Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Holala!

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 5 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Holala!
Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de les écouter. Les boomer ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux des yamaha ns10, non?
2
Les NS10 sont passives.
les NS10 sont des enceintes de controle monitor.
les NS10 sont closes et le tweeter est decentre (enceintes apperes).
(les MS40 sont des enceintes mutimedias)

de plus, la ressemblance n'est pas troublante... (HP blanc?)
3
Vu le prix, je crois que je vais en prendre une paire : il parait qu'il faut aussi faire les mixs sur des enceintes de qualité moyenne !!! :demon:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Holala Reno!! Je sais, je sais, je les ai devant moi les ns10, et depuis longtemps déjà, je les connais bien les mémères! Je parlais simplement de la ressemblance physique des boomer, pas de l'accoustique. :lol:
5
Dsl...

je suis irrite, car j'utilise les merveilleuses NS10 depuis de trs nombreuses annees egalement.
cependant, le registre grave etant occulte, je souhairai trouver ce type d'ecoute avec une courbe basse a ~ 40Hz.

j'esite.
Dynaudio BM6 ou caisson (typre samson resolv 120) accouple a mes NS10???!!!
6

Citation : les NS10 sont des enceintes de controle monitor.

les ns10 ne sont pas des enceintes de studio d'enregistrement mais broadcasting, juste bien pour la voix.... faut arreter de les prendres pour ce qu'elle ne sont pas, enfin moi je dis ça...

www.lesousmarin.net

7
Ooohhh ! des Roland ! :mdr:

Chuuuutt!

8
Messieurs, la vérité est ailleurs.......

Mis à part que le boomer a l'air plus grand sur les behris :?!:
9
Lol.... Ca en fait des clones :mdr:
10
Le tout ne serait il pas fabrique par la marque le plus connu au monde?

mais si bien sur, cette marque la: "made in china". :clin:
11
Ca reste impressionant cette capacité qu'ont les contructeurs à ne pas innover !!! :rocket:

Y'a pas un thread qui traine avec tous les clones des appareils ? J'avais vu ça un coup, mais j'ai pas le lien !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
J'utilise les ns10 pour leur clarté et j'ai toujours mes bonnes vieilles jbl 4410 pour les basses ainsi qu'une paire de daube pour "voir"
13
Muahaha il blague behringer là ?
14
Attention quand meme à ce que vous dites , il y a des lecteurs des forums d 'audiofanzine qui vous font confiance ...

et dire qu on choisit des ns10 pour leur clarté, est ce une blague ????
les ns10 sont caractérisées par leur registre très medium, pas de basse , pas de haut, mais une grosse présence en medium par rapport à des enceintes type génelec 1030 par exemple.

alors des ns10 claires, çà me fait doucement rigoler, surtout que leur tweeter vieillit très très mal ....
15
Moi je rends hommage à behringer qui se paie souvent le luxe de mettre un coup de pied dans la fourmillère et qui propose toujours de casser les prix en proposant, non des grosses merdes (y'a qu'à voir le nombre de gens qui utilisent leurs produits) mais des produit de milieu de gamme honnêtes ... j'attends d'avoir des retours plus concrets sur ces enceintes plutôt que des "on dit" qui ne font pas avancer le shmilblick (putain, c'est dur l'orthographe de ce mot culte ! lol !) ou des "hors sujets" sans fondements !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16

Citation : Attention quand meme à ce que vous dites , il y a des lecteurs des forums d 'audiofanzine qui vous font confiance ...

t'inquiètes ils font confiance qu'aux porfessionnels de la musique, or, docmao pratique la musique comme un loisir.
Aussi à moins qu'il se justifie rapidement en explicant par exemple que ce qu'il entend par clarté c'est la précision dans les médiums je propose de le mettre à l'index :surpris:

17

Citation : les ns10 ne sont pas des enceintes de studio d'enregistrement mais broadcasting, juste bien pour la voix.... faut arreter de les prendres pour ce qu'elle ne sont pas

ha enfin! :bravo: tout a fait... et comme la pluspart des studios qui font ou on fait du broadcasting on tous les memes clients "finaux" et quand on sait que les imperatifs de diffusion sonore de regie finale s'appliquent a tous les fournisseurs de flux.. pas ettonant qu'ils aient finis par tous prendre les memes monitors pour reference ( et on ne parle pas de reference qualitative )

Maintenant concenant les monitors Behringer et Edirol.. soit il ont le meme fournisseur ( et ne le savent pas ) soit l'un est une filliale de l'autre! :8O:
18
...moué...à ce tarif je vais pouvoir me payer une paire d'ecoute multimédia de luxe pour mon ordi dédié justement au multimédia (...bah oui... :)) ...ça sera quand meme mieux que mes vieilles creative...et ça me fera une paire d'écoute de controle de plus pour mes mix...Et puis n'oublions pas que Behri a deja pas mal chatouillé lorsqu'ils ont sorti leurs enceintes B2031, car meme si (comme à chaque fois que Behri sort un produit interressant) les débats étaient houleux concernant la qualité des bébêtes (...ce qui prouve souvent qu'il y a "quelquechose"....les daubes font généralement l'unanimité en ce point chez les AFiens...), cela a eu pour consequence de faire bouger la concurrence dans le bon sens ...sur ce point je suis d'accord avec Ceddie.....alors merci qui?
19
Bordel mais vos posts sont completement inutiles. Ce site n'est pas mauvais, mais c'est plutot les connaissances des membres qui ont plus de volume que de valeur. Je vais chercher ailleurs.

1) Vous n'avez pas essayé le produit.
2) Vous estimez quand même la qualité du produit.
3) Vous ne prenez pas la peine de mentionner la qualité de produits equivalents en ergonomie/prix/specs.

En gros vous faîtes de la politique.
20
...il n'y a que le résultat qui compte.
21
Bonsoir,

J'aurais aimé connaitre l'avis des utlisateurs de ces nouveaux moniteurs behringer, j'ai lu l'avis donné dans la section adapté et ca parait plutot prometteur, si quelqu'un pouvait confirmé ces dires et donner son avis ce me serait bien utile. Je cherche une paire de moniteurs actifs dans une fourchette de 150/180€ pour y connecter un toneport line6 et pour de l'écoute mais pas de mix pour l'instant. Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance
22
Pour faire de l ecoute dans ton home studio (moi ma chambre) c'est vraiment ce qu'il faut bon rapport qualité prix.

Maintenant pour ce qui est du mix avec c'est pas ce qui il y a de mieux car le niveau de volume n 'est pas fort elevé. Je veux dire par la que qd tu mixi tu met plus fort que qd tu ecoute et le baffle de droit celui qui contient l ampli a tendance a un peu faire des parasite.

Sinon tres bon baffle et bonne qualité de son pour ma part.
23
Je ne comprends pas pourquoi certains critiquent ce thread sous prétexte qu'il ne contient pas d'informations. Ou j'ai manqué un truc, ou presqu'aucun avis d'utilisateurs de ce site (et d'autres aussi, ne soyons pas sectaires) n'est crédible dans la mesure ou personne n'ayant acheté un matériel n'ira se vanter de s'être fait avoir.

C'est comme ça que j'ai pu lire des avis dithyrambiques sur des trucs dont je ne voudrais pas chez moi même pour caler une armoire.

Moralité, pas de quoi se fâcher. De toutes façons, si des enceintes amplifiées à 150€ marchaient, depuis le temps ça se saurait, et je n'aurais pas privé mes enfant de manger pendant des semaines pour acheter des BM15A :mdr:

En tout cas, merci de ne pas appeler ça des enceintes de monitoring, terme qui sous-entend enceintes de contrôle, donc d'une qualité minimum que même Behringer ne peut atteindre à ce prix, 150€ c'est à peine le prix d'un HP de 6" de qualité.

JM
24
Jusqu'à preuve du contraire, personne de ce post n'est mondialement connu ou bouffe avec le fruit de son travail musical.
N'étant pas crésus, je trouve que ces petites enceintes sont super bonnes pour le prix, bien sur, on peut mettre plus cher mais encore faut il le pouvoir ou en avoir utilité.
Ne confondez pas votre chambre d'ados avec un studio digne de ce nom
à bon entendeur salut
25
De toute façon, c'est le genre de remarques à ne pas prendre en compte ... généralités, symdrome de la marque "donc c'est top", arrive comme un cheveu sur la soupe, crée une tension inutile ... grand classique quoi etc ... tout ça tombe creux puisque notre ami précise clairement l'utilisation de ces enceintes ... c'est sans ambiguités (je cite :

Citation : pour de l'écoute mais pas de mix pour l'instant

)... sans compter que tout ce qu'il dit est connu et reconnu (avec quand même pas mal de nuances à faire ... tout n'est pas blanc ou noir ...)

Un conseil : zieute les bas prix chez thomann par exemple ... et tu verras des M audio, des ESI, des Samson etc ... qui mériteront d'être comparées avec les behringers ;)

Dernier conseil ... si tu peux essayer ... fais confiance à tes oreilles malgré tout ce qu'on pourra te dire ... ce sont tes oreilles les premières concernées ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html