réactions à la news Enceintes de monitoring APS Klasik
- 23 réponses
- 12 participants
- 5 055 vues
- 12 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2015 à 17:50:12Enceintes de monitoring APS Klasik
Funky Junky Paris vient d’ajouter à son catalogue les nouvelles enceintes de monitoring actives Klasik des polonais APS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jeff 7 adore.
2758

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/02/2015 à 23:03:27
Entendu que du bien de cette compagnie polonaise.
0

Inzaghi9
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 12/02/2015 à 12:50:46
J'ai eu l'occasion d'écouter des moniteurs de cette marque et je confirme c'est très bien pour le prix. On aurait pu croire que le made in Pologne face un peu bon marché ( comme Skoda) mais loin de la.
Ca ne vaux pas les psi, ATC et autres mais c'est bien
Ca ne vaux pas les psi, ATC et autres mais c'est bien
0

Anonyme

4 Posté le 17/03/2016 à 13:56:55
Chez Pro Studio Reviews, ils les aiment bien.
http://www.prostudioreviews.com/APS-Klasik-Active-Monitors-Review.html
A qualité égale en-dessous de 1000 euros, il y a peu voir pas de concurrence.
J'en reçois une paire dans l'aprèm, je laisserai un avis dans quelques semaines.
http://www.prostudioreviews.com/APS-Klasik-Active-Monitors-Review.html
A qualité égale en-dessous de 1000 euros, il y a peu voir pas de concurrence.
J'en reçois une paire dans l'aprèm, je laisserai un avis dans quelques semaines.
0

Anonyme
139

5 Posté le 26/04/2016 à 21:24:44
Je reçois une paire jeudi, jreviens vous donner mes impressions.
1

Anonyme
139

6 Posté le 04/05/2016 à 02:43:30
ouais bah pour l'instant pas fameux... L'une des deux enceintes n'encaisse pas bien les basse fréquences à fort niveaux (grosse vibration sonore "pitchée" à l'intérieur de l'enceinte), et les deux enceintes ne sonnent pas pareil dans les hautes fréquences... Je retourne cette paire et vais en reprendre une autre en espérant être tombé sur un couple défectueux. Pourtant ces moniteurs sont sensés être calibrés ensemble. Etrange. Se méfier des B-Stock. Deuxième fois qu'on me refourgue du matos daubé.
Sinon elles sonnent précises de bas en haut. Les mediums/aigus sont un peu agressifs, disons qu'ils disent la vérité, et même sur certaines productions professionnelles, ça ne pardonne pas. Elles n'aiment pas du tout la voix de M.I.A sur le morceau Borders par exemple
!! C'est peut être ma pièce aussi qui crée des inégalités. Je m'apprête à me faire d'énormes bass trap DIY pour palier la courbe frequentielle très certainement accidentée de mon studio.
Bon mais sinon elles ont des basses, c'est très intéressant de ce point de vue là.
Sinon elles sonnent précises de bas en haut. Les mediums/aigus sont un peu agressifs, disons qu'ils disent la vérité, et même sur certaines productions professionnelles, ça ne pardonne pas. Elles n'aiment pas du tout la voix de M.I.A sur le morceau Borders par exemple

Bon mais sinon elles ont des basses, c'est très intéressant de ce point de vue là.
0

Le capitaine Dobey
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 16/08/2016 à 20:22:34
Ils m' ont réservé un accueil très sympa chez Funky junk tout à l' heure. J' y allais pour réécouter des Aeon. Finalement, j' ai passé environ 30 minutes face à ces nouvelles Klasik sûrement plus adaptées à mon home studio de part leur format.
J' ai été quasi immédiatement bleuffé par le rendu de ces moniteurs à la stéréo époustouflante (à condition de bien se placer).
J' avais, pour le test, apporté une piste audio contenant des boucles de plugins de tous types, afin d' entendre ce que cela pouvait donner en condition de travail. Ensuite, des morceaux Po-folk, Électro, piano-voix et Rnb ont été passés.
Le son global est très cohérent, représentant ce que je recherche depuis si longtemps:
des médiums présents (enfin!), des aiguës définis, naturels et non criards, puis des basses sèches, qui ne bavent pas. Aucune fréquence ne m' a donné l' impression de prendre le pas sur les autres. A l' évidence, on s' approche ici grandement de la neutralité qu' on attend du vrai monitoring.
Au final, j' ai eu la sensation de me retrouver devant des petites Aeon, tant le rendu sonore se veut proche. Ce que je retiens de ce test est une stéréo très impressionnante, un son rectiligne, une clareté et une "aération" moindre que leurs grandes sœurs le tout pour un prix plus qu' abordable, compte tenu de la qualité perçue.
Deux écoutes Aps, deux révélations!
J' ai vraiment besoin de moniteurs et suis malgré tout en comparaison directe avec les Focal Solo6 be.
Le vendeur m' a dit que la marque Atc constituait ce qu' il y avait de mieux, suivi de très près par Psi. Apc se veut juste en dessous. Il m' a également informé que les modèles intéressants chez Atc étaient des 3 voies, les deux voies n' étant pas forcément aussi efficaces que les Apc de même taille.
J' ai été quasi immédiatement bleuffé par le rendu de ces moniteurs à la stéréo époustouflante (à condition de bien se placer).
J' avais, pour le test, apporté une piste audio contenant des boucles de plugins de tous types, afin d' entendre ce que cela pouvait donner en condition de travail. Ensuite, des morceaux Po-folk, Électro, piano-voix et Rnb ont été passés.
Le son global est très cohérent, représentant ce que je recherche depuis si longtemps:
des médiums présents (enfin!), des aiguës définis, naturels et non criards, puis des basses sèches, qui ne bavent pas. Aucune fréquence ne m' a donné l' impression de prendre le pas sur les autres. A l' évidence, on s' approche ici grandement de la neutralité qu' on attend du vrai monitoring.
Au final, j' ai eu la sensation de me retrouver devant des petites Aeon, tant le rendu sonore se veut proche. Ce que je retiens de ce test est une stéréo très impressionnante, un son rectiligne, une clareté et une "aération" moindre que leurs grandes sœurs le tout pour un prix plus qu' abordable, compte tenu de la qualité perçue.
Deux écoutes Aps, deux révélations!
J' ai vraiment besoin de moniteurs et suis malgré tout en comparaison directe avec les Focal Solo6 be.
Le vendeur m' a dit que la marque Atc constituait ce qu' il y avait de mieux, suivi de très près par Psi. Apc se veut juste en dessous. Il m' a également informé que les modèles intéressants chez Atc étaient des 3 voies, les deux voies n' étant pas forcément aussi efficaces que les Apc de même taille.
1
[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 20:25:13 ]

globutu
3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 16/08/2016 à 22:38:55
comme dynaudio bm5MK3 et d'autres modeles ou psi, il corrige les phases ce qui donne encore plus de details mais 1000 comparer au dynaudio c'est pas donné
0

Le capitaine Dobey
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 16/08/2016 à 23:44:51
Je suis pas sûr de t' avoir compris, mais les Klasik, c' est 1100 euros la paire.
1

Le capitaine Dobey
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 17/08/2016 à 00:04:45
Ça me fait plaisir que tu suives mes recherches depuis le premier post sur le sujet, globutu!
Avec ces Aps, j' ai comme l' impression d' avoir trouvé mon graal, et prends mon temps pour effectuer un choix que je ne regretterai pas, et rendra mon travail plus rapide, précis, facile et aisé. Enfin, selon mes critères, elles sont largement plus efficaces que les Dynaudio Bm5 mk3.
Chez Funky junk, une paire de Aeon part en réparation pour la deuxième fois (c' est chronique ou exceptionnel?); le vendeur m' a dit que cela permettra de tester la qualité du sav. Il va de soi que je suis cela de près. A ce sujet, j' ai beau poser des question, aucun utilisateur de la marque Aps ne m' informe sur la qualité, la durabilité de leurs enceintes dans le temps.
J' aimerai vraiment savoir s' ils sont toujours, avec le recul, satisfaits de leur achat. Pas de réponses pour l' instant! C' est un point important car si soucis de pannes il y a, je travaille comment moi? Aps est, je crois, une société encore jeune et, apparemment, sans savoir à qui en incombe la responsabilité, aucun de ces produits polonais n' a été testé dans Audiofanzine depuis 2007.
En écoute A/B, j' ai préféré les Aps Aeon aux Solo6 (sensation d' un son un peu compressé) mais au moins, chez Focal, j' ai largement pu m' informer sur le service après-vente, et sa réactivité. En gros, on sait à quoi s' en tenir, et c' est rassurant.
Avec ces Aps, j' ai comme l' impression d' avoir trouvé mon graal, et prends mon temps pour effectuer un choix que je ne regretterai pas, et rendra mon travail plus rapide, précis, facile et aisé. Enfin, selon mes critères, elles sont largement plus efficaces que les Dynaudio Bm5 mk3.
Chez Funky junk, une paire de Aeon part en réparation pour la deuxième fois (c' est chronique ou exceptionnel?); le vendeur m' a dit que cela permettra de tester la qualité du sav. Il va de soi que je suis cela de près. A ce sujet, j' ai beau poser des question, aucun utilisateur de la marque Aps ne m' informe sur la qualité, la durabilité de leurs enceintes dans le temps.
J' aimerai vraiment savoir s' ils sont toujours, avec le recul, satisfaits de leur achat. Pas de réponses pour l' instant! C' est un point important car si soucis de pannes il y a, je travaille comment moi? Aps est, je crois, une société encore jeune et, apparemment, sans savoir à qui en incombe la responsabilité, aucun de ces produits polonais n' a été testé dans Audiofanzine depuis 2007.
En écoute A/B, j' ai préféré les Aps Aeon aux Solo6 (sensation d' un son un peu compressé) mais au moins, chez Focal, j' ai largement pu m' informer sur le service après-vente, et sa réactivité. En gros, on sait à quoi s' en tenir, et c' est rassurant.
0
[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 02:16:37 ]

globutu
3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 17/08/2016 à 01:12:50
je voyait 1000 sur audiofanzine donc je pensais que c'etait 1 autant pour mois oui 1000 la paire ok c'est plus convenable
Le sav c'est le probleme de pas mal de petite marque, focal groupe important comme du genelec dynaudio et d'autres donc pas de probleme.
Enfin 2 fois en réparation il y a quand meme quelque chose, 1 fois ca arrive un problème, 2eme fois c'est que la panne a pas eté bien corrigé ou des gros problème de fiabilité composants.
Le sav c'est le probleme de pas mal de petite marque, focal groupe important comme du genelec dynaudio et d'autres donc pas de probleme.
Enfin 2 fois en réparation il y a quand meme quelque chose, 1 fois ca arrive un problème, 2eme fois c'est que la panne a pas eté bien corrigé ou des gros problème de fiabilité composants.
0

Anonyme
139

12 Posté le 02/09/2016 à 15:47:38
Une fois allumée, les twiter de mes klasik dégagent un filet de white noise. Pas fort vraiment mais juste assez pour m'agacer au bout de deux trois heures de travail... vos Klasik ont-elles le même problème ? Je songe à (encore) demander un échange de paire.
0

Le capitaine Dobey
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 02/09/2016 à 19:40:23
Justement, je n' ai encore rien, car souhaite avoir un maximum d' informations avant de me lancer dans un achat.
Ça fait combien de temps que tu les possèdes? Je ferai un échange sans attendre.
Sinon, question son, c' est comment chez toi?
Ça fait combien de temps que tu les possèdes? Je ferai un échange sans attendre.
Sinon, question son, c' est comment chez toi?
0
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 19:41:07 ]

Anonyme
139

14 Posté le 16/09/2016 à 18:47:03
Elles sonnent y'a rien à dire. Je n'ai pas forcement comparé avec beaucoup d'autres paires, avant j'avais des Roland DS90A. Le jour et la nuit vraiment.
La petite friture que j'entend sortir des enceintes ne me gêne pas tant que ça, j'ai décidé de rester sur cette paire.
peace !
La petite friture que j'entend sortir des enceintes ne me gêne pas tant que ça, j'ai décidé de rester sur cette paire.
peace !
0
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 22:10:02 ]

Anonyme

15 Posté le 03/12/2016 à 05:50:12
Salut, au studio j'ai des APS Aeon allumées 10 heures par jour 7j/7 depuis plus d'un an et jamais eu le moindre probleme
C'est notre ingénieur de mastering qui était content quand il recevait les pistes a masterisées... Presque plus rien a faire pourtant ils ont des adams a 16 000 euros la paire il me semble.
Etant en tres bonne confiance avec le magasin funkyJunk je sais qu'au moindre soucis meme dans deux ans je ne serait pas laissé pour mort
Le s.a.v c'est bien mais les fournisseurs sérieux c'est important également.
Sinon je les trouve super ces enceinte en complement des ns10m je ne vois pas l'interet de changer et les clients ne reviennent jamais sur un mix chose qui est aussi un signe de fiabilité (aucune deception en rentrant ecouter chez soit)
C'est notre ingénieur de mastering qui était content quand il recevait les pistes a masterisées... Presque plus rien a faire pourtant ils ont des adams a 16 000 euros la paire il me semble.
Etant en tres bonne confiance avec le magasin funkyJunk je sais qu'au moindre soucis meme dans deux ans je ne serait pas laissé pour mort

Sinon je les trouve super ces enceinte en complement des ns10m je ne vois pas l'interet de changer et les clients ne reviennent jamais sur un mix chose qui est aussi un signe de fiabilité (aucune deception en rentrant ecouter chez soit)
0

