Caisson de basses
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 292 vues
- 3 followers
Nick Larsson
existe-t-il un caisson de basse pour aller avec les mk2 ?
merci d'avance ;)
--
N·Zone Music
DjSnuff
en plus, vue que les ml2 sont bien genereuse en basse (même un peu trop), je crois que c n'est pas necessaire....
Akjay
sinon comment signaler k'il y a une inversion de photo entre la m1 active et la m1 active mk2????
merci
Edd El Manouche
Tu fais de la hard tek/hardcore ou quoi???
très mauvaise idée je pense...

Edd El Manouche
Je viens de voir ton profil: techno/transe!!!
ahahaha mais ca sert à rien, enfin un caisson de basse la dessus!!!
Blue Bird
Elles sont bien généreuses en basse, je me vois mal rajouter un caisson de basse en plus, sauf le jour où je mixe des film en 5.1, pour le canal LFE (Low Frequency Effects), Mais là, pas sur que j'utilise encore les Alesis
Elles sont tellement généreuses qui j'ai bouché les évents avec du tissu compacté, couvert d'un tissu noir pour rendre le tout plus discret, et propre.
Akjay
Blue Bird
Nick Larsson
remarquez elles ont ptet un défaut de fabrication...
Akjay > essaie avec une vieille paire de chaussettes ça marche aussi (mais c sûr que c moins esthétique ;))
--
N·Zone Music
DjSnuff
en effet, si par ex tes lignes de basses et tes autres instru sont bien chargé en basse fréquences, ils bouffent le spectre du son au niveau des basses et forcement ton kick il n'arrive pas à se faire de la place, donc tu l'entends moins bien et cela même si tu le mets à fonds.......
donc essayes dans tes mixes d'alléger les basses fréquences de tes différents instru (avec l'eq) et je pense que ton kick va devenir plus lourd....
Nick Larsson
--
N·Zone Music
DjSnuff
effectivement je ne te suis d'aucun secours.......
Akjay
ché pas normalement les bouchons sont censés etre livrés avec les enceintes c ce k'il y a marké sur le papier en tout cas..
Blue Bird
A tu essayé de jouer des kick seuls sur un sampleur? A tu essayé avec une autre source?
Serait-ce un problème de temps de réponse dans les basses fréquences?
Blue Bird
Citation : ché pas normalement les bouchons sont censés etre livrés avec les enceintes c ce k'il y a marké sur le papier en tout cas..
De mémoire, dans la doc, ils expliquent qu'on peut boucher les évents avec du tissu, donc...Akjay
par conte je sais plus ou j'avais vu cette histoire de plug a fouttre ds les trous.. ptet ds les avis sur af...
Nick Larsson
Citation : Car je ne voit pas comment tu peux avoir des basses, les médiums, les aigus et ne pas entendre correctement les kick.
bah moi non plus, c'est pour ça que je pense à un defaut matériel
en fait j'entend bien les kicks, mais le pb c'est qu'ils ont autant de profondeur que sur des enceintes multimédia de 10 W
il n'y a que quand je me mets à 3m que je les "ressens"...
Citation : A tu essayé de jouer des kick seuls sur un sampleur?
avec un sampleur soft oui, mais y'a pas de différences
Citation : A tu essayé avec une autre source?
nop, en revanche quand j'écoute la même souce au casque là je les entends les kicks
Citation : Serait-ce un problème de temps de réponse dans les basses fréquences?
par contre dans la notice y'a ça :
Symptom:
Unfocused sound, bass frequencies muddy or missing
Cause
Inputs out of phase
Solution
Check + and - connections from mixer to input. Verify “pin 2 is hot”.
je fais comment pour vérifier que le pin 2 is hot ?
Citation : Alors ds la doc il parle bien d'un sub ki s'appelle le Alesis Point One
il est pu en vente apparement
Citation : par conte je sais plus ou j'avais vu cette histoire de plug a fouttre ds les trous..
P.24 de la notice ;)
--
N·Zone Music
Nick Larsson
Anonyme
rock.prog
Lionelkizym
et puis dans la piece d'ecoute, il faut absorber...
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
Adrnt
A+
- < Liste des sujets
- Charte