Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Quels enceintes ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels enceintes ?
Salut à tous,
voulant m'équiper d'enceintes de monitoring je me tourne vers vous pour plus de renseignement. Voila, je suis débutant dans le mix, je n'ai pas de gros matos et l'usage sera juste quelques maquettes avec mon groupe et des mix de goupe d'élèves dans une école de musique. Ma table est une Edirol M-16DX, donc convenable mais pas non plus une tuerie. Cette table convient bien à mon niveau et à mon expérience dans le mix. Ma première idée était les MA-15D d'Edirol "prix" !!! Le vendeur me la déconseillé et l'ensemble des posts que je vois sur le net aussi. Il m'a conseillé les M1 MkII d'Alesis. Donc là, c'est le prix qui m'arrette. Je me tourne donc vers vous pour vos avis "experts" sur ces monitors et sur d'autres dans une fourchette de prix plus raisonnable. "200€ maxi" Je pense que mon savoir et mon faible niveau dans ce domaine ne sera pas ratrapé par des enceintes hors de prix.
Merci à vous.
2
Mais tu ne pourras pas non plus progresser si tu n'entend que de la soupe.

c'est tjrs delicat le choix des moniteurs, mais il faut pas negliger cette partie.

j'ai commencé avec des alesis, et elle manque de precision dans le bas
et y a un gros voil sur les medium aigue.
mais dans ton budget, ça sera les mieux.

surtout ne prend pas de Prodipe, samson, esi, edirol, ou behringer.


les yamaha hs 50 sont surement les meilleurs entrée de gamme
(288€ la paire)
3

Citation : surtout ne prend pas de Prodipe, samson, esi, edirol, ou behringer.



J'ai entendu plus de bien sur les prodipe que sur les alesis ( meme si je n'ai pas encore vraiment pratiqué de test a l'oreille...)

samson , alesis meme combat aussi m'as ton dit ..

 

 

4
Dans cette gamme de prix tout se vaut, j'ai des alesis m1 mkII depuis 2003( qui coutaient dans les 500e la paire a l'époque), et je passe à des adam S3A, là on change complètement de gamme.
Il ne faut pas se faire d'illusion, dans une gamme de prix donnée,les enceintes se ressemblent pas mal, j'ai pu bosser avec des hs50, des behringer et d'autres,
mais sans budget conséquent, tout se ressemble un peu.

Le marchand de sable

5
Tu crois que prodipe est un fake marketing , quand il s'honore de vendre a moindre prix la meme technologie que certain de leur concurrent classé en gamme supérieur ?

simple question je demande c'est pas une attaque..

Et tout n'est qu'économique , pas de marketing ? je veut dire par la , que je pense qu'il est possible qu'il y est des bouses pour des produit dans le domaine beaucoup plus cher...

 

 

6
Je pense que Prodipe fait beaucoup de pub, et que la pub ça coute cher, donc s'ils font des produits pas cher et beaucoup de pub, ils ne mettent pas les moyens dans le matos !

Après je ne dit pas que si tu payes le double, la qualité est 2 fois mieux (de toute façon il y a un facteur exponentiel derrière tout ça), mais de manière générale, il y a quand même une problématique de budget, et pour un certain budget (low cost ici on pourrait dire) ça ne change pas "grand chose" de se prendre la tête entre tel ou tel enceintes.
Enfin autant aller les écouter, il y aura une différence c'est évident, mais des que tu passes sur du matos plus sérieux, là, la différence est bien plus flagrante.

Par ailleurs, l'arrivée de nouveaux produits, comme les prodipes, les yamaha hs50 et autre ont fait que les Alesis ont énormément baissés, je me souvient les avoir payé plus de 500e la paire, et qu'on les trouvaient dans beaucoup de magasins à 600e !). Comme elles sont produites depuis un bon moment, c'est normal que leur prix baisse et je trouve qu'aujourd'hui ça reste une bonne enceinte pour son prix,avec ses défauts bien connu, mais n'oublions pas qu'on est dans de l'entrée de gamme.
et je ne crois pas que prodipe soit une gentille entreprise, dans un monde de requins, qui essaye de faire plaisir aux gentils musiciens que nous sommes.

Le marchand de sable