Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Klasik
Photos
1/33
Aps - Audio Pro Solutions Klasik

réactions à la news Enceintes de monitoring APS Klasik

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 858 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring APS Klasik
Funky Junky Paris vient d’ajouter à son catalogue les nouvelles enceintes de monitoring actives Klasik des polonais APS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Entendu que du bien de cette compagnie polonaise.
3
J'ai eu l'occasion d'écouter des moniteurs de cette marque et je confirme c'est très bien pour le prix. On aurait pu croire que le made in Pologne face un peu bon marché ( comme Skoda) mais loin de la.
Ca ne vaux pas les psi, ATC et autres mais c'est bien
4
Chez Pro Studio Reviews, ils les aiment bien.

http://www.prostudioreviews.com/APS-Klasik-Active-Monitors-Review.html

A qualité égale en-dessous de 1000 euros, il y a peu voir pas de concurrence.

J'en reçois une paire dans l'aprèm, je laisserai un avis dans quelques semaines.

5
Je reçois une paire jeudi, jreviens vous donner mes impressions.
6
ouais bah pour l'instant pas fameux... L'une des deux enceintes n'encaisse pas bien les basse fréquences à fort niveaux (grosse vibration sonore "pitchée" à l'intérieur de l'enceinte), et les deux enceintes ne sonnent pas pareil dans les hautes fréquences... Je retourne cette paire et vais en reprendre une autre en espérant être tombé sur un couple défectueux. Pourtant ces moniteurs sont sensés être calibrés ensemble. Etrange. Se méfier des B-Stock. Deuxième fois qu'on me refourgue du matos daubé.

Sinon elles sonnent précises de bas en haut. Les mediums/aigus sont un peu agressifs, disons qu'ils disent la vérité, et même sur certaines productions professionnelles, ça ne pardonne pas. Elles n'aiment pas du tout la voix de M.I.A sur le morceau Borders par exemple :bravo: !! C'est peut être ma pièce aussi qui crée des inégalités. Je m'apprête à me faire d'énormes bass trap DIY pour palier la courbe frequentielle très certainement accidentée de mon studio.

Bon mais sinon elles ont des basses, c'est très intéressant de ce point de vue là.
7
Ils m' ont réservé un accueil très sympa chez Funky junk tout à l' heure. J' y allais pour réécouter des Aeon. Finalement, j' ai passé environ 30 minutes face à ces nouvelles Klasik sûrement plus adaptées à mon home studio de part leur format.
J' ai été quasi immédiatement bleuffé par le rendu de ces moniteurs à la stéréo époustouflante (à condition de bien se placer).
J' avais, pour le test, apporté une piste audio contenant des boucles de plugins de tous types, afin d' entendre ce que cela pouvait donner en condition de travail. Ensuite, des morceaux Po-folk, Électro, piano-voix et Rnb ont été passés.

Le son global est très cohérent, représentant ce que je recherche depuis si longtemps:
des médiums présents (enfin!), des aiguës définis, naturels et non criards, puis des basses sèches, qui ne bavent pas. Aucune fréquence ne m' a donné l' impression de prendre le pas sur les autres. A l' évidence, on s' approche ici grandement de la neutralité qu' on attend du vrai monitoring.

Au final, j' ai eu la sensation de me retrouver devant des petites Aeon, tant le rendu sonore se veut proche. Ce que je retiens de ce test est une stéréo très impressionnante, un son rectiligne, une clareté et une "aération" moindre que leurs grandes sœurs le tout pour un prix plus qu' abordable, compte tenu de la qualité perçue.

Deux écoutes Aps, deux révélations!

J' ai vraiment besoin de moniteurs et suis malgré tout en comparaison directe avec les Focal Solo6 be.
Le vendeur m' a dit que la marque Atc constituait ce qu' il y avait de mieux, suivi de très près par Psi. Apc se veut juste en dessous. Il m' a également informé que les modèles intéressants chez Atc étaient des 3 voies, les deux voies n' étant pas forcément aussi efficaces que les Apc de même taille.

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 20:25:13 ]

8
comme dynaudio bm5MK3 et d'autres modeles ou psi, il corrige les phases ce qui donne encore plus de details mais 1000 comparer au dynaudio c'est pas donné
9
Je suis pas sûr de t' avoir compris, mais les Klasik, c' est 1100 euros la paire.
10
Ça me fait plaisir que tu suives mes recherches depuis le premier post sur le sujet, globutu!
Avec ces Aps, j' ai comme l' impression d' avoir trouvé mon graal, et prends mon temps pour effectuer un choix que je ne regretterai pas, et rendra mon travail plus rapide, précis, facile et aisé. Enfin, selon mes critères, elles sont largement plus efficaces que les Dynaudio Bm5 mk3.

Chez Funky junk, une paire de Aeon part en réparation pour la deuxième fois (c' est chronique ou exceptionnel?); le vendeur m' a dit que cela permettra de tester la qualité du sav. Il va de soi que je suis cela de près. A ce sujet, j' ai beau poser des question, aucun utilisateur de la marque Aps ne m' informe sur la qualité, la durabilité de leurs enceintes dans le temps.
J' aimerai vraiment savoir s' ils sont toujours, avec le recul, satisfaits de leur achat. Pas de réponses pour l' instant! C' est un point important car si soucis de pannes il y a, je travaille comment moi? Aps est, je crois, une société encore jeune et, apparemment, sans savoir à qui en incombe la responsabilité, aucun de ces produits polonais n' a été testé dans Audiofanzine depuis 2007.

En écoute A/B, j' ai préféré les Aps Aeon aux Solo6 (sensation d' un son un peu compressé) mais au moins, chez Focal, j' ai largement pu m' informer sur le service après-vente, et sa réactivité. En gros, on sait à quoi s' en tenir, et c' est rassurant.

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 02:16:37 ]