Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Choix judicieux pour coupler avec des near experience 05 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Choix judicieux pour coupler avec des near experience 05 ?
Salut,
Je possède une pair d'enceintes near 05 experience qui manque de basse à mon gout. Etant des moniteurs de proximité je cherche des enceintes active studio.
Donc la question est la suivante:
Est-ce que les MK2 seraient un bon choix pour des basses precises qui bavent pas trop?

Je n'aime pas les sub, c'est trop envaissant je trouve.

J'ai vu qu'on pouvait les disposer soit horizontalement, soi verticalement mais y a t il une réelle différence ou c'est juste pour le fun de la disposition?
2
Salut,

ces enceintes sont tellement décriées qu'il vaut mieux que tu les essayes avant. Les basses sont très présentes et le temps d'adaptation nécessaire à leur maîtrise est plutôt long.
Ceci dit, je m'en tire plutôt bien avec malgré un placement merdique dans mon bureau qui n'est pas dédié à la musique. Je les ai depuis 5 ans, et le rapport/qualité prix est excellent pour mon utilisation.
Je crois qu'il y a maintenant de meilleur compromis que les M1, je me tournerais vers les Yamaha HS 80 si j'avais à faire un achat actuellement.
3
Hello, :coucou:

fab a très bien répondu et en complément j'ajouterai que ces enceintes sont sorties en plein boom de la music electro, il y 6 ans a peu pres je crois, et le cahier des charges devait répondre précisément aune présence marqué des basses.....
donc il y a du bon et du mauvais.... le bon c'est que les medium sont tres maleable sur ces petites boites, le mauvais c'est que les basses ne sont pas précises du tout a mon gout.... un autre bon point c'est que ces enceintes encaisse de forte variations de dynamiques, donc si tu veux mixer a bon volume ca tiens tres bien la route( compte tenue du prix)
je dirais pour finir, que si tu fais un compromis, tu met directement deux chaussettes dans les évent, tu réduit un peu le volume de travail, tu as des enceintes pas mal pour mixer du rock.
attention toutefois a ne pas booster de trop car si tu bouche les deux event, le basses seront beaucoup plus précises, mais l'air ne pouvant plus sortir de la meme facon, les membranes et la menuiserie risque d'en souffrir un peu....
a toi de voir.
le truc a savoir c'est qu'il vaut toujours mieux essayer avant d'acheter.

retiens juste que au final, pour le prix c'est très bien :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !