bas volume)
leur puissance en basse (une fois controlé et chaussetisée :mdr: ) m'ont permis de bien mieux mixer ma basse grosse caissa que je ne le faisait avant avec des enceintes HiFi

Apres faut passer bcp de temps a réécouter son mix sur d'autres systeme (voiture, hifi, lecteur portable...) pour affiner mais j'ai jamais vu de probleme majeur apres avoir mixé sur les alésis.

Je les trouve tres bien maintenant j'ai pas essayé bcp d'enceintes. en tout cas elle ne me posent pas de probleme de mix pour du pop-rock
18
Fût un temps où je bouchais tout ou partie des events (pour rappel c'est ce qu'on appel le bass-reflex). Mais étant bassiste, je trouve qu'il n'y a jamais assez de basses, et étant sounddesigner sur des court-métrages, je ne trouve qu'il n'y a jamais assez de basses.
Et de fait tout le monde trouvaient que sur mes mix, il y avait trop de basses :mdr:

Problème résolut avec l'ouverture des évents! J'ai donc trouvé chaussette à mon pied ;)
19
Donc toi aussi tu trouves ces enceintes correctes (?)
20
Moi aussi, apres 3 ans d'utilisations j'en suis toujours content.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät