Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Cri de colère. exprimez vous aussi

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 2 393 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cri de colère. exprimez vous aussi
Bon et bien je ne vais pas etre tendre,
j'ai acheté ces enceintes, motivé par les conseil d'un vendeur qui me disait en avoir vendu des palettes, j'ai vite fait ecouté un de mes titres sur les mk2 en magasin, et je n'est pas tout de suite était convaincu, le premier ressentit, a été un manque flagrant dans les mediums, mais je me suis dit si tout le monde achete, soit un bon mouton et tente le truc ...

Arrivé a la maison, je déguage ma pair de jbl control 5 et j'instale les alesis.

Debut de mix j'allume ma 01x, le pc et je commence a retravialler un titre commencé sur jbl ...
Et la aie..!!!!

Mais que se passe t il ?
Mon mix sonne completement differement!!!
Je remix donc pendant quelques heures, en prenant soin de couper toutes les basse frequences qui debordent en dessous de 400 hz, alors que sur le s jbl tout était propre, je suis maintenant obligé de retravailler les guitares, qui n'ont plus le son de guitares, mais d'une sorte de copie de guitare synthetique qu'on aurait privé de mediums, les alesis manquerait elle cruellement de mediums? je tente de pousser le syteme a bloc, et la, je doit reconnaitre que si on s'envoit 80 db de son dans les oreilles a 50 cm des enceintes, elles commencent a ressembler vaguement a des pots de yaourt de monitoring,...
Non franchement alesis, vous bossez pour des musiciens, pas pour des sourds...

Je me fatigue a ecrire ce topic déprimé, pour que d'autre home studiste n'aient pas a refaire le voyage chez leur vendeur pour se faire remboursser.

Alors trouvons au moin un point positif a cette creation alesis...
elles sont belles...

Oui c'est tout , elles sont belles, l'ampli integré manque attrocement de reactivité, meme a donf, on ne sent pas la boite donner de dynamique au son, la seule utilisation qu'on peut en faire, c'est pour brancher sa playstation dessus, ca vous evitera d'acheter des sub...

Enceinte d'amateur... a reserver aux fan de mp3 ou aux dj, qui eux par contre, sauront apprecier le creux typique de 400 hz a 1 kilo hz si cher a la musique electro...

A proscrire pour du mix rock ou chanson a instrument...


Resultat, je rebranche mes jbl, mes ns10, et j'attend pour racheter une paire de 1031 genelec, et oui, il n'y a pas de secret une paire d'enceinte ca se paye.

A bon entendeur.. :furieux:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Salut, ton mécontentement est tout à fait compréhensible vu ce qu'il t'arrive et le nombre d'heures perdues à rattraper les mixs.
Toutefois, as tu testé sur d'autres système d'écoutes (chaine Hifi, Autoradio, Radiocassette....) les mixs faits avec les Alesis?
Il serait interessant de faire cet essai, écouter sur un autre système un mix fait avec les Alesis et un autre mix du meme morceau fait sur les JBL et les NS10.

Ce qui m'étonne un peu de ta part c'est que ces Alesis sont réputées pour être flatteuses dans le bas registre et creuses dans les médiums (ce qui explique les modifs que tu as dû effectuer sur tes anciens mixs).
Qu'est ce qui as pu t'influencer (sinon l'avis d'un vendeur et de quelques acheteurs) à opter pour ces caisses bleues alors qu'apparemment ton budget peut aller jusqu'à prendre des Genelec? Entre ces deux produits il y a aussi les Fostex PM1 qui ont relativement bonne réputation.

Un rodage n'est-il pas nécessaire avant de solliciter les enceintes pour une session de mix? Tu ne nous dis pas si tu l'as fait.
Ne pas oublier qu'il faut aussi aux oreilles un certain temps d'adaptation au système d'écoute.

Simple réaction à chaud, rien d'offensif! :clin:
J' étais moi aussi tenté à une époque par ces Alesis mais on m'a rapidement conseillé de me tourner vers des moniteurs type Fostex ou autres.
Tu n'es pas la première personne à tomber bas après achat de ces enceintes, les réactions varient selon les exigences et l'utilisation des personnes.
3
Salut Batklomp.

Bienvenue sur ce site.

J'ajoute un mot après celui de mon camarade Seaman, je l'écris sous forme d'évidence : l'oreille de l'un n'étant évidemment pas celle de l'autre, je n'ai pas de souci à mixer du pop-rock ou de la chanson (ce sont mes deux chevaux de bataille) avec ce système.

Lorsque je mixe sur les Alesis, j'écoute aussi le résultat sur TROIS systèmes HI-FI différents (Bose; Kef et Technics). Il y a rarement des choses à retoucher.

C'est juste déroutant au début, mais ensuite on sait parfaitement quelles sont les bass résonnables à doser, et "où" les trouver.

Suggestion : écouter sur les Mk2 des disques du commerce que tu connais parfaitement ET, tout comme c'est conseillé dans le manuel, d'enrouler une... chaussette (eh oui !) dans l'un des évents, à droite comme à gauche.
Ca change beaucoup de choses...
4

Citation : Resultat, je rebranche mes jbl, mes ns10, et j'attend pour racheter une paire de 1031 genelec, et oui, il n'y a pas de secret une paire d'enceinte ca se paye.



ben moi les genelec je les trouves vraiment nazes et hors de prix, je ne sais plus quels modèles j'ai entendu précisément...



Encore une fois je répondrai que de toutes façons une paire de monitor dans un local de merde, ça vaut pas toujours le coup. Surtout quand on a la "chance" d'en avoir qui possède un peu de bas.
5

Hors sujet : Mais ma parole !... Entre Jambesexy (!), Seaman et Toilb'... tout le RV des Belges s'est donné Rendez-vous ici !...

6

Hors sujet : ben ouais suis sur la mailing list, je comprenais pas trop non plus si vous vous etiez passé le mot ou bien :mrg: ...

7
Comme quoi il n'y a pas de miracle. Hélas, une bonne paire de moniteurs cela coûte souvent cher.
Cela dit, ne te désespère pas... il faut du temps pour connaître tes moniteurs et avec du temps et de l'attention, tu finiras par savoir interpréter mieux ce que tu entends quand tu mixes. A force d'écouter tes mixes sur des tas d'écoutes (autoradio, hi-fi, sono etc.)
8
Sans être un grand mixer de génie, je n'ai pas trop de problème pour mixer avec, et je n'ai jamais eu de retour.
9
G perdu le manuel et en plus je l'ai pas lu... ( le vilain )

c koi cette histoire de chaussette????

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Hi all, merci de repondre ca m'aide a etre plus objectif, bon je vais vous faire ecouter mon mix sur ces enceintes, et vous allez mieux comprendre mon souci avec les medium et les bas qui sont assez difficile a metriser, j'ai l'habitude de bosser sur des ns10, de basculer par secu sur des jbl control 5 et de masteriser a moin taf sur des genelec1030a, donc j'ai du mal a m'y faire

http://baptiste.lepsch.free.fr/josepha/ternairem2.mp3

c'est passé en mp3 dans un soucis de vitesse de chargement ....passons .

Bon je vais tenter de me calmer d'etre plus objectif et de me roder les oreilles a plus tout le monde et merci. :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !