Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Quels enceintes ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels enceintes ?
Salut à tous,
voulant m'équiper d'enceintes de monitoring je me tourne vers vous pour plus de renseignement. Voila, je suis débutant dans le mix, je n'ai pas de gros matos et l'usage sera juste quelques maquettes avec mon groupe et des mix de goupe d'élèves dans une école de musique. Ma table est une Edirol M-16DX, donc convenable mais pas non plus une tuerie. Cette table convient bien à mon niveau et à mon expérience dans le mix. Ma première idée était les MA-15D d'Edirol "prix" !!! Le vendeur me la déconseillé et l'ensemble des posts que je vois sur le net aussi. Il m'a conseillé les M1 MkII d'Alesis. Donc là, c'est le prix qui m'arrette. Je me tourne donc vers vous pour vos avis "experts" sur ces monitors et sur d'autres dans une fourchette de prix plus raisonnable. "200€ maxi" Je pense que mon savoir et mon faible niveau dans ce domaine ne sera pas ratrapé par des enceintes hors de prix.
Merci à vous.
2
Mais tu ne pourras pas non plus progresser si tu n'entend que de la soupe.

c'est tjrs delicat le choix des moniteurs, mais il faut pas negliger cette partie.

j'ai commencé avec des alesis, et elle manque de precision dans le bas
et y a un gros voil sur les medium aigue.
mais dans ton budget, ça sera les mieux.

surtout ne prend pas de Prodipe, samson, esi, edirol, ou behringer.


les yamaha hs 50 sont surement les meilleurs entrée de gamme
(288€ la paire)
3

Citation : surtout ne prend pas de Prodipe, samson, esi, edirol, ou behringer.