jeff 7 adore.
2758

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/02/2017 à 08:15:45
Moi aussi ,pris une paire de Klasik chez Fjunk,depuis chez moi en bas dla France.Aucun probleme avec le Klasik.Que d'air ces HP,là on entre dans le très bon matos ...des mids,du bas pour leur taille elle ont bien du bas,(je pense que l'astuce ici c'est d'avoir une caisse assez profonde,pour arriver a sortir du bas avec un hp pas très grand,mais bon j'ai pas vu l'aimant),et surtout j'ai enfin pu entendre ce que c'est d'avoir des HP qui donne de l'air!(pour moi ça veux dire une bonne séparation des frequences,pas brouillon,enfin meme si c'est subjectif tout ça,les potes qui les ont ecoutées sont tous impressionnés.Pour le prix faut pas hesiter.
Leur qualités:le prix ,neutralité des mids enfin!! et de l'air de l'air!!
Après un mois,les Klasic sont directement branchées en sortie d'une Audient ID22 en 92 khz...fantastique le son...Aucun probleme de fiabilité.Je les aime de plus en plus.On lit souvent "je redecouvre mes mixs","je redecouvre mes synthés etccc",eh ben c'est vrai aussi pour moi...Le Kurzweil PC3 en direct catre son waaaooow.C'est incroyable!
Leur qualités:le prix ,neutralité des mids enfin!! et de l'air de l'air!!
Après un mois,les Klasic sont directement branchées en sortie d'une Audient ID22 en 92 khz...fantastique le son...Aucun probleme de fiabilité.Je les aime de plus en plus.On lit souvent "je redecouvre mes mixs","je redecouvre mes synthés etccc",eh ben c'est vrai aussi pour moi...Le Kurzweil PC3 en direct catre son waaaooow.C'est incroyable!
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 08:06:25 ]

shelby1975
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/05/2017 à 22:05:59
Niveaux rapport qualité/prix je connais pas mieux mais c'est surtout la qualité qui est incroyable!!!
Pour info Funkyjunk qui les importe sont 100% au top niveau Sav
Pour info Funkyjunk qui les importe sont 100% au top niveau Sav
0

Alain Halimi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 06/11/2018 à 10:44:05
bonjour y a t il des gens qui ont compare en situation de mix les h120 de neumann( que j ai ) avec les pas klasik aps? est ce qu elle sont plus précises? est ce un meilleur choix?
J ai vu que certains les comparaient aux psi en moins bonne bien sur. Est ce vraiment pertinent?
J ai vu que certains les comparaient aux psi en moins bonne bien sur. Est ce vraiment pertinent?
0

MSim
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 06/11/2018 à 10:52:46
Hello,
Perso j'ai préféré les APS.
En terme de précision dans le haut du spectre on est sur quelque chose de similaire.
Mais dans le bas les APS était pour moi "meilleur".
Cependant aucune comparaison avec PSI est possible, on est pas du tout dans la même catégorie.
Perso j'ai préféré les APS.
En terme de précision dans le haut du spectre on est sur quelque chose de similaire.
Mais dans le bas les APS était pour moi "meilleur".
Cependant aucune comparaison avec PSI est possible, on est pas du tout dans la même catégorie.
0
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

Alain Halimi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 07/11/2018 à 00:48:18
merci pour ta réponse...Oui certains les comparaient aux psi, ca semblait trop beau. As tu mixe sur les neumann et les pas? je veux dire, as tu eu le temps de voir leurs défauts en tant que monitors principals pour voir comment elle traduisent un mix sur d autres systèmes? je ne sais pas si je bénéficierais a changer mes neumanns... Je suis plutôt satisfait, je n ai pas la possibilité de les écouter ou comparer...
0

MSim
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 07/11/2018 à 05:56:05
Non, je les ai comparé seulement en situation d'écoute et pas de mix. Cependant je Mix sur les APS et je suis satisfait du résultat jusqu’à présent.
Ce genre d'investissement ne se fait pas sans écoute préalable et si tes Neumann te conviennent alors inutile de changer.
Ce genre d'investissement ne se fait pas sans écoute préalable et si tes Neumann te conviennent alors inutile de changer.
0
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

Alain Halimi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 20/11/2018 à 02:11:15
Oui c est un très bon conseil. Je vis en Irlande et le choix est incroyablement pauvre... Je crois qu il me faudra acheter deux pairs differentes pour les comparer a la maison et renvoyer celles qui ne me conviennent pas. Les Psi ne semblent pas presenter grand risque lorsque je vois qui et comment on en parle... dommage pour les APS qu on ne peut pas acheter et renvoyer si pas adaptées a nos besoins...
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
0

riffon
2548

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 20/11/2018 à 03:44:26
Salut,
Musicstore les vends et livre en Irlande, et à priori tu peux les renvoyer dans les 30 jours si non satisfait,
https://www.musicstore.de/en_IE/EUR/Audio-Pro-Solutions-APS-Klasik/art-REC0011970-000
Musicstore les vends et livre en Irlande, et à priori tu peux les renvoyer dans les 30 jours si non satisfait,
https://www.musicstore.de/en_IE/EUR/Audio-Pro-Solutions-APS-Klasik/art-REC0011970-000
1
[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 03:58:13 ]

Alain Halimi
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 09/04/2019 à 23:49:53
merci Riffon, je viens juste de voir la réponse!!! 4 mois après ...
0
- < Liste des sujets
- Charte